Lecteur réseau freebox depuis l'exterieur
Résolu
freopc
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
freopc Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freopc Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de connecter le disque dur de sa freebox en tant que lecteur réseau mais depuis l'extérieur?
En vous remerciant
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de connecter le disque dur de sa freebox en tant que lecteur réseau mais depuis l'extérieur?
En vous remerciant
A voir également:
- Lecteur réseau freebox depuis l'exterieur
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
5 réponses
Salut, oui c'est possible mais il faut partager en FTP et ouvrir les port FTP du routeur vers le boitiersHD.
Et est ce qu'il serai possible d'y arriver un créant un petit serveur VPN?
J'ai reussit à faire tout ca mais je bloque sur une dernière chose... Quand je suis à l'exterieur et que je veux me connecter au serveur VPN ou FTP. Je dois rentrer l'adresse ip internet (celle de la freebox) mais comment est ce que je fais pour avoir accès au serveur (qui est donc placé derrière le routeur de la freebox)?
Bonjour,
Il faut que tu fasses un routage de port sur ta freebox (dans ton interface de gestion sur free.fr).
Exemple tu veux rediriger vers un serveur ftp derrière ta freebox tu devras mettre quelque chose comme:
port:21 ip:ip__locale_du_serveur_ftp (exemple:192.168.0.1)
port:20 ip:ip__locale_du_serveur_ftp (exemple:192.168.0.1)
Il faut que tu fasses un routage de port sur ta freebox (dans ton interface de gestion sur free.fr).
Exemple tu veux rediriger vers un serveur ftp derrière ta freebox tu devras mettre quelque chose comme:
port:21 ip:ip__locale_du_serveur_ftp (exemple:192.168.0.1)
port:20 ip:ip__locale_du_serveur_ftp (exemple:192.168.0.1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question