Problème avec Cable DVI-HDMI qui coupe le son
Beedz
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Beedz Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Beedz Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
avant tout, voici ma config.
Ordinateur
Système d'exploitation: Windows 7
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67 GHz 2.67 GHz
RAM: 12 Go DDR3
Carte graphique: GeForce GTX 260
Télévision
LG 42cs570
affichage LCD 42''
1080p
60 HZ
Alors voila mon problème. J'ai récemment acheté une nouvelle télévision. J'ai voulu la brancher avec mon ordinateur afin de pouvoir écouter des films. Je me suis acheté un câble DVI-HDMI, car ma carte graphique ne prend pas le HDMI, ainsi qu'un fil de son, dont le nom m'échappe, mais qui a un bout comme un écouteur, et à l'autre extrémité, un bout noir et un autre rouge.
Alors pour l'image, avec quelques modifications, tout fonctionne à merveille, mais pour le son, je n'ai pas trouvé de solution encore.. Jusqu'à maintenant, rien ne sors de ma télévision. Je crois qu'elle n'est pas capable d'aller capter le son ailleurs que le HDMI ( qui devient DVI et donc ne transporte pas le son ), si je m'explique bien. J'ai essayer les trucs qui sont sur le forum de décocher la case '' Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique '' sans succès. Je ne sais plus trop quoi faire.. J'ai aussi essayer avec un câble coppenent ( rouge/vert/bleu), et la, le son fonctionnait... Est-ce parce que la télévision détecte un câble HDMI qui normalement passe le son, mais qui ne le passe pas du fait qu'il y a du DVI au bout ?
J'ai fait d'autres tests avec des câble HDMI vers un autre source HDMI et il n'y a aucun problème de son. Je me demandais si il y avait une manip à faire avec la télévision ( J'ai déjà essayé de trouver sans succès... ) ou si il n'y a pas de solution..
Merci de m'aider ! :)
Beedz
avant tout, voici ma config.
Ordinateur
Système d'exploitation: Windows 7
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67 GHz 2.67 GHz
RAM: 12 Go DDR3
Carte graphique: GeForce GTX 260
Télévision
LG 42cs570
affichage LCD 42''
1080p
60 HZ
Alors voila mon problème. J'ai récemment acheté une nouvelle télévision. J'ai voulu la brancher avec mon ordinateur afin de pouvoir écouter des films. Je me suis acheté un câble DVI-HDMI, car ma carte graphique ne prend pas le HDMI, ainsi qu'un fil de son, dont le nom m'échappe, mais qui a un bout comme un écouteur, et à l'autre extrémité, un bout noir et un autre rouge.
Alors pour l'image, avec quelques modifications, tout fonctionne à merveille, mais pour le son, je n'ai pas trouvé de solution encore.. Jusqu'à maintenant, rien ne sors de ma télévision. Je crois qu'elle n'est pas capable d'aller capter le son ailleurs que le HDMI ( qui devient DVI et donc ne transporte pas le son ), si je m'explique bien. J'ai essayer les trucs qui sont sur le forum de décocher la case '' Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique '' sans succès. Je ne sais plus trop quoi faire.. J'ai aussi essayer avec un câble coppenent ( rouge/vert/bleu), et la, le son fonctionnait... Est-ce parce que la télévision détecte un câble HDMI qui normalement passe le son, mais qui ne le passe pas du fait qu'il y a du DVI au bout ?
J'ai fait d'autres tests avec des câble HDMI vers un autre source HDMI et il n'y a aucun problème de son. Je me demandais si il y avait une manip à faire avec la télévision ( J'ai déjà essayé de trouver sans succès... ) ou si il n'y a pas de solution..
Merci de m'aider ! :)
Beedz
A voir également:
- Problème avec Cable DVI-HDMI qui coupe le son
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
8 réponses
"ainsi qu'un fil de son, dont le nom m'échappe, mais qui a un bout comme un écouteur, et à l'autre extrémité, un bout noir et un autre rouge" c'est du RCA. Il y a 3 connecteurs (jaune, noir et rouge), il faut les brancher toutes les 3 pour avoir le son et l'image.
Non pas ce type de fil. Celui dont je parle en a 2. Un rouge et un noir ( qui remplace un blanc je crois ).
Exactement comme ça:
http://www.dune-electronic.com/photos/DUNE-ELECTRONIC/jpg/m/DUN-5292.jpg
Exactement comme ça:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si votre télévision possède une sortie optique, alors c'est possible d'avoir le son et l'image.
Le dvi ne transport PAS le son.
Le dvi ne transport PAS le son.
Le DVI non, mais le cable comme celui la
normalement devrait le passer.
normalement devrait le passer.