Carte graphique Intel 965 Express & jeux...

Fermé
jules - 11 oct. 2007 à 10:48
 Seb - 16 juil. 2009 à 18:03
Bonjour,
Une petite question, j'ai pas trouvé des masses de doc sur Internet, peut-être quelqu'un pourra-t-il me renseigner par ici. Heureux possesseur d'un PC flambant neuf Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz // 2GB de RAM // 100 Go d'espace disque // Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family // Vista, j'ai voulu voir ce qu'il avait un peu dans le ventre et me faire plaisir en testant des jeux récents auxquels j'étais tout frusté de ne jamais avoir pu jouer.

Problèmes :
Stalker rame de manière insolente, même tous les graphismes mis au minimum
Oblivion refuse de se lancer.
Morrowind, idem, alors qu'il tournait à peu près sur mon ancien PC.

Après avoir installé tous les patches de ces jeux, mis à jour ma carte graphique, accusé Vista et grogné pendant plusieurs jours , un petit tour sur canirunit.com dénonce la coupable. Ma carte graphique serait une faignasse (Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family, donc). Comme j'y connais pas grand chose en carte graphique, j'ai laissé dell me conseiller sur ce coup lors de l'achat du PC, et voila que j'ai un doute affreux sur la qualité du bouzingue. (Mais peut-être que je me trompe complètement, j'aimerai, d'ailleurs) Certains d'entre vous ont il le même souci avec cette carte? si oui y a-t-il des solutions? Sachant qu'il s'agit d'un PC portable, donc que je suppose que la carte graphique est difficilement changeable? Et est il envisageable qu'une future mise à jour de ma carte la fasse miraculeusement fonctionner avec tous ces jeux? Bon, les jeux sont pas à moi et je joue jamais des masses, alros si la carte est pas adaptée, je m'en remettrai, mais quand même, j'aimerai comprendre !

Pour info, le petit bilan que me fait canirunit sur ma carte :

Minimum (pour faire tourner stalker) : 128 MB DirectX® 9c compatible card/ nVIDIA® GeForce™ 5700/ATI Radeon® 9600
You Have: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family)
FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement.
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card
OK Video RAM: Required - 128 MB , You have - 448.0 MB
OK Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
NO Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - No
NO Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 0.0
OK Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 3.0

39 réponses

Salut Jules,

C'est effectivement ta carte graphique (intégrée a la carte mère) qui est de faible puissance, et dédiée uniquement a faire tourner vista pour des applications faibles en 3d (internet, bureautique, ...).
Aucun remède logiciel ne pourra t'aider... on ne peut pas faire avancer une Deux Chevaux a la vitesse d'une porsche, pas moyen ;-)

J'ai ici exactement la meme configuration que toi, et tu peux oublier pour les jeux récents. Penche toi plutot sur des jeux qui ont quelques années.

@+
20