Perte de connection toute les 10 minutes

Fermé
gimarc99 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 27 sept. 2012 à 01:26
gimarc99 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 30 oct. 2012 à 02:07
Bonjour,

Donc voila mon problème. J'ai emménager dans un nouvel appartement il y a de cela 6 ou 7 mois et les propriétaires me fournissent le wi-fi gratuitement. Toutefois, quelques jours après être emménagé, je remarque des pertes de connection régulières, d'une durée d'environ 1 minute. Au début, ça pouvait arriver toute les 5 minutes pendant une ou deux heures, puis tout redevenait normal. Par la suite, j'ai remarquer que la déconnection se faisait systématiquement toute les 30 minutes, toujours pendant 1 minute. Évidemment, pour les jeux en ligne ça devenait agaçant. J'ai donc contacté les propriétaires, de leur coté tout se passait bien, pas de coupures. Je me suis alors mis à me questionner sur mon ordinateur, mais je n'y connais pas grand chose. Notez toutefois que ma Xbox est aussi sur le wi-fi et que lorsque l'ordinateur était ouvert, le même problème arrivait.

Il y a environ un mois, j'ai formaté mon PC, et puis après ça plus aucun problème. Un connection normale et constante, ma foie, j'étais aux anges. Je n'ai toutefois pas trop compris comme je ne mis connais pas trop, quelques bases, je suis relativement à l'aise avec les applications en générales mais sans plus. À mon grand malheur, alors que je jouait à diablo et que je discutait sur Skype, mes vieux démons ont resurgis, plus d'internet, pour une minute. Depuis, le problème persiste. J'aimerais savoir si un quelconque programme peut causer ceci, remarquez aussi que ça n'arrive que chez moi, mais comme je ne n'ai plus eu de problème au cours du dernier mois, je ne comprend plus rien...

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
27 sept. 2012 à 09:50
Salut,
comment se traduit ta perte de connexion ?
ESt ce que tu peux toujours pinguer ta passerelle par défaut ?
1
gimarc99 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
30 oct. 2012 à 02:00
Essentiellement la connexion va et viens sans trop de constancte. Toutefois mon PC vois le routeur mais impossible de s'y connecter jusqu'à ce que tout d'un coup ça devient possible.
0
gimarc99 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
30 oct. 2012 à 02:07
Pas de réponse de la passerelle
0