Arnaque sous belle couverture

froggyvolcano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 08:43
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 sept. 2012 à 08:57
Bonjour,

Je suis alle sur le site de rencontre "webcam-folie". Sur ce site l'annonce tres alléchante un mois à un euros. Je m'inscris et je paie pour l'abonnement, malheureusement lors de mon aceptation de ma souscription je recois un mail me disant que je suis debite de 89,90€.

A cette information je prends mon tel et je telephone pour annuler ma demarche. L'opératrice me dis déja je ne sais pas lire ( les info ne sont vraiment pas tres claire, et l'opératrice joue sur notre malaise pour nous faire taire, enfin .....) sans rien demander elle me propose une demarche commerciale de remise de 20€. Ce que j'accepte. Elle me fait suivre un fichier a completer (RIB).

A l'issue de cette conversation, je decide d'aller a ma banque, pour faire opposition à la CB, et je déplace mon argent pour avoir un minimum de 35€, qui evitera tout débit de cette arnaque. Si je n'avais pas telephone cette opération aurait ete renouvele 60 jours plus tard....

Mes questions, suis en droit de faire opposition de cette facon????
Peuvent ils tout de meme prendre cette argent????
Est-ce que je risques d'avoir des problemes avec ma banque????

Merci pour vos futurs réponses......

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 sept. 2012 à 08:57
Bonjour,

Vous en avez le droit:
- si les conditions commerciales ne sont pas explictement annoncées avant débit, par exemple: VOUS SEREZ FACTURE DE xxxx €
- vous n'avez rien signé.
- société de droit étranger?

Le whois est ici:
https://www.godaddy.com/fr-fr/whois?domain=webcam-folie.com&prog_id=GoDaddy

C'est une société planquée derrière un proxy, donc déja fiscalement et règlementairement "pas le cul propre". A mon avis, je pense pas qu'ils vous réclameront quoi que ce soit...

et la prochaine fois donnez le numéro d'une e-carte bleue...

A+
0