Windows a détecté un conflit d'adresse IP ( Freebox) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
-
 gann -
Bonjour,


Il y quelques jours, j'ai dû changer ma Alice box par une Freebox et depuis Internet marche mal. Il y a 3 ordinateurs connectés à Internet chez moi, et quand un ordinateur utilise Internet, l'autre ne marche pas avec le message suivant :

Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des événements système de Windows.

4 réponses

Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
393
Hello

Il faut activer le routeur de la Freebox via ton interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Puis " Ma Freebox "
" Configurer mon routeur " et placer l'onglet sur " Actif"

C'est tout.

Redémarre ensuite la Freebox électriquement.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idem pour moi, pb resolu grace a ta reponse super claire. Grand merci!
super, merci encore
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013

Merci pour l'aide. le DHCP était effectivement désactivé.
Mes pc fonctionnent a merveille, l'un pour la musique l'autre pour le surf.

Encore merci :)
Un grand merci ! une réponse claire qui a résolu mon pb ! Merci
merci beaucoup, pb résolu!
slt faut activer le routeur dans ta page de gestion freebox ou si il est déjà activer ne pas connecter un pc en ethernet sur le port principale de la freebox v5 et de bien veiller à les mettre sur le swith les 4 ports aligné en bas
Messages postés
9978
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 693
Salut
-Quelle freebox as tu ? une V6, une V5? si V5 as tu bien activé le mode routeur dans la configuration (sur le site de free) et redemarrer la freebox?

Une autre possibilité, est que vous utilisiez un routeur en plus de votre modem, et que le dhcp soit activé sur celui ci aussi.
en effet, si le dhcp du modem attribue une adresse ip différente de celle attribuée par le dhcp du routeur, vous perdez l'accès a internet.