Transmettre une variable en php

Fermé
Pier - 2 oct. 2012 à 11:20
 Pier - 2 oct. 2012 à 12:27
Bonjour,
Je débute en php et je souhaiterais passer plusieurs variables d'une page à une autre.
J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé quelques solutions mais qui ne fonctionnent pas.
Il semblerait que mon code ne soit pas le plus approprié pour ce passage de variable.
Je vous le met ici :


<?php
include ("fonctions.php");
?>

<html>
<pre>
<h2>Connexion à la base de données</h2>
<form name="formulaire_identification" action="<?php $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded">
<fieldset>
	<legend>Identification</legend><br/>
	<label>Identifiant :</label><input type="text" name="id" size="40" maxlength="256" value="<?php refill($_POST['id'])?>"><br />
	<label>Mot de passe:</label><input type="password" name="mdp" size="40" maxlength="256" value="<?php refill($_POST['mdp'])?>"><br />
	<label>Instance    :</label><input type="text" name="instance" size="40" maxlength="256" value="<?php refill($_POST['instance'])?>"><br />
	
	
	<input type="submit" value="Envoyer" onclick=""/><br/>
</fieldset>
<pre>
</html>

<?php
if(isset($_POST["id"]) && ($_POST["mdp"]) && ($_POST["instance"]))
{
	$id = $_POST['id'];
	$mdp = $_POST['mdp'];                
	$instance = $_POST['instance'];

	$conn = OuvrirConnexion($id,$mdp,$instance);
	verif_conn($conn,$id,$instance);
	if($conn){
		header('Location: page2.php'); //Je pense que mon problème vient d'ici
	}
}
else
{
	echo 'Veuillez remplir tous les champs';
}
?>



J'ai essayé pas mal de méthodes et je pense que cela vient du fait que je n'ouvre pas la seconde page en utilisant le "submit".
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution effectuant le même traitement, à savoir vérifier que la connexion à la base de donnée est effectuée, avant d'ouvrir la page suivante ?
Mon code marche, tout ce que je veux c'est pourvoir récupérer les variables $id, $mdp et $instance sur "page2.php".

Cordialement.




1 réponse

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
2 oct. 2012 à 11:55
en utilisant $_SESSION
3
Merci, j'avais essayé, mais mon code ne fonctionnait pas.
J'ai tout refait et ça fonctionne !
Merci.
0