Superposition sur d'autres applis non disponible

Swanboss01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 8471 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'utilise un Ulefone Armor X12. J'essaie d'activer la protection de base d'Avast One, mais lorsque je vais dans « Superposition sur d'autres applis », j'obtiens le message : « Fonctionnalité non disponible. Cette fonctionnalité a été désactivée, car elle ralentit votre téléphone. » Même après avoir autorisé les superpositions, Avast indique toujours que la protection de base est désactivée. Mon téléphone est supervisé par mes parents. Est-ce une limitation du téléphone, de la supervision ou existe-t-il une solution ?

2 réponses

1. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Mon téléphone est supervisé par mes parents

Justement, il faut voir avec eux.

Bonne soirée.

0
  2. HelpiOS Messages postés 8471 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 955

Bonjour,

Cela est causé par une limitation venant du téléphone. La superposition est désactivée sur Android Go et les téléphones possédant une faible mémoire RAM.

La bonne nouvelle est qu'il est tout de même possible d'autoriser une application à utiliser la superposition en exécutant une commande ADB via un ordinateur. Il faudra aussi activer le mode développeur et le débogage USB sur le téléphone.

Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > A propos du téléphone. Tapez 7 fois sur Numéro de build​​​​​​​ et une fois qu'un message indiquant que le mode développeur est activé, allez dans la section Système > Options développeur​​​​​​​ pour activer le Débogage USB.

Connectez votre téléphone à votre ordinateur.

Sur votre ordinateur, téléchargez SDK Platform Tools. Dans le dossier platform-tools, faites un clic droit dans un espace vide tout en maintenant la touche MAJ​​​​​​​ enfoncé. Sélectionnez ensuite Ouvrir une fenêtre de commande ici.

Dans le fenêtre de commande, tapez adb devices et appuyez sur Entrée. Votre téléphone devrait s'afficher dans la liste.

Pour activer la superposition pour Avast One, tapez :

adb shell pm grant com.avast.android.mobilesecurity android.permission.SYSTEM_ALERT_WINDOW

Avast devrait maintenant fonctionner.

0