Initialisation et formatage d'un nouveau disque dur
Fermé
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
-
17 mai 2015 à 11:10
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 juil. 2015 à 16:37
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 juil. 2015 à 16:37
A voir également:
- Formater ssd dangereux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
25 réponses
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
17 mai 2015 à 14:41
17 mai 2015 à 14:41
Merci les amis de votre aide
Lorsque je l'ai formaté, j'ai laissé sur Secteur de démarrage principal et non Partition GPT donc je suppose qu'il est en MBR
Pour répondre à Epango, J'ai un nouveau PC ACER ASPIRE XC 105 avec processeur AMD E1-2500 APU pour l'UEFI je ne sais vraiment pas.
Je souhaite utiliser ce disque dur uniquement pour archiver et ne pas installer un système d'exploitation.
Lorsque je l'ai formaté, j'ai laissé sur Secteur de démarrage principal et non Partition GPT donc je suppose qu'il est en MBR
Pour répondre à Epango, J'ai un nouveau PC ACER ASPIRE XC 105 avec processeur AMD E1-2500 APU pour l'UEFI je ne sais vraiment pas.
Je souhaite utiliser ce disque dur uniquement pour archiver et ne pas installer un système d'exploitation.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
17 mai 2015 à 15:55
17 mai 2015 à 15:55
bonjour
mais attention: le jour ou on veut mettre un "os" dessus, il faut que le dvd contienne un boot uefi
dans les anciennes versions de w7 c'est encore parfois une version mbr
a noter
il est toujours possible de convertir un disque de mbr a gpt ou l'inverse mais ca concerne TOUT le disque! TOUTES les partitions qui sont dessus
mais attention: le jour ou on veut mettre un "os" dessus, il faut que le dvd contienne un boot uefi
dans les anciennes versions de w7 c'est encore parfois une version mbr
a noter
il est toujours possible de convertir un disque de mbr a gpt ou l'inverse mais ca concerne TOUT le disque! TOUTES les partitions qui sont dessus
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
17 mai 2015 à 16:55
17 mai 2015 à 16:55
OK les amis,
Mais si je le mets en GPT est ce que je récupérerai la totalité du disque ? En l'occurrence mes 6 To ou il restera avec ses 4,29 To actuel ?
Mais si je le mets en GPT est ce que je récupérerai la totalité du disque ? En l'occurrence mes 6 To ou il restera avec ses 4,29 To actuel ?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
Modifié par phil2k le 17/05/2015 à 16:58
Modifié par phil2k le 17/05/2015 à 16:58
Oui .
Il faut qu'il soit en GPT pour gérer cette taille .
Mais ca va effacer tout ce qu'il y a actuellement.
Si vous avez mis des données , sauvegardez les ...
Il faut qu'il soit en GPT pour gérer cette taille .
Mais ca va effacer tout ce qu'il y a actuellement.
Si vous avez mis des données , sauvegardez les ...
win89816
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
1
>
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 juil. 2015 à 01:52
2 juil. 2015 à 01:52
Bsr je possède carte mere asus 5pq pro turbo avec Xeon E5450 et 16 gb ram non ecc
je vien d'acquerir un disk wd 6to et aimerai l utiliser comme stockage de film mais la premiere foie que l on l installe il demande d'abord la partition mbr et pas moyen d'aller sur gpt alors la suis bloquer si y aurais une solution serais le bien venue merci
je vien d'acquerir un disk wd 6to et aimerai l utiliser comme stockage de film mais la premiere foie que l on l installe il demande d'abord la partition mbr et pas moyen d'aller sur gpt alors la suis bloquer si y aurais une solution serais le bien venue merci
win89816
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
1
2 juil. 2015 à 01:53
2 juil. 2015 à 01:53
Y a t il moyen d'initialiser le disk via les commandes DOS
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
2 juil. 2015 à 11:00
2 juil. 2015 à 11:00
Bonjour win89816 :)
La ligne de commandes DISKPART offre la possibilité de convertir un DD en GPT. Je te fais parvenir deux articles de la base de connaissance de Microsoft qui en parlent :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc738416(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN (en anglais) + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc725671(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN (en anglais)
Néanmoins il me semble opportun de creuser un peu dans les détails pour voir d'où provient l'impossibilité d'y procéder via les outils de Windows, si tu veux :)
Lorsque tu cliques sur initialiser le disque vois-tu :
> Secteur de démarrage principal
> Partition GPT (GUID partition table)
Une capture d'écran reprenant ce qui se produit serait la bienvenue :) ainsi on saura exactement à quoi on a affaire sans laisser libre cours à l'imagination pour remplir les espaces vides et les détails manquants ;-).
@win89816, je te conseille aussi de diagnostiquer ton DD via l'utilitaire du fabricant pour avoir une idée de son état de santé. Cet utilitaire s'appelle Data Lifeguard Diagnostics pour Windows et est téléchargeable depuis ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cv39ja .
Tiens moi au courant, stp :)
P.S. Si tu veux on pourrait continuer la conversation dans ce fil de discussion via des commentaires ou créer un nouveau topic consacré uniquement à la situation que tu rencontres. A toi de dire ;)
La ligne de commandes DISKPART offre la possibilité de convertir un DD en GPT. Je te fais parvenir deux articles de la base de connaissance de Microsoft qui en parlent :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc738416(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN (en anglais) + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc725671(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN (en anglais)
Néanmoins il me semble opportun de creuser un peu dans les détails pour voir d'où provient l'impossibilité d'y procéder via les outils de Windows, si tu veux :)
Lorsque tu cliques sur initialiser le disque vois-tu :
> Secteur de démarrage principal
> Partition GPT (GUID partition table)
Une capture d'écran reprenant ce qui se produit serait la bienvenue :) ainsi on saura exactement à quoi on a affaire sans laisser libre cours à l'imagination pour remplir les espaces vides et les détails manquants ;-).
@win89816, je te conseille aussi de diagnostiquer ton DD via l'utilitaire du fabricant pour avoir une idée de son état de santé. Cet utilitaire s'appelle Data Lifeguard Diagnostics pour Windows et est téléchargeable depuis ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cv39ja .
Tiens moi au courant, stp :)
P.S. Si tu veux on pourrait continuer la conversation dans ce fil de discussion via des commentaires ou créer un nouveau topic consacré uniquement à la situation que tu rencontres. A toi de dire ;)
epango
Messages postés
37239
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
4 221
2 juil. 2015 à 12:31
2 juil. 2015 à 12:31
Normalement la gestion du GPT ne se fait que sur une CM possédant un UEFI. Ta CM est munie d'un BIOS classique, elle ne peut donc, en principe, gérer le GPT. Tu es donc limité à 2.2To.
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
17 mai 2015 à 17:00
17 mai 2015 à 17:00
Bonjour cher Phil2k
D'accord, je vais le placer en GPT et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
D'accord, je vais le placer en GPT et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
17 mai 2015 à 17:15
17 mai 2015 à 17:15
Voila, j'ai mis le Disque 1et le Disque 2 de 2048,88 Gochacun.
Maintenant, quelle est la procédure à suivre pour le remettre en une seule partition ?
Merci beaucoup de votre aide, si précieuse.
Maintenant, quelle est la procédure à suivre pour le remettre en une seule partition ?
Merci beaucoup de votre aide, si précieuse.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
17 mai 2015 à 17:17
17 mai 2015 à 17:17
Vous avez la procédure ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc738416(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Supprimez toutes les partitions, convertissez en GPT , et recréez les partitions que vous voulez ...
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc738416(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Supprimez toutes les partitions, convertissez en GPT , et recréez les partitions que vous voulez ...
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
Modifié par SteveMcQueen9 le 18/05/2015 à 03:50
Modifié par SteveMcQueen9 le 18/05/2015 à 03:50
Voila, j'ai été dans INVITE DE COMMANDES.
J'ai executé DISKPART, ensuite j'ai entré LIST DISK, celui-ci à bien trouvé mon disque Western Digital séparé en deux disques DISQUE 1 et DISQUE 2.
Mais au sujet de deleter le disque, les partitions ou le volume, rien ne fonctionne.
J'ai su formaté les deux partitions de 2048,88 To mais rien de plus.
C'est vrai que je suis novice dans ce milieu là, alors si vous pouvez me venir en aide, ça m'aiderai fortement.
J'ai executé DISKPART, ensuite j'ai entré LIST DISK, celui-ci à bien trouvé mon disque Western Digital séparé en deux disques DISQUE 1 et DISQUE 2.
Mais au sujet de deleter le disque, les partitions ou le volume, rien ne fonctionne.
J'ai su formaté les deux partitions de 2048,88 To mais rien de plus.
C'est vrai que je suis novice dans ce milieu là, alors si vous pouvez me venir en aide, ça m'aiderai fortement.
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
18 mai 2015 à 05:39
18 mai 2015 à 05:39
Eh bien la meilleure solution sera un Live CD Linux ou un DVD de windows 8...
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
18 mai 2015 à 09:51
18 mai 2015 à 09:51
Allez dans la gestion des disques .
suivez la procédure indiquée dans le lien que je vous ai fourni :
suivez la procédure indiquée dans le lien que je vous ai fourni :
Utilisation de l'interface Windows
Sauvegardez ou déplacez les données du disque MBR (Master Boot Record) que vous voulez convertir en disque GPT (GUID Partition Table). Si le disque ne contient ni partition, ni volume, passez à l'étape 2.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, voir la section Rubriques connexes.
Ouvrez la Gestion de l'ordinateur (local).
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestion de l'ordinateur (local), sur Stockage, puis sur Gestion des disques.
Si le disque ne contient ni partition, ni volume, passez à l'étape 5. Dans le cas contraire, cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Supprimer la partition ou Supprimer le volume.
Cliquez avec le bouton droit sur le disque MBR que vous voulez changer en disque GPT, puis cliquez sur Conversion en disque GPT.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 18/05/2015 à 11:38
Modifié par Sannin_WD le 18/05/2015 à 11:38
Bonjour SteveMcQueen9 et bienvenue sur le Forum :)
J'avoue que la situation que tu rencontres semble « normale » dans la mesure où Windows prend en charge les disques durs supérieurs à 2,2 téraoctets (To) de façon différente ( https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb et encore un peu de lecture : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais) ). Dans cette perspective le DD n'est pas reconnu dans toute sa capacité. Néanmoins le partitionnement suite auquel un seul disque dur apparaît en tant que deux DD séparés me surprend ... Bizarre ... @SteveMcQueen9, ta machine contient combien de DD (à part le DD principal)?
De toute façon la démarche à suivre est de supprimer les partitions existantes et initialiser le DD + partitionnement et formatage / conversion en GPT. Je te suggère de prendre les conseils de @phil2k et @epango ( l'intervention de @nadellen vient en temps opportun ! :) ).
Tes messages me font savoir que pour supprimer les partitions existantes tu as mis en oeuvre les commandes de DISKPART mais sans succès parce que rien ne fonctionne au sujet de deleter le disque. Pourrais-tu me confirmer que les commandes employées étaient : Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée? Une fois ceci fait revienne dans la Gestion des disques pour voir ce qui en résulte et initialiser le DD en GPT. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordi s'imposerait après les commandes via DISKPART.
@SteveMcQueen9, tiens nous au courant et fait nous savor où en es-tu, stp :)
Très bonne semaine à vous !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'avoue que la situation que tu rencontres semble « normale » dans la mesure où Windows prend en charge les disques durs supérieurs à 2,2 téraoctets (To) de façon différente ( https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb et encore un peu de lecture : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais) ). Dans cette perspective le DD n'est pas reconnu dans toute sa capacité. Néanmoins le partitionnement suite auquel un seul disque dur apparaît en tant que deux DD séparés me surprend ... Bizarre ... @SteveMcQueen9, ta machine contient combien de DD (à part le DD principal)?
De toute façon la démarche à suivre est de supprimer les partitions existantes et initialiser le DD + partitionnement et formatage / conversion en GPT. Je te suggère de prendre les conseils de @phil2k et @epango ( l'intervention de @nadellen vient en temps opportun ! :) ).
Tes messages me font savoir que pour supprimer les partitions existantes tu as mis en oeuvre les commandes de DISKPART mais sans succès parce que rien ne fonctionne au sujet de deleter le disque. Pourrais-tu me confirmer que les commandes employées étaient : Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée? Une fois ceci fait revienne dans la Gestion des disques pour voir ce qui en résulte et initialiser le DD en GPT. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordi s'imposerait après les commandes via DISKPART.
@SteveMcQueen9, tiens nous au courant et fait nous savor où en es-tu, stp :)
Très bonne semaine à vous !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
21 mai 2015 à 13:31
21 mai 2015 à 13:31
Bonjour à tous
Merci tout d'abord à vous pour les bons conseils que vous m'apporté.
Après plusieurs jours d'essais et de recherches, je suis toujours dans le flou.
Pour répondre à Sannin_WD la configuration de mon PC est assez simple. J'ai qu'un seul disque de 1 To.
Durant mes journées d'essais, j'ai emprunté un disque dur de 3 To que j'ai formaté, réinitialisé en GPT.
Lorsque je le connecte au PC, voila ce que j'ai sur la Gestion des disques
Comme on peut le remarquer, le disque de 3 To c'est séparé en deux.
Disque 1 de 2047,88 Go
Disque 2 de 746,39 Go
Pourtant, je suis bien en UEFI d'après mes recherches.
Je sent que nous allons remplir le forum avec ce sujet là
Merci tout d'abord à vous pour les bons conseils que vous m'apporté.
Après plusieurs jours d'essais et de recherches, je suis toujours dans le flou.
Pour répondre à Sannin_WD la configuration de mon PC est assez simple. J'ai qu'un seul disque de 1 To.
Durant mes journées d'essais, j'ai emprunté un disque dur de 3 To que j'ai formaté, réinitialisé en GPT.
Lorsque je le connecte au PC, voila ce que j'ai sur la Gestion des disques
Comme on peut le remarquer, le disque de 3 To c'est séparé en deux.
Disque 1 de 2047,88 Go
Disque 2 de 746,39 Go
Pourtant, je suis bien en UEFI d'après mes recherches.
Je sent que nous allons remplir le forum avec ce sujet là
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
21 mai 2015 à 18:58
21 mai 2015 à 18:58
J'ai du mal a comprendre comment un disque peut etre fractionné en 2 , comme ca ..
ouvrez une invite de commande , lancez diskpart
faites list disk
select disk 1
detail disk
select disk 2 (si il y a un disque 2, ce qui m'étonne)
detail disk
et vous postez une copie écran de tout ca .....
ouvrez une invite de commande , lancez diskpart
faites list disk
select disk 1
detail disk
select disk 2 (si il y a un disque 2, ce qui m'étonne)
detail disk
et vous postez une copie écran de tout ca .....
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
22 mai 2015 à 08:57
22 mai 2015 à 08:57
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
22 mai 2015 à 11:12
22 mai 2015 à 11:12
Ca me laisse perplexe ...
jamais vu ca .
Est ce que la manip indiquée par Sannin_WD au post #14 a été faite ?
Je cite :
Apres la commande clean , il faudrait refaire un select disk 1, puis detail disk ,
jamais vu ca .
Est ce que la manip indiquée par Sannin_WD au post #14 a été faite ?
Je cite :
Apres la commande clean , il faudrait refaire un select disk 1, puis detail disk ,
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
22 mai 2015 à 13:20
22 mai 2015 à 13:20
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 22/05/2015 à 13:58
Modifié par Sannin_WD le 22/05/2015 à 13:58
SteveMcQueen9, c'est de la sorcellerie o_O. Comme si l'on tourne en rond dans un cercle vicieux ... Je te suggère de faire ce qui suit:
> refaire la manipulation (clean) via DISKPART
> redémarrer l'ordi une fois la procédure clean terminée
> après le lancement de Windows accéder à la Gestion des disques et convertir le DD en GPT mais bémol : Lorsque la fenêtre « Initialiser le disque » apparaît sélectionne uniquement disque 1, dans un premier temps, et pas les deux disques simultanément (si dans la Gestion des disques le DD apparaît à nouveau fractionné en 2 de cette façon étrange). Une fois la procédure terminée avec Disque 1 relance là uniquement pour disque 2.
As-tu jamais utilisé sur ce PC Acronis True Image WD Edition ?
@SteveMcQueen9, le BIOS en dit quoi ? Quelle est la capacité que le BIOS reconnaît pour ce DD ? Prête aussi attention à la référence que le BIOS va afficher pour ce disque dur, stp, et n'hésite pas à nous la communiquer.
Je suis le topic :)
Reviens vers nous avec de bonnes nouvelles ;-)
A+
-----
> refaire la manipulation (clean) via DISKPART
> redémarrer l'ordi une fois la procédure clean terminée
> après le lancement de Windows accéder à la Gestion des disques et convertir le DD en GPT mais bémol : Lorsque la fenêtre « Initialiser le disque » apparaît sélectionne uniquement disque 1, dans un premier temps, et pas les deux disques simultanément (si dans la Gestion des disques le DD apparaît à nouveau fractionné en 2 de cette façon étrange). Une fois la procédure terminée avec Disque 1 relance là uniquement pour disque 2.
As-tu jamais utilisé sur ce PC Acronis True Image WD Edition ?
@SteveMcQueen9, le BIOS en dit quoi ? Quelle est la capacité que le BIOS reconnaît pour ce DD ? Prête aussi attention à la référence que le BIOS va afficher pour ce disque dur, stp, et n'hésite pas à nous la communiquer.
Je suis le topic :)
Reviens vers nous avec de bonnes nouvelles ;-)
A+
-----
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
22 mai 2015 à 16:13
22 mai 2015 à 16:13
Si la procédure indiquée par Sannin ne suffit pas , il va falloir passer à la vitesse supérieure .
Utiliser d'autres outils que ceux de Windows .
Bouter sur un cd/clé avec gparted .
Supprimer toutes les partitions.
Sinon , bouter sur un linux live.
copier des zeros sur le disque avec dd ... (attention , c'est dangereux)
Utiliser d'autres outils que ceux de Windows .
Bouter sur un cd/clé avec gparted .
Supprimer toutes les partitions.
Sinon , bouter sur un linux live.
copier des zeros sur le disque avec dd ... (attention , c'est dangereux)
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
22 mai 2015 à 20:41
22 mai 2015 à 20:41
Pour te répondre Phil2k j'aime quand c'est dangereux
En ce qui concerne les explications de notre cher Sannin_WD, j'ai fais tout ce que tu a dis.
J'ai fais DISKPART > LIST DISK >
SELECT DISK 1 > CLEAN
SELECT DISK 2 > CLEAN
Ensuite j'ai redémarré le PC et j'ai été sur Gestion des disques et voila ce que j'ai trouvé
Ensuite j'ai réinitialisé le disque 1 en décochant disque 2
En cochant : Partition GPT (GUID Partition Table).
Seul le Disque 1 est initialisé et pas le Disque 2
Ça devient inquiétant.
En ce qui concerne les explications de notre cher Sannin_WD, j'ai fais tout ce que tu a dis.
J'ai fais DISKPART > LIST DISK >
SELECT DISK 1 > CLEAN
SELECT DISK 2 > CLEAN
Ensuite j'ai redémarré le PC et j'ai été sur Gestion des disques et voila ce que j'ai trouvé
Ensuite j'ai réinitialisé le disque 1 en décochant disque 2
En cochant : Partition GPT (GUID Partition Table).
Seul le Disque 1 est initialisé et pas le Disque 2
Ça devient inquiétant.
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
22 mai 2015 à 20:49
22 mai 2015 à 20:49
En ce qui concerne PC Acronis True Image WD Edition non je ne l'ai jamais installé.
Pour le BIOS, peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour voir ce disque via le BIOS
Pour le BIOS, peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour voir ce disque via le BIOS
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
22 mai 2015 à 21:08
22 mai 2015 à 21:08
Et si tu essayais de les merger? Je m'explique : avec un logiciel style O&O disk manager, tu recolle la deuxième partition? Ca doit fonctionner normalement. Sinon, dans le gestionnaire de disque, en faisant un clic droit, tu dois pouvoir étendre la partition et lui indiquer du coup la totalité.
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
22 mai 2015 à 23:34
22 mai 2015 à 23:34
Bonjour Djo La Force et bienvenue au club des sorciers
J'ai essayé ce que tu me proposais, en laissant le Disque 1 en GPT et Formaté, tandis que le Disque 2 Non initialisé.
La je pourrais Etendre le volume mais le disque deviendrait Dynamique C'est grave ou c'est pas grave ?
En ce qui concerne le logiciel style O&O disk manager, je ne connais pas.
Je vais alors le télécharger.
J'ai essayé ce que tu me proposais, en laissant le Disque 1 en GPT et Formaté, tandis que le Disque 2 Non initialisé.
La je pourrais Etendre le volume mais le disque deviendrait Dynamique C'est grave ou c'est pas grave ?
En ce qui concerne le logiciel style O&O disk manager, je ne connais pas.
Je vais alors le télécharger.
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
23 mai 2015 à 02:16
23 mai 2015 à 02:16
Ah non c'est pas grave, c'est même normal ;-)
SteveMcQueen9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
1
23 mai 2015 à 04:10
23 mai 2015 à 04:10
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
23 mai 2015 à 04:14
23 mai 2015 à 04:14
Essaie d'initialiser le disque 2 justement.
17 mai 2015 à 15:03