Freebox hd en wifi???

Résolu/Fermé
nanou12811 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 22:53
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 sept. 2009 à 22:50
bonsoir
voila je viens d'acquerir la nouvelle freebox hd et je sais pas comment faire pour le wifi ,faut il une carte wifi en plus que je dois acheter ,on me dit que non et apres j'aimerai savoir comment configuerle routeur et le wifi sur l'interface ?

5 réponses

nanou12811 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 8
25 janv. 2007 à 09:38
c'est quoi ton souci ,on est pas tous intelligent comme toi ,si sa te pose un souci répond j'ai besoin d'aide pas critique !!
je savais pas que c'était destiné qu'au personne qui s'y connaisse ,sympa le forum!!!!!!
8
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 janv. 2007 à 10:30
Simple:
mon souci est de maintenir un niveau d'intérêt à ce forum.
si a on droit à 300 questions identiques et facilement évitables par une simple lecture de la documentation fournie, les discussions ici vont très vite devenir barbantes comme c'est déjà le cas dans beaucoup de forums, de ce fait elles ne serviront plus à personne.
Essaies de faire en sorte , comme nous, de faire progresser la qualité et le service rendu plutôt que de rabâcher ce que tout le monde sait.
aussi:
ccmforum
ccmcharte
0
nanou12811 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 8
25 janv. 2007 à 12:33
ok alors tu vois c'est pa partou pareil car justement dans le forum ou je v d'habitude ,il aident beaucoup et ne juge personne même si sa été deja dit et en plus grace a eu on apprend des choses et apres on aide même d'autre personne,
alors désolé de ma connerie et je v de ce pas retourner la bas ,on ne t'assassine pas,ecsuse d'avoir fait perdre ton temps qui semble si précieux!!!
merci de ton aide ,je conseillerai ce forum a mon entourage!!
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > nanou12811 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 12:35
pas de problème,
tu es sûrement de bon conseil ;-)
0
Nico38 > nanou12811 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
3 avril 2007 à 20:35
La doc fournie par Free ne suffit pas.

Jamais eu de réseau wifi avant et mes connaissances dans ce domaine sont purement théoriques.

Alors ok mes 2 boîtiers communiquent sans fil (note : la nouvelle Freebox n'est plus composées d'un seul gros boîtier mais de deux petits boitiers, un pour le réseau, la téléphonie et internet et un plus pour la TV) mais si je débranche le câble USB reliant la box ADSL à mon PC, bye bye ma connexion ... Donc j'imagine qu'il me faut une carte wifi pour mon PC puisqu'il est loin de la prise téléphonique, de la TV et donc des boîtiers.

Mise au point : j'ai 36 ans et l'informatique à l'école j'ai pas connu ... Je me suis formé "sur le tas" (et sur le tard !!) comme beaucoup de ma génération et que dire des précédentes? Heureusement que sur le net ou ailleurs, j'ai rencontré des personnes plus compréhensives et plus pédagogues. D'autant que tout va très vite dans ce domaine. Et que celui-ci est très vaste. Je ne sais sûrement pas la moitié du grand brupala mais si quelqu'un qui en connait encore moins que moi pose une question à laquelle je sais répondre ... ben je réponds !!! Dingue, non?

Que je sache les forums et surtout celui-ci ne sont pas réservés aux initiés et à l'"élite". A bon entendeur, ...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Nico38
4 avril 2007 à 01:36
hébé , c'est la fête cette discussion,
pour ce qui est de l'âge, regarde mon profil.
je me forme (et déforme) tous les jours depuis de longues années.
nous passons notre temps, (presque) tous les jours, tu l'as sans doute remarqué à répondre à des gens qui, pour la plupart, prennent le temps de chercher , mais ne trouvent pas l'explication totale sur un point précis.
Ce sont ceux là qu'il faut aider en priorité en multipliant la diversité des réponses et des questions.
Mais, quand on voit 100 fois la même question, qui de plus, pourrait etre évitée par une simple lecture de la documentation du fournisseur, là on sort de l'esprit de partage de connaissance pour faire du forum un empilage d'assistanats individuels sans intérêt pour le plus grand nombre.
je suis d'accord qu'il y a un équilibre à trouver entre les discussions entre initiés et le rabâchage d'éléments de base : je pense savoir où il se situe , mais c'est à tous les participants de le créer en fonction de leurs besoins .
pour, ton problème, si tu en as un, tu es en droit de poser la question précise qui t' amène à ce problème, mais pas à demander à ce qu'on te réécrive la documentation fournie par free.
A ce propos:
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/
je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air pratique.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 janv. 2007 à 23:43
non mais,
j' allucine ou quoi ?
c'est si difficile de lire la documentation fournie et ce qui est écrit sur le site de free ?
vraiment ...
merci de nous faire confiance, mais prenez vous un minimum en charge quand même.
2
Voilà, même si le sujet date un peu, je voudrais quand même dire mon avis. L'informatique, c'est pas mon truc, je suis bon à aller sur msn et regarder des vidéos youtube ou autres ( ok, je caricature un peu ). Mais en regardant sur les forum, donc SANS poster de nouveaux sujets, j'ai réussi à mettre en route le wifi de ma freebox v5, ainsi que configurer le routeur pour que tout les objets qui ont besoin d'une connexion internet puissent se connecter en même temps (pour éviter les problèmes d'IP identique quoi). j'ai "juste" passer deux heures à essayé de comprendre et à lire les FAQ fournit par les forums. je n'ai donc pas utilisé la notice de free, en fait je l'ai même jamais vu. donc faut arrêter, à la place de Brupala, j'aurais déjà péter un câble. je pense en effet que les gens qui se plaignent ont un poil dans la main et cherche quelqu'un à qui rejeté la faute. Les gens qui disent qu'ils sont novices (ce que je veux bien croire), si ils cherchent par eux même, ils ne seront plus novice longtemps. donc voilà, c'est mon opinion, et maintenant je vais retourner à mes recherches pour essayer de faire marcher ma freebox hd en wifi. Salutations à tous
2
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 avril 2009 à 13:30
Merci :-))
mais n'hésites pas à poser des questions (dans une nouvelle discussion), si tu buttes sur un point particulier.
0
tontonlapatate > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
13 avril 2009 à 02:25
M. Brupala,
tu as l'air de passer ta vie sur ce forum à dénigrer chaque personne qui l'utilise... si leur manière de l'utiliser ne te convient pas tu as cas créer ton propre forum vu que tu as l'air si douer... il faut bien comprendre que pour certaines personnes l'utilisation d'un ordinateur est tout nouveau car cela coûtait encore très cher il y a très peu de temps (eh oui il y a des pauvres en France) toutefois les forums doivent permettre aux gens qui les utilisent d'avoir des réponses directes et pas d'être dirigée comme pour une réponse automatique vers tel ou tel site...il me semble scandaleux qu'un être humain puisse être aussi dédaigneux vis à vis d'autres personnes... je demanderai à toutes les personnes qui ont un cœur et qui sont passionnées d'informatique de répondre aux questions en revanche les autres vous pouvez vous abstenir...
Cordialement...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > tontonlapatate
13 avril 2009 à 19:48
Forcément ....
tonton, il a aidé beaucoup de monde sur le forum , lui, il anime beaucoup ...
tonton est indispensable et très écouté .
c'est pour ça que tonton donne des ordres et balance des jugements dès son premier post .
tonton ferait mieux de nous foutre la paix s'il n'a que ça à nous pondre .
franchement,
on se passera très bien de ses commentaires, qui eux, par contre n'aident vraiment personne .
0
tontonlapatate > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
14 avril 2009 à 08:59
A la différence prés que tonton n'a pas la prétention d'aider les autres... mais simplement soutenir ceux que M. Brupala estime trop débile pour toucher à un ordinateur leur signaler qu'il n'y a pas que des gens nombrilistes dans le milieu de l'informatique (qui restent entre connaisseurs et qui renvoient toutes personnes qui n'y connait rien loin loin très loin) et que s'ils souhaitent de l'aide ils peuvent tout de même persévérer et en demander sur les forums (ce qui est le but au départ)...alors oui tonton n'a que ça à pondre( pour un w-e pasquale cela était très fin bravo!!!) mais cela énerve tonton de voir des personnes insultées sur des forums tout ça par ce qu'ils n'y connaissent rien alors tonton a envie de le signaler...c'est pas ma faute c'est le web 2.0 qui me pousse à intervenir...
A bon entendeur...
P.S mon pseudo c'est tontonlapatate, nous ne sommes pas encore assez intimes pour nous appeler par des petits surnom mon petit Brup.
0
Pas arbitre > tontonlapatate
15 sept. 2009 à 20:27
Bonjour,

Je ne souhaite pas être l'arbitre, ni même l'avocat de M. Brupala... mais soyons clair, je viens de lire cette discussion et je ne pense pas que brupala ait été dédaigneux ou désagréable !
Il a juste précisé que pour un problème donné (le wifi) la lecture préalable du forum aurait été utile... il a même fourni un lien ! que demander de plus ?
Ne tombez pas dans le McDonalisme ! un forum n'est pas un comptoir de fast food !
Aider les gens en informatique, c'est mon métier et mon patron me paie pour cela... donc je ne rale pas quand on me pose 100 fois le même question (en fait si, je râle, mais sous cape ! ;-) par contre, quand je vais sur un forum, je le fais bénévolement... et même si je n'aurais peut être pas répondu de cette manière (un peu sèche sans doute), je peux comprendre le refroidissement de brupala...
il poste 28000 message pour aider des gens et là, pour une réponse "correction" un peu appuyée mais pédagogiquement méritée... il se fait allumer... poussez pas trop les gars quand même.
Sur le fond, il a raison en plus : si personne ne lis les contribution précédentes sur le même sujet, le forum se trouve noyé sous les posts répétitifs et du coup les "aideurs" s'en vont... et le forum perd de son intérêt, petit à petit, jusqu'à s'éteindre... et tout le monde y perd un peu !

Je demande donc la relaxe de mon client... ah zut, j'avais dis que je faisait pas l'avocat !
>;o)

Allez restez Zen ! Bisous à tous et toutes !
0
Hanashippanashi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 5
21 août 2008 à 23:19
J'ai passé des heures et des heures à lire toutes les paperasses fournies avec la Freebox , sur des forums, sur l'assistance de Free, eutécé , et au bout du compte ?! : Sur la notice on m'explique qu'il y a des antennes mimo fournies avec la Freebox, ha oui bien sur j'ai bien vérifié dans le carton : RIEN nada , ils foutent une notice dans le carton qui ne convient pas au modèle acheté ! Et j'ai lu les autres posts, aucun ne correspondent à mon probleme, et casi aucuns ne sont résolus !!!! Alors quand on trouve pas, bah on tente de demander de l'aide : est ce une raison pour se faire envoyer sur les roses ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 août 2008 à 23:47
pardon quelles roses ?
tu débarques avec ta remarque hors sujet sur une discussion vieille d'un an à laquelle tu n'as jamais participé .
s'il te plait,
continues sur la discussion que tu as créée à cet effet là :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7999498 pas de wifi sur la freebox hd#dernier
au lieu de venir polluer de vieilles discussions .
0
eh oui moi aussi toute a fait d'accord avec vous, nous ne sommes pas tous les intellectos des pc etc, avec free ce n'est pas simple, j'ai le meme probleme tout lu tout fait et nada pas de wifi ni tele c'est tres ennervant. faut il acheter un carte wifi ou pas
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > toodeep
4 oct. 2008 à 23:58
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes le précisions nécessaires :
1 -modèle de fbx
2 -constatations précises .
0
toodeep > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
8 oct. 2008 à 01:35
Bonsoir,
Je suis desoler mon francais n'est pas super.
Ok j'ai un hp windows xp. fixe, un pc portable vista, j'ai recu ma freebox hd avec tvbox et deux freeplugs, la tele marche bien. Je voulais savoir qu'est ce qu'il me faut pour avoir le wifi? des antennes? Les freebox's que j'ai recu de free n'ont pas d'antennes. Je suis brancher avec le cordon jaune toute comme dans le manuel et je n'arrive pas. C'est aussi vrai que je suis tres nul avec les termes et le universe des ordinateurs.

Merci de votre aide
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > toodeep
8 oct. 2008 à 01:41
et bien entendu,
tu ne sais pas lire la documentation de free non plus ...
allez:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jangreenlern
12 août 2009 à 17:42
Salut tlm
Je up ce post car une grosse partie de mon souçis y est +/- débattue ^^ . Voila j'ai donc les 2 freebox dont la HD + freeplugs . Probleme j'habite à la campagne et la foudre là bas , bah ça fait pas semblant . Donc je m'équipe en parasurtenseur mais forcement les parasurtenseurs bloquent le signal CPL vu qu'ils le détectent comme une surcharge du réseau . Donc question : est ce que la freebox HD et la freebox ADSL peuvent(vraiment & parfaitement) communiquer entre elles via le WIFI sachant que la disposition du salon ne me permet pas de les cabler entre elles (cable jaune), et comme les freeplugs en + de faire CPL , sont aussi les alimentations , je ne peux pas tester car le CPL s'installe alors automatiquement .

Dans l'absolu pour moi l'idéal serait que les 2 freebox communiquent entre elles en WIFI (avec un débit suffisant pour la TV bas débit) , comme ça je vire les freeplugs et j'achete juste les 2 alimentations de base à 4€99 sur la boutique Free

Cordialement

ps : @ Brupala...pas taper...j'ai bien régardé moult forums traitant de ce problème mais aucune réponse PRECISE dans ce cas de figure ; beaucoup de je crois..je pense ...il me semble...et des threads datant de vieilles freebox MIMO
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 août 2009 à 18:22
:-))
patapé, espliké :
si tu as reçu une fbx hd avec des freeplug , c'est qu' elle n'est pas équipée de wifi , contrairement à l'ancienne, donc de ce coté là, le problème est réglé, biens que tu aies toujours la solution d'acheter 2 points d'accès wifi et de faire un pont wifi avec pour relier les deux boitiers .... cher .
CPL et parafoudres:
Les parafoudres ne detectent pas le cpl comme une surtension, sinon tous les appareils installés sur les prises seraient déjà grillés.
Les bons parafoudres (à éclateurs) ne bloquent pas le signal cpl, mais les mauvais (à diodes et condensateurs) le bloquent .
tu as la solution d'installer ton parafoudre, non pas sur les prises, mais au tableau électrique de distribution ce qui protégera toute ton installation mais ne bloquera pas les signaux cpl (avec de bons parafoudres normalisés) .
Cependant la meilleure solution est la connexion par le câble ethernet , si le jaune fourni ne convient pas, tu peux en acheter un plus long (jusqu'à plusieurs dizaine de mètres) .
Après reste le problème de le cacher, si il faut passer par des prises rj45 murales .
0
jangreenlern > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
13 août 2009 à 12:16
Merci Brupala pour toutes ces infos . Maintenant je sais à quoi m'en tenir et je pense que je vais opter pour la solution la moins coûteuse , à savoir un long cable ethernet. Pour la discrétion ça attendra encore un petit peu avant de passer dans des saignées et/ou goulotte , quelques agraffes murales feront très bien l'affaire en attendant que je fasse des travaux de déco dans le salon.

Encore merci ;)
0