Windows a détecté un conflit d'adresse IP ( Freebox)
Résolu
didole
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gann -
gann -
Bonjour,
Il y quelques jours, j'ai dû changer ma Alice box par une Freebox et depuis Internet marche mal. Il y a 3 ordinateurs connectés à Internet chez moi, et quand un ordinateur utilise Internet, l'autre ne marche pas avec le message suivant :
Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des événements système de Windows.
Il y quelques jours, j'ai dû changer ma Alice box par une Freebox et depuis Internet marche mal. Il y a 3 ordinateurs connectés à Internet chez moi, et quand un ordinateur utilise Internet, l'autre ne marche pas avec le message suivant :
Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des événements système de Windows.
A voir également:
- Windows a détecté un conflit d'adresse IP ( Freebox)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
Hello
Il faut activer le routeur de la Freebox via ton interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Puis " Ma Freebox "
" Configurer mon routeur " et placer l'onglet sur " Actif"
C'est tout.
Redémarre ensuite la Freebox électriquement.
Il faut activer le routeur de la Freebox via ton interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Puis " Ma Freebox "
" Configurer mon routeur " et placer l'onglet sur " Actif"
C'est tout.
Redémarre ensuite la Freebox électriquement.
didole
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Merci de ton aide. Mais pour le moment, je n'ai pas mes identifiant et mot de passe. Enfin, c'est ce qu'a dit mon père.
Xavstarblues
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Ils sont dans le courrier que vous devriez avoir recu avant votre freebox, l'identifiant est le numéro de la ligne (qui commence par 01/02/03/04/05), sinon vous devriez l'avoir recu sur votre email de contact lors de l'inscription.
didole
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Oui, effectivement je l'ai reçu par courrier. Problème résolu. Merci
singer1924
Idem pour moi, pb resolu grace a ta reponse super claire. Grand merci!
janustarck
super, merci encore
slt faut activer le routeur dans ta page de gestion freebox ou si il est déjà activer ne pas connecter un pc en ethernet sur le port principale de la freebox v5 et de bien veiller à les mettre sur le swith les 4 ports aligné en bas
Salut
-Quelle freebox as tu ? une V6, une V5? si V5 as tu bien activé le mode routeur dans la configuration (sur le site de free) et redemarrer la freebox?
-Quelle freebox as tu ? une V6, une V5? si V5 as tu bien activé le mode routeur dans la configuration (sur le site de free) et redemarrer la freebox?
Une autre possibilité, est que vous utilisiez un routeur en plus de votre modem, et que le dhcp soit activé sur celui ci aussi.
en effet, si le dhcp du modem attribue une adresse ip différente de celle attribuée par le dhcp du routeur, vous perdez l'accès a internet.
en effet, si le dhcp du modem attribue une adresse ip différente de celle attribuée par le dhcp du routeur, vous perdez l'accès a internet.