Détection d'élément Actif d'un réseau local

Pouaa -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible ,en commande ou via des logiciels, de détecter des éléments actifs d'un réseau ( par exemple : Proxy, DHCP, DNS, Controleur AD, ...)

Après plusieurs recherches, je n'ai trouver qu'un logiciel nommée " RogueChecker " et des commandes via WindowsXP-KB838079-SupportTools-ENU.exe, de microsoft.

Auriez vous connaisance de logiciel qui permetterais de trovuer ces éléments ? Je sais que des scanneur réseaux exitste, mais il faut trier les résultat ...

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
je ne crois pas, seule la capture et l'analyse des trames échangées sur le réseau permet de lire ces choses et de trouver ces services.

0
Pouaa

Est-ce que ces logiciels d'analyse de trame peuvent organiser les données récupérées ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

après,
ils peuvent sortir des statistiques par protocole, par port, donc qui réponde le plus à quelle application.
c'est ce que font les sondes rmon2 aussi ainsi qu'un logiciel comme ntop
0