Help manque des bouts lors de l'acquisition

Fermé
stevenssand - 26 sept. 2012 à 14:18
 stevenssand - 2 oct. 2012 à 09:12
Bonjour,

j'ai un camescope Pana qui filme sur mini DVD, je fais régulièrement du montage vidéo. Depuis peu, j'ai acquis AVID Studio, j'utilisais Pinnacle version 15 avant. Lorsque je fais l'acquisition vidéo depuis le camescope en USB ou directement depuis le dvd finalisé, il me manque des morceaux. Lorsque je relis les séquences de films avec windows par exemple, il me détecte une séquence de 10 secondes,mais me lis bien la durée réelle de la séquence de 20 secondes. Lorsque je veux faire du montage, le logiciel lui ne me lit que les 10 secondes, c'est un truc de fou ... !
Avant d'installer AVID, tout se passait bien en faisant l'acquisition de la même façon. Et maintenant lorsque je rouvre Pinnacle 15, il ne me détecte lui aussi que les 10 premières secondes...
Donc si une brave âme a une idée de mon problème et surtout a une piste pour le résoudre, je lui en serai très reconnaissant !
merci par avance,
Stevens

3 réponses

En explorant directement le dvd depuis windows ( clic droit, propriétés), il m'est indiqué que la durée est bien de 10 secondes mais si je lance la lecture il y a réellement 20 secondes ! Où sont passées les 10 sc manquantes, quel casse-tête !
merci
Stevens
0
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
26 sept. 2012 à 22:28
bonjour je compati ça veux dire , que j'en sais rien; moi je verrai du coté du camescopecar les camescope minidvd c'est fragile ces petites bêtes c'est pour ça qu'on en trouve plus; pour faire la preuve mettez un classique dvd d'une vidéo enregistrée privée voir si le logiciel la refuse
0
Bonjour,
je n'ai pas compris la cause mais j'ai trouvé un remède, je le laisse pour ceux qui pourraient en avoir besoin un jour, il suffit de transformer le contenu en avi avec un logiciel de conversion et le film est de nouveau complet,
Stevens
0