Problème lecture photo après téléchargement

Fermé
bb1858 - Modifié par bb1858 le 19/09/2012 à 19:17
 bb1858 - 27 avril 2013 à 18:22
Bonjour @ tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo, le sony cyber-shot DSC-HX20V.
Et je constate (par 2 fois) qu'après le téléchargement de mes photos sur mon pc, certaines d'entre elles ne sont plus disponibles sur l'appareil photo.
A la place, j'ai un gros point d'interrogation et le message : "impossible d'afficher fichier".

Par contre, si je reconnecte mon appareil photo sur un pc, les photos en question sont à nouveau visibles(enfin pour le moment).

Savez-vous de quoi ça peut venir ? Est ce que j'effectue mal une manip ?
Avez-vous deja eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : je pars en voyage la semaine prochaine pour 3 semaines et j'ai peur de perdre mes photos. Help ! ;-)
A voir également:

2 réponses

ludiphoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
6 oct. 2012 à 21:34
Bonjour j'ai eu un cyber-shot moi aussi, il m'est arrivé le même problème que toi, sans conséquence, car mes photos ne se sont jamais perdu. je pense que tu ne risque rien et que ça vient de ton appareil qui bug. éventuellement tu peut poser la question à un vendeur si ça t'inquiète. Le problème ne viens pas de toi en tout cas puisque tes photos reviennent après.

http://www.ludiphoto.com
0
bonjour, j'ai le meme appareil que toi depuis peu. ca vient de me faire ca egalement je volais savoir si tu avais eu plus d'explication. merci d'avance
0
Salut !

Non j'ai pas plus d'explications malheureusement...
Par contre, des que je connecte l'appareil à mon ordinateur, j'ai toujours accès aux photos, c'est déjà ça.

Autre petit détail qui n'a rien avoir avec ce problème mais peut être que tu vas me renseigner, les vidéos ne sont pas lisibles sur PC. J'ai le son mais l'image est coupée.
0
bonjour BB1858 le format n'est pas vraiment compatible avec beaucoup de lecteur ,(format m2ts et en très haut débit )si tu n'a pas encore trouver de soluce télécharge oxygen avchd et le problème sera résolu. moi ca marche nikel
0
Bonjour,
Non je n'avais pas de solution pour le moment, merci pour ton conseil, je vais tester tout ca !
0