Déconnexion réseau sans fil

Fermé
plonplonplouf - 17 janv. 2007 à 10:36
 plonplonplouf - 18 janv. 2007 à 09:52
Bonjour,
Je suis sous windows XP et la carte PCI wifi 802.11g a été installée par le fournisseur.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème :
Connectée depuis quelques jours à l'aide d'un WIFI je rencontre un problème chaque fois que je rallume l'ordinateur. La carte réseau wifi se déconnecte et je dois intervenir à chaque réallumage pour reconnecter. J'ai demandé à mon fournisseur de micro : il connaît le problème mais ne connaît pas de solution.

Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse.

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 janv. 2007 à 10:51
Bonjour,

Il faudrait peut-être aller faire un tour dans les paramètres du BIOS...
Au démarrage de ton ordinateur, tu dois voir un message, fugace, qui te dit quelque chose comme "F2 to enter SETUP", ou encore "press DEL for setup"... Ca dépend des constructeurs... Bref, au moment où il te met un message de ce genre, appuie sur la touche en question (c'est, en général, "esc", "f1", f2" ou "del"). (Pour info, "del" est appelée "suppr" sur les claviers français récents).

Ensuite, tu te retrouves dans un menu tout moche qui contient les paramètres de base de ton ordinateur. Il ne faut vraiment toucher à rien qui ne soit pas explicite ! Chercher dans tout ça si tu ne trouves rien qui se rapporte à ta carte wifi... Désolé, c'est très flou, mais là encore, ça dépend du constructeur !

Xavier
0
plonplonplouf
18 janv. 2007 à 09:52
Merci pour ta réponse, elle ne pas trop aidée dans le sens où j'ai fini par planter windows !!! Mais c'est parce que je débute...
Néanmoins, après reconfiguration par mon fournisseur, et avoir perdu les quelques fichiers photos qui étaient dans mon ordi, MIRACLE... la connection WIFI ne se déconnecte plus. Je n'y comprends rien ni pourquoi mais en tout cas ça fonctionne.
Merci encore

Plonplonplouf
0