Votre avis sur ma config

Résolu
Ploplebricoleur -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai décidé il y a peu d'investir dans un pc gamer! Ayant reçu quelques conseils,lu des tests, je me suis aperçu bien vite qu'il valait mieux se faire sa propre config et surtout assembler son pc soi-même...

Donc je me suis rendu sur topachat (qui m'a été conseillé) et je me suis lancé dans la préparation d'une config!

Je l'ai finie et je suis content du résultat. L'ordinateur pourra (normalement, je l'èspère!) faire tourner les jeux actuels avec un nombre de fps raisonables.

Mais voilà, pour être bien sûr que tout ira bien je vous mets le lien vers ma config, allez voir,soyez attentif, et dites moi si tout va bien,si vous avez des conseils,etc...

Le lien vers ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058917&z3=in10047954&z4=in10058510&z6=in10058527&z7=in10052648&z10=in10048047&z11=in10050855&z13=in10053227

Ma plus grosse question est : l'alimentation de 550 volts suffira t'elle?
Je ne compte pas overclocker mon CPU tout de suite, puis-je donc me contenter du ventirad fourni avec ce dernier? Ou dois-je acheter un meilleur ventirad car celui qui est fourni, je cite :"c'est de la merde"
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une petite anxiété avec le boitier, pouvez-vous me rassurer ?

Voilà, j'èspère ne pas avoir été trop long et je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

C'est une très bonne config dans l'ensemble !

"Ma plus grosse question est : l'alimentation de 550 volts suffira t'elle? "
C'est une alim 550 Watts pas Volts, ce n'est pas pareil...
Oui elle suffira, c'est une bonne alim mais pour à peine 3€ de plus je te conseille plus cette Antec HCG 520W qui est encore mieux :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html

"Je ne compte pas overclocker mon CPU tout de suite, puis-je donc me contenter du ventirad fourni avec ce dernier?"
Oui, il suffira du moment que tu n'O/C pas. Pense bien à le remplacer par un autre plus performant lorsque tu décideras d'O/C.

"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une petite anxiété avec le boitier, pouvez-vous me rassurer ? "
Bah c'est vrai que c'est un boitier un peu trop bas de gamme par rapport au reste de la config mais si tu ne peux pas y mettre plus de 33€, pour le prix difficile de trouver vraiment mieux... Si tu pouvais prendre ce Zalman Z9 U3 ce serait parfait :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html

"L'ordinateur pourra (normalement, je l'èspère!) faire tourner les jeux actuels avec un nombre de fps raisonables. "
Oui, sans aucun problème et dans de très bonnes conditions.

A+ =)
4
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
bonne config avec 3570K + HD 7850, tu pourras jouer en détails élevés à tous les jeux
complètement d'accord avec les remarques de LordMacDragus :
l'Antec HCG 520W est encore mieux
le Asgard III est un bon boitier entrée de gamme , mais le Zalman Z9 U3 ou le Fractal Design Arc Midi serait plus adapté à ta config (mais ca n'a rien d'obligatoire)
et si tu n'overclockes pas, inutile de prendre un meilleur ventirad pour l'instant ;)
@+
3
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

dois-je acheter des câbles?
en principe , non
les cables SATA sont fournis avec la carte mère pour connecter HDD et graveur
l'alim Antec HCG 520W n'est pas modulaire, tous ses cables sont donc liés au bloc
elle possède 2 prises PCI-E à 6 et 8 broches, largement suffisants pour alimenter la HD 7850 (qui ne possède qu'un connecteur à 6 broches), donc pas d'adaptateur nécessaire
3
Ploplebricoleur

Merci tout les deux pour les compliments sur ma config !

C'est ma première je n'étais donc pas sûr à cent pourcent... LordMacDragus j'ai pris l'alim que tu m'as conseillé et... J'ai craqué j'ai pris le boitier aussi :)

Juste une dernière question pour la route : dois-je acheter des câbles? Du genre les câbles SATA ou alors c'est avec l'alim? Je ne sais pas du tout :3

Merci à vous deux pour vos réponses et conseils, c'est vraiment génial de votre part :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ploplebricoleur

D'accord, un grand merci pour votre précision
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

De rien !

=)
0