Ventilateur d'alim.
Résolu/Fermé
RedStorm1911
-
7 oct. 2012 à 15:40
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 8 oct. 2012 à 17:42
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 8 oct. 2012 à 17:42
A voir également:
- Ventilateur d'alim.
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Ventilateur cg ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur s'allume et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur processeur ✓ - Forum Processeur
9 réponses
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
7 oct. 2012 à 16:43
7 oct. 2012 à 16:43
Salut,
"j'ai essayé de le brancher sur le secteur" !!!!!!!!!!
Et les doigts dans la prise tu as essayé aussi ? Parce que c'est de l'électricité tu crois vraiment que tu peux faire n'importe quoi sans risque ? Tu as déjà beaucoup de chance que le "grésillement" qui a détruit ton ventilo ne se soit pas transformé en un énorme éclair qui t'aurait envoyé rejoindre Claude François au paradis des bricolo-électro !
C'est quand même pas compliqué de se renseigner où de suivre un cours sur l'électricité, ça peut sauver des vies.
A+
"j'ai essayé de le brancher sur le secteur" !!!!!!!!!!
Et les doigts dans la prise tu as essayé aussi ? Parce que c'est de l'électricité tu crois vraiment que tu peux faire n'importe quoi sans risque ? Tu as déjà beaucoup de chance que le "grésillement" qui a détruit ton ventilo ne se soit pas transformé en un énorme éclair qui t'aurait envoyé rejoindre Claude François au paradis des bricolo-électro !
C'est quand même pas compliqué de se renseigner où de suivre un cours sur l'électricité, ça peut sauver des vies.
A+
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 15:44
7 oct. 2012 à 15:44
Salut,
Si il a un connecteur 3 pins ou PWM oui c'est tout à fait faisable.
Si il a un connecteur 3 pins ou PWM oui c'est tout à fait faisable.
Merci de ta réponse!
Malheureusement je n'y connais presque rien en câblage.
Peux-tu m'expliquer simplement?
Edit : je pense que c'est un PWM. Cependant comment le connecter sur le secteur?
Malheureusement je n'y connais presque rien en câblage.
Peux-tu m'expliquer simplement?
Edit : je pense que c'est un PWM. Cependant comment le connecter sur le secteur?
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 15:58
7 oct. 2012 à 15:58
REgarde sur cette photo : http://www.lowerpricestore.com/img/cab/3to2&3/main_640.jpg
La partie à droite, pas les autres. Si tu as un câble comme ça tu pourras brancher ce ventilo sur ta carte mère.
La partie à droite, pas les autres. Si tu as un câble comme ça tu pourras brancher ce ventilo sur ta carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est celui là!
Je ne veux pas le brancher sur la carte mère mais juste garder la ventilateur indépendamment !
Je ne veux pas le brancher sur la carte mère mais juste garder la ventilateur indépendamment !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:12
7 oct. 2012 à 16:12
Garder le ventilateur indépendamment c'est à dire ? Si je penses à ce que tu penses il te faut un adaptateur comme ça :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Probablement, en fait je voudrais juste garder le ventilateur et non tout le reste du boitier ( je garde donc juste le ventilateur + le câble PWM ).
N'y a t-il pas moyen de retirer l'embout du câble pour ne garder que les deux fils ( noir et rouge ) et trafiquer ça?
N'y a t-il pas moyen de retirer l'embout du câble pour ne garder que les deux fils ( noir et rouge ) et trafiquer ça?
*JF*
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
36
7 oct. 2012 à 16:17
7 oct. 2012 à 16:17
Salut,
Yop /!\
Un ventilateur de ce type ne se branche pas sur le secteur, il lui faut de la basse tension en courant continu .... lire les caractéristiques (voltage) sur le ventilo.
Yop /!\
Un ventilateur de ce type ne se branche pas sur le secteur, il lui faut de la basse tension en courant continu .... lire les caractéristiques (voltage) sur le ventilo.
D'accord, car j'ai essayé de le rebrancher sur mon boitier d'alim et de le brancher au secteur mais sans succès, j'entends juste un bruit de grésillement mais rien ne se passe.
*JF*
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
36
7 oct. 2012 à 16:26
7 oct. 2012 à 16:26
L'alim est peut être HS
*JF*
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
36
7 oct. 2012 à 16:31
7 oct. 2012 à 16:31
En fabriquant une petite alim spécifique ...
*JF*
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
36
7 oct. 2012 à 16:39
7 oct. 2012 à 16:39
C'est clair .....
Mébon, je réponds à sa question ;D
Mébon, je réponds à sa question ;D
7 oct. 2012 à 16:51
Modifié par Toufou13190 le 8/10/2012 à 17:48
Maintenant si tu te sent une âme de bricoleur il y a bien un moyen de faire tourner ce ventilo, a condition qu'il ne soit pas grillé, le grésillement quand tu essaie de le faire tourner avec l'alim ne présage rien de bon.
Sur la tranche de ton ventilateur tu as les caractéristiques (tension, puissance, débit d'air) normalement ce devrait être un 12V mais ce genre de ventilateur tourne même avec 5V c'est une astuce qui permet de réduire la vitesse et donc le bruit généré par le ventilo, donc n'importe quel chargeur pour un téléphone où PC portable qui sort une tension entre 8 et 12V et au moins 50% de plus de puissance (en Watts où VA) pourra servir a l'alimenter en supprimant la prise et en soudant les fils ensemble.
A+