Windows a détecté un conflit d'adresse IP ( Freebox)

Résolu/Fermé
didole
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
- Modifié par didole le 17/10/2012 à 19:52
 gann - 10 nov. 2014 à 21:26
Bonjour,


Il y quelques jours, j'ai dû changer ma Alice box par une Freebox et depuis Internet marche mal. Il y a 3 ordinateurs connectés à Internet chez moi, et quand un ordinateur utilise Internet, l'autre ne marche pas avec le message suivant :

Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des événements système de Windows.

4 réponses

@l
Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
555
17 oct. 2012 à 19:54
Hello

Il faut activer le routeur de la Freebox via ton interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Puis " Ma Freebox "
" Configurer mon routeur " et placer l'onglet sur " Actif"

C'est tout.

Redémarre ensuite la Freebox électriquement.
36
didole
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
22
17 oct. 2012 à 21:31
Merci de ton aide. Mais pour le moment, je n'ai pas mes identifiant et mot de passe. Enfin, c'est ce qu'a dit mon père.
0
Xavstarblues
Messages postés
9978
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 845
18 oct. 2012 à 09:47
Ils sont dans le courrier que vous devriez avoir recu avant votre freebox, l'identifiant est le numéro de la ligne (qui commence par 01/02/03/04/05), sinon vous devriez l'avoir recu sur votre email de contact lors de l'inscription.
0
didole
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
22
18 oct. 2012 à 17:03
Oui, effectivement je l'ai reçu par courrier. Problème résolu. Merci
0
Idem pour moi, pb resolu grace a ta reponse super claire. Grand merci!
0
super, merci encore
0
slt faut activer le routeur dans ta page de gestion freebox ou si il est déjà activer ne pas connecter un pc en ethernet sur le port principale de la freebox v5 et de bien veiller à les mettre sur le swith les 4 ports aligné en bas
4
Xavstarblues
Messages postés
9978
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 845
17 oct. 2012 à 19:52
Salut
-Quelle freebox as tu ? une V6, une V5? si V5 as tu bien activé le mode routeur dans la configuration (sur le site de free) et redemarrer la freebox?

2
Une autre possibilité, est que vous utilisiez un routeur en plus de votre modem, et que le dhcp soit activé sur celui ci aussi.
en effet, si le dhcp du modem attribue une adresse ip différente de celle attribuée par le dhcp du routeur, vous perdez l'accès a internet.
2