Neuf Box et boitiers CPL
bgsd56
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
bgsd56 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bgsd56 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre aide concernant un problème de réseau domestique.
Mon matériel :
- Deux PC - un sous Windows 7 (bureau) et un sous XP (chambre),
- Une neufbox Trio3D (bureau),
- Trois boitiers CPL Netgear AV+ 200Mbps
Je veux relier les deux PC (voir trois + une télé) à internet via ma box via des prises CPL (je n'ai pas de Wifi).
Avant mes deux PC était sous XP...
J'avais relié la box à la prise CPL du bureau via un câble Ethernet et la box au PC via un câble USB.
Le PC de la chambre était derrière la deuxième prise CPL.
La télé était derrière la troisième prise CPL.
Je n'avais aucun souci - l'accès internet se faisait avec un débit correct sur les deux PC.
Depuis que j'ai acheté mon nouveau PC, qui est sous Windows 7, j'ai des soucis.
Si je relie mon PC à la box via un câble USB, comme précédemment, Windows ne trouve plus le réseau...
Pour « solutionner » le soucis, j'ai donc branché deux prises CPL l'une sur l'autre, avec une raccordée à la box via un câble Ethernet et l'autre au PC du bureau également via un câble Ethernet.
Mais l'accès à internet au niveau du PC de la chambre est très lent.
Et cela supprime la prise CPL derrière la télé.
Je ne pense donc pas que cette installation soit idéale !!!
Il faut également savoir que je n'arrive plus à "installer" ma box à l'aide du CD qui m'avait été fournis en son temps.
Est-ce un simple problème de configuration de mon réseau domestique ? Dois-je changer ma box ?
Comment faire pour optimiser mon installation ?
Merci de votre aide.
Bruno
Je souhaiterais avoir votre aide concernant un problème de réseau domestique.
Mon matériel :
- Deux PC - un sous Windows 7 (bureau) et un sous XP (chambre),
- Une neufbox Trio3D (bureau),
- Trois boitiers CPL Netgear AV+ 200Mbps
Je veux relier les deux PC (voir trois + une télé) à internet via ma box via des prises CPL (je n'ai pas de Wifi).
Avant mes deux PC était sous XP...
J'avais relié la box à la prise CPL du bureau via un câble Ethernet et la box au PC via un câble USB.
Le PC de la chambre était derrière la deuxième prise CPL.
La télé était derrière la troisième prise CPL.
Je n'avais aucun souci - l'accès internet se faisait avec un débit correct sur les deux PC.
Depuis que j'ai acheté mon nouveau PC, qui est sous Windows 7, j'ai des soucis.
Si je relie mon PC à la box via un câble USB, comme précédemment, Windows ne trouve plus le réseau...
Pour « solutionner » le soucis, j'ai donc branché deux prises CPL l'une sur l'autre, avec une raccordée à la box via un câble Ethernet et l'autre au PC du bureau également via un câble Ethernet.
Mais l'accès à internet au niveau du PC de la chambre est très lent.
Et cela supprime la prise CPL derrière la télé.
Je ne pense donc pas que cette installation soit idéale !!!
Il faut également savoir que je n'arrive plus à "installer" ma box à l'aide du CD qui m'avait été fournis en son temps.
Est-ce un simple problème de configuration de mon réseau domestique ? Dois-je changer ma box ?
Comment faire pour optimiser mon installation ?
Merci de votre aide.
Bruno
A voir également:
- Neuf Box et boitiers CPL
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Cpl distance max - Forum CPL