Connexion réseau local Freebox via CPL

Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 18 oct. 2012 à 08:53
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 18 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,

J'esssaie, en vain,d'obtenir une connexion Internet, via CPL, depuis une Freebox V5.

J'ai configuré le routeur de la la Freebox, le DHCP est activé. J'ai donné à mes PC des IP fixes dans la plage du DHCP. J'ai relancé ma Freebox autant que de besoin, j'ai configuré les propriétés des cartes réseau des PC comme il se doit pour des IP fixe. Je n'arrive pas à avoir la connexion opérationnelle.
Sur le PC sous XP, la connexion apparaît comme établie, mais le PC émet mais ne reçoit pas.
Sur le PC sous Vista la connexion apparaît comme limitée et le retour parle de conflit d'adresses IP.
En Wiffi, ça marche impec.

Qu'aurais-je oublié ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt



<config>PC1 Vista PC2 XP

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
18 oct. 2012 à 10:08
Salut
Si tu as activé le dhcp, cela ne sert à rien d'attribuer des ip fixes sur les machines.
(et si tu veux le faire, il ne faut pas mettre des adresses ip de la plage du dhcp, le dhcp est là pour distribuer des adresses)
Remets toi en ip dynamique sur les postes.
0