Problème HDMI entre tv et pc portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
-
Bonjour à tous,

Voila je vous explique: j'ai récemment acheter une télé et un câble HDMI pour pouvoir voir mon écran de pc sur ma télé. Alors j'ai chercher pendant 6 heures et malheureusement je n'ai rien trouver comme réponse à mon problème, alors je me demander si l'un d'entre vous pourriez m'aider s'il vous plaît ! =)

Alors voilà j'explique mon chemilblique: Sur le livre de la télé, on me dit juste de brancher le câble et ensuite juste réglés les détails mais malheureusement, il ne se passe rien, ma télé me dit qu'elle ne détecte rien, et mon ordi non plus, quand je vais dans les paramètre de résolution d'écran, cela m'affiche deux écran séparé, un allumé ( mon ordinateur ) et un autre écran éteint.

Le truc, c'est que lorsque je branche un câble VGA sur ma télé et mon ordinateur, cela fonctionne, mon ordinateur détecte mon câble et mon écran s'affiche sur ma télé, malheureusement j'aurais aimé que ce soit mon câble VGA qui fonctionne car j'avais emprunté le câble sur un ordinateur fixe.

Alors si quelqu'un a la solution, qu'il me le dise s'il vous plait ! :)

Voilà merci et bonne journée !

12 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
va dans <Panneau de configuration> - <Apparence et personnalisation> - <Affichage> - <Ajuster la résolution d"écran> et regarde si a affichage il y a "affichage multiple".
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
J'ai deux options d'affichage: 1-Affichage d'ordinateur portable
2- Périphérique d'affichage sur VGA
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
Oui pas de problème ! C'est un asus notebook k62Jr il me semble :)
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
Je ne parle pas de la résolution d'écran. Dès que je clik droit, j'ai la résolution d'écran mais aussi option graphique et propriété graphique.
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
Je n'ai pas ! J'ai juste CCC (Catalyst) qui s'affiche et ensuite pas d'autres options pour les graphismes
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
Dans catalyst tu doit voir "information" tu va dessus puis sur "matériel" et la tu doit avoir toute les info de ta carte graphique. donne le nom de la carte pour que je puisse chercher des info.
et va sur le site mes drivers pour être bien sur que ton driver de la carte graphique est a jour si c'est pas déjà fais.
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
La MAJ est déjà faite :) Ma carte a été fabriquer par Powered by AMD et le jeu de puce graphiques est ATI Mobility Radeon HD 5400 Series
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
Juste au cas ou, quand ta branché le cable hdmi ta bien mit ta tele sur hdmi est pas laisser en mode pc au moins ?
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
Non non je l'ai bien mise en mode HDMI mais elle me fait un écran bleu avec un dessin me disant qu'il n'y a pas de signal !
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
Tu peut brancher le câble hdmi et le vga en même temps sur ton pc ?
y'a une dernière manip que je veux essayer mais faut les 2 brancher en même temps.
moi sur mon pc je peut pas, il sont cote a cote et les embout sont trop gros.
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
Oui c'est bon j'ai branché les deux cables :)
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
Non le câble je l'ai acheter Vendredi dernier !
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
608
salut
il y a d'autres hdmi de brancher sur ta tele ?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
reva dans <Panneau de configuration> - <Apparence et personnalisation> - <Affichage> - <Ajuster la résolution d"écran> et clique sur detecter et identifier.

sinon essaye sa : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/tech-tips-and-tricks/dave-taylor-hdmi-article.html

sinon j'ai plus d'idée.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
2
Bonjour, tu n'as peut-être pas le bon driver pour ta carte graphique, ou il n'est peut-être pas à jour.
Puis-je avoir le modèle de ton pc (pour que je puisse rechercher le modèle de ta carte graphique) ?
Merci :-)
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
20
essaye de faire click droit sur le bureau et de trouver quelque chose qui ressemble a "option graphique". Si tu trouve sa ou quelque chose y ressemblant tu peut régler la sortie image du pc soit vers ta tele soit vers la télé+pc. Je l'ai fais juste hier et j'ai aussi galéré pour trouver. Si sa ne marche pas vérifie tes drivers comme te la dit akamaa. Hier, j'ai du mettre a jour mon driver pour que sa marche.
j'ai suivit tes indications mais arriver a ecran multiple ils me disent que je peut utiiser qu'un ecran unique
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
3
Squad13: J'ai trouver la résolution d'écran mais j'avais déjà essayer avant, et j'ai fait les mises à jour de mon pc mais rien ne fonctionne !
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
2
Alors le GPU est bien une ATI Radeon Mobility HD 5470

Pour les drivers, je te conseille de désinstaller ton driver actuel et de réinstaller ceux-ci :

(Win7 32 bits) :
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx

(Win7 64 bits) :
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

Prends tous les logiciel/codecs dispo dans le téléchargement optionnel.

Vérifie aussi si ce n'est pas ton câble HDMI qui ne fonctionne pas.
Soit en testant avec un autre câble, soit si t'es un expert avec un multimètre quand le câble est branché au pc.