A voir également:
- Choix Bridge
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Votre envoi est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. - Forum Réseaux sociaux
- Usb to ata/atapi bridge ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Goto bridge 19 avis - Forum Matériel & Système
1 réponse
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
21 sept. 2012 à 01:04
21 sept. 2012 à 01:04
Bonjour,
voici mon classement, je l'explique en présentant les points positifs (+) qui me paraissent fondamentaux, mais qui ne présentent pas forcément le même intérêt pour tous.
1) les 2 Fuji, les plus : zoom manuel, ouverture max., plage de vitesse, griffe porte flash, enregistrement raw.
Ils sont difficiles à départager : le HS25 utilise piles ou batteries c'est un avantage, mais la batterie du HS30 est très puissante et le viseur bien meilleur, je penche en sa faveur.
2) je suis fan de Panasonic pour la qualité des optiques en générale, malheureusement, sauf erreur, ils n'ont aucun des plus cités précédemment.
3) je préfère ne rien ajouter, de toute façon je place d'autres modèles Sony ou Olympus avant.
voici mon classement, je l'explique en présentant les points positifs (+) qui me paraissent fondamentaux, mais qui ne présentent pas forcément le même intérêt pour tous.
1) les 2 Fuji, les plus : zoom manuel, ouverture max., plage de vitesse, griffe porte flash, enregistrement raw.
Ils sont difficiles à départager : le HS25 utilise piles ou batteries c'est un avantage, mais la batterie du HS30 est très puissante et le viseur bien meilleur, je penche en sa faveur.
2) je suis fan de Panasonic pour la qualité des optiques en générale, malheureusement, sauf erreur, ils n'ont aucun des plus cités précédemment.
3) je préfère ne rien ajouter, de toute façon je place d'autres modèles Sony ou Olympus avant.
Modifié par photo le 21/09/2012 à 04:13
21 sept. 2012 à 07:58
21 sept. 2012 à 17:24
Merci pour le classement ;)
Donc pour toi le nikon et le canon n'ont rien de bien interressant?
Je te remerci pour tes conseils :)
22 sept. 2012 à 13:57
Je reste le plus soft possible pour ne pas subir une Nième fois les foudres des Canikonistes. Lorsque j'apporte des preuves de ce que j'avance, c'est la révolution pour blasphème, je m'applique donc à donner des arguments précis dans mes explications. J'y reviens :
- zoom manuel parce que le zoom électrique est une hérésie sur un APN, ça n'existe pas sur le matériel pro.
-ouverture du diaphragme et plage de vitesse (bon là je pense que ça se passe de commentaires)
- griffe porte flash : celui qui ne voit pas l'utilité d'un beau flash cobra n'est pas obligé de prendre cet argument en compte
- enregistrement raw : d'accord on peu s'en passer la plupart du temps, sauf les passionnés de la retouche et de la qualité mais je prend ça au moins pour une garantie, en effet c'est un des moyens qui permet de savoir si l'objectif et d'autres éléments sont de bonne qualité parce que l'image fournie est brute et on peut tester certaines qualités de l'APN, mais pas en Jpeg.
Pour faire cours je n'avais cité que le plus important.
24 sept. 2012 à 15:42
Finalement je me suis tourné vers un Panasonic FZ 62
J'espere que je ne serai pas deçu :D