Le bon coin refuse mes annonces [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
je suis une maman avec 4 enfants en bas ages, et j'essaie je dit bien j'essaie de mettre en vente les jouets qu'ils ne veulent plus, et systematiquement le bon coin me renvoi que je devrai etre en categories professionnel et non en particulier
je pose des fois des annonces sur du linge, decoration et il les mettent en ligne et 1 en categories jouets et hop refusée et meme sur mes annonces que eux meme me demande de renouveller au bout de 2 mois
je ne comprend vraiment pas leur probleme, car en cherchant des cadeau annif pour les enfants pour noel je me suis rendu tres vite compte que d'autres personnes et de ma region pose 20 à 30 annonces le MEME JOUR en categories jouets pour vendre des Pet... à l'unité et pas de soucis pour eux et moi UNE SEULE et c'est un vrai bordel

j'ai pris contact avec une protection juridique que j'ai et j'ai inclus dans mes annonces refusés le texte de loi stipulant ce qu'etais un vendeur professionnel et toujours idem

dommage qu'il n'ai pas de telephone pour prendre contact avec eux car je pense que les appels ne manqueraient pas

en attendant

merci de votre aide

10 réponses

ouet moi aussi il refuse toutes mes annonces j'ai l'impression que se site deviens payant petit a petit
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 697
Bah, faut pas rester sur leboncoin, il est defaillant et vous continuez de le faire vivre en restant dessus, ou est le probleme? Parce qu' il est actuellement numero 1?

Hier ebay, aujourd'hui LBC et demain un autre, tout site a ses moments de gloire et surtout sa mort dans l'oubli par la suite.

LBC ne sont que des imbéciles qui laissent en ligne les brouteurs et autres escrocs africains mais refusent les honnetes gens, mais alors, pourquoi rester???????

Réagissez, arretez de vous plaindre et passez sur un autre site d'annonces, c'est pas plus compliqué.

vivastreet est un nid d'escrocs, mais y'en a plein d'autres.
Bonsoir,

Je réponds un peu tardivement mais je rencontre exactement le même problème sur Leboncoin.
Je suis étudiante donc j'ai à la fois besoin d'argent et besoin de place en vue de mon déménagement donc poster des annonces sur un site comme celui là me semblait être la solution pour me débarrasser de tout ce qui ne me sert plus.
Or, leboncoin s'obstine à ne plus publier toutes mes annonces de la catégorie vêtements. Dans le motif de refus, ils m'indiquent que c'est parce que je suis professionnelle (ce qui n'est bien entendu pas le cas).
Je commence à perdre patience car je perds vraiment trop de temps à essayer (sans succès) de mettre en ligne ces fameuses annonces.
J'ai tenté plusieurs fois de contacter l'équipe du site en passant par la page contact mais pas moyen d'obtenir une vraie réponse (messages automatisés, on tourne en rond)
J'ai donc l'intention de quitter leboncoin. Je ne sais pas où vous vivez mais d'autres sites concurrents existent. Dans le Nord Pas de Calais, ils viennent d'ouvrir Mondébarras et franchement je ne rencontre absolument aucun problème pour mettre en ligne mes annonces!!!
S'il faut en arriver là c'est bien dommage pour eux, ils finiront par ne plus avoir d'annonces postées et ils pourront s'en mordre les doigts quand ce sera trop tard pour réagir!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
7
je suis pro en déménagement,
LBC accepte mon annonce pendant plus d'1ans
et un beau jour déclare que le N°siret n'est pas valide!!!

j'ai tout essayé :plusieurs adresse mail et refaire des photos et changer son telephone rien ne marche!!

Est-ce que je peux les poursuivre en justice?? si oui comment??
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Le boncoin refuse mes annonces de jouets, en prétextant que je suis professionnelle. Par contre il me laisse passer les autres annonces. Ayant une fille de 5 ans, j'ai pas mal de petites choses à vendre, surtout en jouet, peluches etc ... C'est de l'argent qui me permet de racheter autre chose ou de sortit avec elle.

Le problème est qu'ils sont leader, leur pub n'est plus à faire, alors je pense qu'il s'en fiche complément.
ils ne répondent que par des mails automatiques. il n'ont aucune considération pour les gens qui les ont fait grandir.
Pour les annonces , je vous conseille "toutvendre" ou "vivastreet", on peut mettre autant d'annonces que l'on veut et leurs pages sont bien plus simples et accueillante !! malheureusement ils n'ont pas assez de visibilité ... :-(
Essayons d'arrêter le monopole de ce sale coin !!!
Je suis assez étonnée. Je n'ai jamais rencontré de problème sur leboncoin (ni sur les sites concurrents type ebay, vivastreet etc) pour publier des annonces.
C'est vrai que leboncoin est un peu plus "sensible" que ses concurrents, mais il faut dire qu'il y a aussi beaucoup d'arnaques (contrairement à d'autres sites il n'y a pas forcément de compte vendeur avec évaluation ou possibilité de paiement sécurisé...) donc bon ils font mine de surveiller les annonces qu'ils publient, sauf que le résultat est que des gens honnêtes se voit refuser leur annonce alors que plein d'arnaques sont publiées. Tout ça tient à bien connaître leur règle de diffusion et tourner la façon dont on n'écrit l'annonce pour que ça soit compatible.
Je dois parfois m'y reprendre à 2 fois pour qu'ils publient mes annonces, mais j'y suis toujours arrivée.
Il suffit en effet quand ça ne passe pas du premier coup d'ajouter "produit authentique et original de la marque".
Une de leur règle (complètement débile certes) est aussi de refuser les annonces proposant plusieurs objets. La solution magique à ça, un mot: LE LOT. Par exemple si tu mets une seule photo avec 10 peluches dessus et que tu écris "peluches à saisir " pour aller plus vite et éviter la laborieuse tâche de faire 10 annonces pour chaque peluche ils risquent de refuser l'annonce. J'ai réussi à détourner cette règle avec des livres de poche, j'ai écrit "lot" dans le titre mais j'ai mis dans l'annonce "possibilité de choisir les livres".
L'acheteur potentiel comprend ainsi qu'il y a une marge de négociation s'il ne veut pas acheter tout. Pour la photo, le mieux est encore de mettre tout les objets à côtés, et de ne prendre qu'une seule photo de ceux-ci. (avec la mention "photos supplémentaire sur demande").
Ex: une fois j'ai voulu vendre 3 peluches, j'ai mis tout dans une annonce avec 3 photos pour chacune= annonce refusée. J'ai mis le mot "lot" dans le titre, j'ai mis les 3 peluches ensemble sur le lit, j'ai pris une seule photo= annonce acceptée. Pourtant j'ai vendu les 3 peluches séparément. (parce que les acheteurs se sont senti libre de demander s'ils pouvaient n'en choisir qu'une en m'envoyant un message).

Voila, sinon peut-être aussi que je n'ai jamais rencontré de problème parce que je n'ai jamais mis plus de 15 annonces en ligne en même temps je pense, même en période de déménagement donc du coup ils savent que je ne suis pas une professionnelle. Et puis je ne vends jamais des objets de grande valeur donc sans doute que c'est moins surveillé.
Peut-être qu'ils repèrent les adresses mail ou IP des annonceurs et que quand ça dépasse un certains nombre d'annonces ils les soupçonnent d'être des pro?
Essayez peut-être de vous créer une nouvelle adresse mail pour publier des annonces en faisant attention à votre formulation afin qu'elle respecte bien leur "règles de diffusions". Et quand vous supprimez vos annonces préférez choisir "autre" plutôt que "j'ai loué/vendu mon bien sur leboncoin.fr" comme raison de suppression. Je ne sais pas simple supposition mais peut-être que si quelqu'un supprime des centaines d'annonces avec cette raison, même en étant un particulier, peut leur sembler louche?

Autre idée: la navigation in private pour publier des annonces, ou supprimer l'historique et les cookies du navigateur...je ne sais pas si ça peut influer mais l'informatique est tellement bête parfois. (J'ai découvert ça car je voulais commander des choses sur un site discount et c'était impossible, et après suppression des cookies, miracle, ça marchait).

Ah et sinon, si vous avez des enfants, et qu'il y a des vides-grenier ou bourse au jouets dans votre ville, ça vaut le coup, parce que ça permet de se débarrasser des jouets inutiles et même parfois les enfants troquent entre eux donc reviennent à la maison avec des nouveaux jouer sans rien débourser! Comme c'est plus direct les gens se laissent beaucoup plus tenter en se baladant entre les stand, alors qu'ils ne vont pas forcément prendre le temps de chercher des jouets sur internet.

ps: et c'est vrai qu'en 2014, Vivastreet a l'air d'être tombé dans l'oubli...J'ai supprimé mon compte car je ne n'arrivais plus à vendre la moindre chose avec eux depuis au moins 3 ans (et quand je voyais le compteur de mes annonces c'était genre 5 personnes ont regardé l'annonce et aucun message pour des objets que j'ai réussi à vendre sur leboncoin). Ebay c'est bien gentil vu que les frais d'insertion sont gratuits pour les particuliers (moins de 75 annonces/mois) mais niveau proximité ça marche moins bien (quand on veut pas faire de colis, qu'on ne veut pas de compte paypal, et qu'on préfère la bonne vieille remise en main propre).
Messages postés
3150
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
448
bonjour essaye de vendre un objet une annonce a la fois (ne pas mettre plusieurs objet sur la même annonce )si ça ne va pas fait de même avec une autre adresse e-mail !

justement j'ai du etre malheureusement mal honnete et meme probleme au bout de 5 annonces diffusées sur plusieurs jours, et mon annonce ne porte que sur 1 seul article
bonjour à tous ceux qui se font balader comme moi le 11/03/14 au 12/03/14 le bon coin me bloque une annonce

je cite"il me semble que vous êtes pro blablabla , je propose juste mes services en peinture en précisant bien que j'accepte les cesu ( chèque emploi service).

J'ai besoin d'un peu de blé pour nourrir ma famille et ces incompétents vous en empêche.

par contre nombre de fois ou j'ai payé avec le même type de texte genre ( a la une ou pack de 10 tof et bien la t'inquiète ça fonctionné.

bref ça reste une entreprise par contre ça embauche la bas t'inquiète

e bay à nfermer son service et c'est bien dommage pour nous, avec LE BON COIN la TRICHE LA Triche avoir plusieurs adresse mail et refaire des photos et changer son telephone
obligé d'etre malhonnete pour gagner un peu de sous
c'est bien dommage ce monde internet il faudrai une nouvelle concurrence