Grésillement ....

Fermé
sherkaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 17:27
sherkaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 08:42
Bonjour,
Alors j'ai un café bar en aquitaine.
Pour mon installation sonore j'ai 4 enceintes de 80watts.
Un ampli 200watts
Une table de mixage
Et sur cette table je branche :
- Un lecteur CD
- Un lecteur MP3
- Mon ordi.
Ça grésille dès que je branche/allume le lecteur CD ou mon ordi mais seulement si mon ordi est sur secteur car ça ne grésille pas quand l'ordi est sur batterie.
Je veux dire ca grésille et a fort volume on entend larcène et bruit de vibration comme si il y avait un moteur électrique qui tourne (ça ressemble au bruit que fais un petit moteur électrique mais avec grésillement). J'essaye d'être précis.
Donc, j'ai cherché avant de poser ma question ici.
On m'a conseillé de brancher l'ordi sans la terre, donc de brancher l'ordi sur une prise ou il y a pas la terre. C'est efficace si rien ne bouge, si le fil ne bouge pas d'un milimetre, si on le touche ou si il bouge ça grésille fort, dans les baffles mais aussi dans la prise. Donc je pense pas que se soit bon.
Pouvez vous m'aider?

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 18:12
Salut !

Si tu es dans le même cas que moi, il s'agit d'une mauvaise qualité du courant éléctrique. Si tu as un portable essaye de débranché le secteur et voit la différence. Si le bruit s'arrete quand tu es sur la batterie, c'est que c'est ça. Du coup pas grand chose a faire à part faire réviser ton installation. Voir relier ton ampli à une prise terre.

Cordialement,
0
sherkaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
14 oct. 2012 à 18:32
Merci Alex pour ta réponse.
C'est se que j'ai écris plus haut dans mon sujet :
Ça grésille dès que je branche/allume le lecteur CD ou mon ordi mais seulement si mon ordi est sur secteur car ça ne grésille pas quand l'ordi est sur batterie.
Réviser l'installation électrique? Mauvaise qualité du courant? Rien d'autre à faire pour réparer cela?
Dans mon bar il y a un moteur pour le frigo, quand le moteur s'éteint on entend un petit crépitement dans les baffles ... tout ca est branché sur un tableau dans le même pièce.
Je pense que je vais prendre toutes mon installation (lecteur Cd, mp3, ordi, ampli et table de mixage) et la brancher dans une autre pièce .... si rien ne grésille dans l'autre pièce c'est que l'installation éléctrique de mon bar est mauvaise? C'est ca?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 19:06
Oui, essaye de faire ça.
0
sherkaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
14 oct. 2012 à 22:22
J'ai TOUT branché sur la même multiprise.
Ca fait pareil .. ca grésille avec le lecteur Cd, l'ordi quand il est branché sur secteur, mais pas de grésillement quand je branche le lecteur MP3 ou l'ordi sur la batterie.
Alex tu dis :
"Si tu es dans le même cas que moi, il s'agit d'une mauvaise qualité du courant "
C'est quoi ton soucis? même genre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 06:46
Oui même genre de soucis
0
sherkaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 08:42
Un électricien est venu. Mon installation est bonne, il a mesuré la terre et vérifié les normes électriques. Quand le moteur du frigot s'allume ca fait un grésillement dans les enceintes.
Je comprends pas trop d'où ca peut venir...
0