Windows a détecté un conflit d'adresse IP ( Freebox)

Résolu
didole Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gann -
Bonjour,


Il y quelques jours, j'ai dû changer ma Alice box par une Freebox et depuis Internet marche mal. Il y a 3 ordinateurs connectés à Internet chez moi, et quand un ordinateur utilise Internet, l'autre ne marche pas avec le message suivant :

Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des événements système de Windows.

A voir également:

4 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573
 
Hello

Il faut activer le routeur de la Freebox via ton interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Puis " Ma Freebox "
" Configurer mon routeur " et placer l'onglet sur " Actif"

C'est tout.

Redémarre ensuite la Freebox électriquement.
36
didole Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Merci de ton aide. Mais pour le moment, je n'ai pas mes identifiant et mot de passe. Enfin, c'est ce qu'a dit mon père.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Ils sont dans le courrier que vous devriez avoir recu avant votre freebox, l'identifiant est le numéro de la ligne (qui commence par 01/02/03/04/05), sinon vous devriez l'avoir recu sur votre email de contact lors de l'inscription.
0
didole Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Oui, effectivement je l'ai reçu par courrier. Problème résolu. Merci
0
singer1924
 
Idem pour moi, pb resolu grace a ta reponse super claire. Grand merci!
0
janustarck
 
super, merci encore
0
MonOoh
 
slt faut activer le routeur dans ta page de gestion freebox ou si il est déjà activer ne pas connecter un pc en ethernet sur le port principale de la freebox v5 et de bien veiller à les mettre sur le swith les 4 ports aligné en bas
4
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
-Quelle freebox as tu ? une V6, une V5? si V5 as tu bien activé le mode routeur dans la configuration (sur le site de free) et redemarrer la freebox?

2
gann
 
Une autre possibilité, est que vous utilisiez un routeur en plus de votre modem, et que le dhcp soit activé sur celui ci aussi.
en effet, si le dhcp du modem attribue une adresse ip différente de celle attribuée par le dhcp du routeur, vous perdez l'accès a internet.
2