Donner moi un conseille svp

Fermé
naomieux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 11:39
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 sept. 2012 à 18:16
Bonjour, voila
je voudrais acheter un piano pro tools keystudio 49touche je voudrais savoir si sa fontione aussi sans pc comme jai un petie pc acer windows starter svp conséilller moi


6 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 sept. 2012 à 20:51
bpnjour

Désolé de contrarier encore une fois Jojolaguitare, mais ce modèle est un clavier-maître MIDI, il n'a aucun module de sons en interne.
Donc, même avec les meilleures enceintes au monde tu n'auras aucun son.

Quant à la sortie 3.2 mm, elle est sur l'interface audio fournie avec, l'USB Micro.
En plus je suis convaincu que 3.25, c'est en fait du "3.5". Les standards en Jack sont 6.35; "3.5"; et 2.5 pour les plus petites.

Je rappelle rapidement qu'une interface audio USB, c'est fait pour communiquer avec un PC. Donc, pas de PC, pas de chocolat.
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié par Jojolaguitare le 10/09/2012 à 12:21
Salut.

Oui tu peux. Tu as une sortie enceintes ou casques à l'arrière. Mais méfie-toi car
apparement c'est une sortie 3.2 mm. Or le standard est en 3.5 ,il te faudra donc
mettre un adaptateur ( çà vaut dans les 5 €€ ) Vois çà chez un commerçant de
musique. Je te mets un lien sur les caractéristiques de ton piano.


https://www.cdiscount.com/#tabtechnicaldescription

A +.....
0
naomieux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 12:29
mercie donc il y a des enceinte
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
13 sept. 2012 à 10:29
Salut The Pep.

J'ai effectivement donné cette confirmation car j'ai vu dans les données techniques de l'appareil l'interface audio intégrée il y avait une sortie casque et que l'on pouvait
écouter directement les sons pianos ou les pistes enregistrées. Donc qui dit sortie casque peut également alimenter une entrée auxiliaire d'un ampli hifi par exemple
ou des enceintes amplifiées de pc. Des enceintes en direct le son de toute évidence en sera très faible.Quand aux mini jacks tu as parfaitement raison. Moi de même je
n'ai jamais connu ce format mais peut-être en était-ce un nouveau ! Les constructeurs sont prêts a tout pour monopoliser leur SAV ! En tous cas c'est bien inscrit 3.2 mm.sur le site visité. Maintenant peut-être que j'ai entièrement tort et
qu'il soit essentiel que cet appareil soit branché au pc comme tu le dis pour que ce
mini jack soit alimenté.

Cordialement....A +
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
13 sept. 2012 à 10:58
bonjour Jojolaguitare
Ce que j'ai fait, comme souvent, j'ai téléchargé la notice, car j'étais déja persuadé qu'il s'agit d'un clavier maître, donc sans sons.

Et avec la notice, j'ai éclairci le point de "l'entrée", qui est plutôt une sortie casque/HP.
Et il s'est avéré que cette sortie est sur l'Interface Audio fournie avec le synthé, qu'ils appellent USB Micro.
Donc par l'intermédiaire de cette interface (ou carte son externe), on peut écouter des sons produits par le PC, des synthés virtuels.
Et donc, pas de PC, pas de synthés virtuels, pas de sons (et moi qui appelais ça du chocolat!!!).

Pour ce qui est du format 3.2 ou 3.5, c'est bien une histoire d'interprétation. Ce sont des fractions de pouce: 6.35, c'est 1/4 de ", et 3.2 c'est 1/8 de ". D'ailleurs la moité de 6.35, c'est plutôt proche de 3.2, en réalité, et appelé couramment 3.5.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
13 sept. 2012 à 13:23
Bonjour à tous,
Bon alors, en fait protools keystudio est un pack qui contient :
- un clavier midi keystation 49e M-Audio
- une carte son USB micro de M-audio
- un logiciel pro-tools m-powered
=> concernant le clavier, il s'agit d'un basique clavier MIDI sans sons ni enceintes, j'ai le même à la maison ^^
pour la carte usb micro, voir le commentaire précédent de The Pep
A+
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
13 sept. 2012 à 18:16
Re.

Cà y est The Pep c'est enfin rentré en tête. En fin de compte on ne peut rien faire avec ce "faux piano" s'il n'est pas branché au pc. Bon hé bien ... Naomieux si tu as
suivi les commentaires des camarades,c'est niet pour les enceintes et je m'excuse.
Quand à moi je retourne à mes guitares basses c'est moins compliqué, et à mon
vieux Yamaha YPT 400 qui fonctionne tout seul lui !!!

Merci en tout cas The Pep. Tu es sympa .......A +
0