Redémarrage à l'execution de certaine applis

bim_ Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc redémarre à l'execution d'application telles que que spybot ou cdex par exemple. En gros, jel ance mon appli et et au bout d'une minute ou deux, le pc redémarre.
Je précise que face à ce problème j'ai restauré windows (via cd de restauration) et qu'à la suite je suis parvenu à effectuer un spybot complet, depuis impossible! Je précise également que j'ai eu recours à des cleaners (regcleaner & ccleaner) y a t-il un lien?
Sans doute là qustion a t-elle déjà été posé mais je ne parviens pas à y mettre la main dessus.
Merci d'avance pour votre aide parce que là je suis perdu, moi qui pensais qu'en repartant avec un windows tout propre je serai épargné de ce genre de désagrements...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
si tes problémes sont dûs à une infection et que tu as simplement restauré,tu n'as pas éliminé les fichiers corrompus...
Si tu avais supprimé des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ton systéme avec les nettoyeurs,ils auraient été restaurés à la restauration (sic),donc ce ne doit pas être ça...
La solution radicale passe par le formatage,mais avant ça,tu peux faire un scan hijackthis:
securite logiciels desinfection

Ne pas négliger la protection:
virus et malwares le truc pour les eliminer

Bon courage..
0
bim_ Messages postés 2 Statut Membre

Eh bien merci d'avoir répondu, je tente ça dès ce soir, mais à en parler de ci de là je pense qu'il pourrait s'agir d'un probleme de chauffe, en effet mon souci apparait dès que je sollicite des applis "gourmande" du genre création d'un dvd sous nero, rippage d'un cd sous cedx etc....
Je vais donc d'abord récupérer de quoi controler mes températures, j'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un problème de pâte thermique ou me dit-on de barrettes de ram.
Dans tout les cas je ferais vivre la chose histoire que ça puisse profiter. Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Oui,j'avais aussi pensé à un probléme de température,mais tu écrivais que que ça crashais au lancement de l'applicationou peu de temps aprés,comme il faut un certain pour la montée en température,j'avais écarté cette hypothése dans un 1er temps...

Contrôles les entrées et sorties d'air,ça mange pas de pain et la poussiére peut faire des ravages..
0