Choisir un cpl

Fermé
jocelyne-57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - Modifié par brupala le 19/09/2012 à 09:23
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2012 à 09:32
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. j'ai une life box reliée a un pc fixe et une tv, 2 ordi portables qui fonctionnent en wifi, jusque là c'est ok. je voudrais ajouter un pc fixe dans une autre pièce qui fonctionnait avec une clé usb wifi. c'est le pc de mon fils qui joue au MMO (enfin des jeux en ligne genre Guild Wars 2), donc ça demande une certaine efficacité, la clé est introuvable depuis 2 jours même après réinstallation, donc + de liaison internet et mon fils fait la moue!
Dois je racheter une clé wifi ou 2 adaptateurs cpl , 1 pour la box et 1 pour le pc
( ça semble + puissant et + fiable)
si je prends des cpl (quelle est la différence entre adaptateur et prise? ) puis en connecter 1 sur une tv pour qu'elle reçoive la tv orange?
y a t'il une limite dans le nombre de cpl pour une box parce que après ma fille va demander sa liaison!!! pff faites des mômes
Bien sur j'ai besoin de réponses et de solutions simples a réaliser, je ne suis pas douée vous l'avez compris :)
dans tous les cas, merci d'avoir lu ce message et bonne journée à tous

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
19 sept. 2012 à 09:32
Salut,
la différence entre adaptateur et prise, c'est que celui avec prise restitue la prise occupée, ce qui est un avantage, par contre, il occupe plus de place.
le nombre de modems CPL en réseau peut-etre important (64 il me semble en AV200) mais le débit partagé n'est pas extensible et l'ensemble fonctionne en temps partagé: chacun son tour, c'est insensible pour l'utilisateur mais c'est bien réel dans les faits.
le wifi aussi d'ailleurs.
le wifi n'est utile que pour les pc portables, il n'a de sens que dans le cadre de la mobilité.
0