L'éternelle connectivité limitée

Résolu/Fermé
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 sept. 2012 à 00:53
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 3 oct. 2012 à 20:18
Bonjour à tous,

alors voilà, cette question, on vous l'a posée 10 000 fois et vous y avez répondu 20 000 fois mais j'ai tout essayé...
je rencontre un problème (trop) récurent quand je souhaite me connecter à un réseau wiFi non sécurisé dont je ne suis pas la "propriétaire" (hotspot ou voisin) :
1er cas : échec de la connexion, raison inconnue, mais ça affiche quand même "connectivité limitée"
2ème cas : connexion réussie mais... avec une connectivité limitée. quand j'ouvre l'explorateur, message "Page introuvable" ou autres messages d'erreur
3ème cas : connexion réussie mais... c'est seulement quand je pointe la souris sur l'icône connexions dans la barre de menus que je peux lire "local seulement". même message d'erreur
4ème cas : ça marche (rare)

Le fait est que, et j'insiste là dessus, la réussite de la connexion est absolument aléatoire. Des fois ça marche tout de suite, des fois je peux essayer toute la journée, rien n'y fait, même si le signal est excellent.
D'autre part, si j'essaie depuis n'importe quel autre ordinateur, ça marche (c'est encore plus rageant!)

J'ai parcouru le forum et j'ai essayé les diverses solutions proposées par les internautes :
1 : Dans les paramètres de connexion, décocher la case qui concerne l'ipv6 (j'ai aussi essayé avec ipv4 au cas où) -> aucun résultat
2 : Dans Firefox, taper about:config dans la barre d'adresse puis network.dns.disableipv6 et changer la valeur : true -> aucun résultat
3 : Sous Vista, dans Services/Client DHCP/Connexion cliquer sur "ce compte" et "service local" sans mot de passe et valider (pas trop compris à quoi ça sert) -> aucun résultat

J'ai redémarré 10 fois, essayé toutes les combinaisons possibles et j'étais prête à évoquer les esprits (un peu d'humour ça fait pas d'mal) puis je me suis dit que j'allais regarder un film. Rien à voir en effet. Sauf qu'à la fin du film, miracle, j'ai pu établir la connexion sur ce fameux free wiFi et me voilà ici, dans l'espoir de trouver une solution.

Quelques détails techniques peut être :
Acer Inspire 5735Z
Vista
hum... que voulez vous savoir d'autre?

et surtout... merci d'avance!

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
27 sept. 2012 à 08:24
bonjour
>>vérifier les paramètres de votre ordinateur, Windows 7 et Vista

1- Désactivez momentanément le pare-feu de votre ordinateur pour vérifier que l'origine de votre problème ne provient pas du pare-feu.
désactiver le pare-feu de votre ordinateur

Si après ces vérifications, votre connexion ne fonctionne toujours pas, il est fort probable que votre ordinateur ne se voit pas attribuer d'adresse IP locale par votre box (c'est-à-dire que votre réseau local n'est pas en fonctionnement).

2- Pour vérifier cela, consultez l'adresse IP attribué automatiquement à votre ordinateur. Cliquez sur le menu Windows en bas à gauche. Saisissez cmd dans le champ du bas.
Faites un clic droit sur le fichier cmd.exe puis cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.



Sous Vista vous pouvez aussi suivre le chemin suivant : cliquez sur le menu Windows puis sur Tous les programmes et Accessoires puis Exécuter.

3- Dans la fenêtre de commandes (noire) qui s'ouvre, saisissez ipconfig et tapez sur la touche Entrée de votre clavier.

A la ligne Adresse IP, apparaît l'adresse IP de votre ordinateur ; dans l'exemple, il s'agit de 192.168.1.10 :



Dans tous les cas, cette adresse doit être de la forme 192.168.1.x, x allant de 10 à 250.

Si l'adresse IP est 0.0.0.0, effectuez les manipulations suivantes :

Dans la fenêtre de commandes (fenêtre noire) :

- Tapez netsh int ip reset all et la touche Entrée.
- Tapez ensuite netsh winsock reset catalog et la touche Entrée.
- Redémarrez votre ordinateur pour prendre en compte ces commandes.
1
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
27 sept. 2012 à 10:04
Salut,
attention, pour freewifi, lire:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239749
pour empêcher de se faire BL, supprimer la connexion automatique sur freewifi et ne pas le mettre en tête des réseau wifi préférés.
1
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
27 sept. 2012 à 02:29
peut etre la qualité du signal qui est faible ou quelque chose perturbe la liaison entre le routeur ( la box ) et votre pc , sa me le faisait aussi quand je me connecté via un hotspot , j'ai mis une clé wifi et le probleme été limite résolu , je précise je ne suis pas expert mais faut faire attention a la porté de la clé aussi (peut etre pour sa que ton pc a du mal a capté si sa carte wifi intégré a une faible porté) ou alors sa peut dépendre de ton voisin si sa connection et le hotspot sorte de la meme box et que quelquechose perturbe le signal ou est trop éloigné
0
merci pour ton aide. Je ne suis pas sûre que ce soit un problème de signal car j'ai 5 barres. Comment connaître la portée de ma carte? Dans les outils de performance, trois cartes réseau s'affichent :
Généric marvell yuton 88e8071 based ethernet controller
Atheros ar5b91 wireless network adapter
Carte miniport microsoft tun


Je vais essayer quand même avec une clé. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, vous m'êtes tous les deux d'une très grande aide car en effet, sur le forum, il est mentionné que free attribue des adresses ip en 192.254.x.x qui sont blacklistées et la mienne est sous cette forme.

J'ai supprimé la connexion automatique au réseau Freewifi et j'ai tenté la manip de ctxlp2002 mais l'adresse ip est restée la même.

Dans le forum sur lequel tu m'a renvoyée, ils disent qu'ils faut changer l'adresse mac mais je n'ai pas compris comment.

Ce matin j'ai réussi à me connecter à SFR. on dirait que c'est plus accessible en "heures creuses". est-ce possible?

voili voilou
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
28 sept. 2012 à 09:59
mac changer:
https://korben.info/changer-adresse-mac-windows.html
il y a d'autres méthodes sans outil, mais ça demande de savoir fouiller un peu plus ;-)
mets bien une adresse qui commence par 02 ou 12 ou 22, bref un 2 à la fin du premier nombre (c'est plus réglo).
0
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
28 sept. 2012 à 15:22
merci c'est vraiment cool! j'essaierai ça! (là je ne suis pas connectée depuis mon ordi)
0
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
3 oct. 2012 à 20:18
Bon, ça y'est +/-
j'ai moins de problèmes de connexion même si ça ne marche pas systématiquement, c'est déjà pas mal. j'ai retrouvé une adresse ip conforme, je suis contente.
Merci mille fois pour votre aide!
0