Une marque d'antenne intérieure

Résolu/Fermé
alfredo06 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 29 sept. 2012 à 11:34
 griotte - 12 déc. 2012 à 20:35
Bonjour,
j'ai des difficultés à trier les propositions d'antennes intérieures
peut-on m'aider dans ce domaine
merci crd


4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 sept. 2012 à 11:40
Bonjour
je te deconseille formellement a moins de "voir" le relais Tv de chez toi d'utiliser une antenne inéterieure pour capter la TNT! la TV numerique est capricieuse et exige une stabilité du signal de réception , chose qu'une antenne intérieure par son environnement ne peut fournir. documentes toi un peu tu vas economiser de l'argent bien sur mais aussi des soucis. Regardes a partir de ce site ce qui est écrit: www.tousaunumerique.fr
tu peux mieux te situer avec ton code postal pourla qualité de réception
Salut
3
alfredo06 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 12
29 sept. 2012 à 19:46
bonjour
merci des commentaires, mais s'agissant d'une chambre étudiant dans une C.U. à nice (06), avec une barre d'immeubles devant, cette chambre se trouve au RDC - tout pour elle quoi !
mais j'écoute avec intérêt les propos des uns et des autres et j'essaie d'en faire le tri possible
cordialement
alfredo
0
Bonsoir,

il y a quelques mois, j'ai acheté une antenne d'intérieur qui fonctionne bien mais ce soir je ne capte plus la télé et la barre qui se trouve à en bas, me met "service de données" et j'aimerais savoir comment il faut faire pour que les chaînes puissent revenir?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 11:44
bonjour
sachez qu'un interieure,meme super amplifiee n'offre pas une reception tnt ds la plupart des cas
sauf a etre en vue directe d'un emetteur puissant
donc: evitez
si pas d'autre solution,il faut essayer...et donc prendre ses precautions: se renseigner si le point de vente reprend l'antenne si celle ci ne marche pas
, conserver l'emballage et le ticket de caisse
qt au modele a privilegier: ca depend de votre lieu de reception...emplacement,murs,obstacles.....etc....un modele qui marchera bien chez qlq'un ne marchera pas forcement chez vous...
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 11:44
Bonjour

Avant d'acheter une antenne intérieure, encore faut-il s'assurer qu'elle sera suffisante... En effet la TNT nécessite pour être captée par ce moyen d'être à (relativement) faible distance de l'émetteur, en ligne "directe" et sans obstacles majeurs...

Ensuite pour choisir, plus le gain annoncé exprimé en dB est élevé, plus l'antenne sera efficace...
Certaines antennes sont amplifiées, cela peut-être un plus non négligeable....

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 sept. 2012 à 12:14
Pardon mon ami
mais un ampli c'est bien et mal car il faut encore qu'il "amplifie" un signal convenable et c'est loin d'être le cas avec un simple dipole en fil de fer vendu scelle dans un cocon et appelé antenne intérieure de plus les gains annoncés sont un peu surfaits parceque le "signal" est aussi compose de "bruit" qui, amplifié, fait du dégat . J'ai écrit que pour le signal numerique la stabilité est un crititère obligatoire. La norme du CSA impose un signale de 56dB/ùV a dix metres du sol et cela avec une bonne antenne (neuve et bien adaptée) extérieure c'est difficile a réaliser parfois. Consulte un antenniste, nous avons appris les mêmes données concernant la réception TV dans les centres de formation, l'avènement du numérique a encore rendu les choses un peu plus délicates et ça on en parle pas.
salut
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 12:31
Tout a fait d'accord et je reconnais volontiers avoir fais une réponse "un peu courte" pour ce qui est de l'amplification !
Amplification.... qui comme tu le dis... n'amplifie que "ce qui est reçu"... et... si ce qui est reçu est plus du "bruit" que du "signal propre".... et bien "tout faux"...
D'autant que le rapport signal/bruit de ce type de produit ne dois pas être des plus performant...

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 29/09/2012 à 12:46
Tout a fait en numerique l'instabilitédu signal reçu a des tolérances sévères qui déclenchent rapidement l'écran noir et le bandeau "signal faible". Volia pourquoi toute laprofession au service des télespectateurs s'insurge contre le manque d'informations pour la TNT. On a tellement insisté sur la gratuité de la fourniture TNT qu'on a passé à la trappe les frais occasionnés : changer de recepteur Tv, changer antenne de toit obsoléte ou insuffisante etc. Grosse rigolade (c'est nerveux) de la roue de secours satellitaire pour les zones blanches. TNT Gratuite mon oeil! attends la suite tu verras?
salut amical et bon WE
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 12:48
Avis partagé à 100% !

Bon week-end itou !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 sept. 2012 à 15:16
re
tu vois l'interet d'une petite discussion comme celle là c'est de tordre le cou a des idées reçues qui font les choux gras des vendeurs de n'importe quoi et combien depersonne se font seduire par des performances illusoires?
L'intéret d'un forum comme celui ci c'est qu'il est beaucoup lu
salut
0
alfredo06 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 12
1 oct. 2012 à 19:38
salut à tous et merci de vos précieux commentaires
malheureusement, ceux-ci pour techniques qu'ils soient, ne m'apportent aucune solution
je suis même allé voir un magasin "EXPERT" qui m'a laissé encore moins de solution pratique
cependant, têtu comme une mule, j'aimerais adopter, si vos avis y contribuent, l'antenne satellitaire, type camping car ou autre plate et discrète
est-ce que cela vaut la peine ?
merci et à vous:lire
cordialement
alfredo 06
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 09:29
antenne sat: ok...mais..desole...y a toujours un 'mais'...
en habitat collectif,pas fixee sur le mur exterieur,la fenetre ou la rembarde du balcon...la copropriete ou le proprio peut vous obliger a la demonter
autre point,il vous faudra un terminal sat compatible , soit tntsat soit fransat
l'antenne sat plate ne fait pas de miracles ( equivaut a50cm), ce qui est un peu trop juste...
la vraie solution passe pr une antenne sat classique de 60 cm MINIMUM( 80 cm conseillee)
de plus, il vous faut une vue degageee vers le sud et plus precisement vers le sud- sud est pour tntsat et le sud sud ouest pour fransat
le pointage ne s'improvise pas,c'est au millimetre pres et ca exige une procedure precise
apres c'est a vous de voir...
antenne plate: 90/100€
terminal sat tntsat ou fransat le plus simple:90€
parabole 60/80cm + tete reception:40/50€
ajoutez y le prix du cable sat et de la fixation
si vous faites appel a un antenniste, le pack + installtion+ reglage= comptez 250/300€
0