Initialiser disque dur = formater ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
-
Bonjour,

j'ai voulu installer mon disque dur WD 2 To portable externe plein de fichier, en interne dans un desktop mais disque n'a pas été reconnu

pour verifier que j'avais pas tout perdu j'ai remis le DD dans le boitier mais maintenant windows me demande d'initialiser le disque

au pire je comptais essayer de récupérer mes fichier avec un soft comme smart recovery mais si j'initialise le disque est ce que je risque de perdre mes fichiers ???

8 réponses

Bonjour, oui tu risque de perdre tes donnees si tu initialise le disque, c'est surement un "simple" probleme de systeme de fichier, vois du coter du logiciel testdisk:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Celui-ci m'a deja permis de sauver mes donnees apres de mauvaise manip.
Si ta besoin d'aide on est la ;-)

Sinon quel est le systeme de fichier de ton DDE ?

+++ Spangenhelm +++
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61245 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'apres moi c'est pas un probleme de config mais peut etre de connectique, surtout si dans son boitier il fonctionne bien avec le pc...
Au fait qu'est ce que tu appel "pas reconnu"? Si c'est parce qu'il n'est pas afficher dans poste de travail alors ca ne veut rien dire il faut faire "clic-droit" sur l'icone du poste de travail (ou "ordinateur") et selectionner "gerer" en bas a gauche tu aura une ligne "stockage" puis "gestion des disques" et si il n'apparait toujours pas alors la c'est qu'il n'est pas reconnu..
houra un grand merci a toi apres plusieurs programme completement inutile testdisk a trouver ma partition en quelque seconde c'est genial

par contre apres l'avoir trouver je choisis "add partition" ou "load back up" pour la restaurer
Re, pense a jeter un coup d'oeil aux tutos proposes sur le site de testdisk.
Lorsque que les options "add partition" et "load backup" apparaissent il faut que tu fasse "enter to continue" jusqu'a ce que l'option "write" apparaisse, c'est comme cela que tu pourra ecrire les infos sur les partitions trouver par testdisk sur ton disque dur afin qu'il les prennent en compte.

+++ Spangenhelm +++

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
c genial ca à marcher j'ai juste du selectionner la partition et ecrire la table de partition (au lieu d'utiliser une des options)

mais par contre mon desktop ne le reconnais tjs pas en interne

dual core 2,5 GHz 2 Go ram -> est ce que cette config permet de lire une partition de 2 To
justument il reconnait le dique dur mais il apparait dique non alloué completement vide
meme test disk ne trouve pas la partition qu'il a encore une retrouver ensuite en quelque seconde à peine quand le DD etait dans son boitier
as-tu trouvé une solution finalement ?
non malheureusement, j'ai rien trouvé de mieux que d'acheter un nouveau disque dur, y deplacer mes fichiers, placer le dd en interne et le formater pour qu'il soit reconnu par mon desktop. Désolé

Re, a part la connectique la je ne vois plus ce qui pourrait clocher, est-ce que le disque est marquer "en ligne" dans le gestionnaire ?

sinon tu la joue quite ou double et tu fais un formatage rapide avec windows comme il te le demande puis tu relance test disk et tu refais la manip de tout a l heure, c'est moyen mais ca devrait marcher...
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
23
Bonsoir,
Merci pour le logiciel TestDisk, ça à fonctionner parfaitement bien. Par contre leur tuto pas top, j'ai utiliser le logiciel à ma maniere.

J'ai commencer à faire une copie des fichiers importants grâce au logiciel en indiquant un repertoire de destination au cas où j'aurai fait une fausse manip.
Et j'ai ensuite mis la partition en P pour principale grâce au touche droite et gauche, j'ai appuyer sur la touche entrée et j'ai write. ensuite j'ai redémarrer mon PC et mon disque dur est revenue.
Bonne soirée à tous :)