Litige opodo

fred - Modifié le 21 août 2019 à 10:02
 AV - 21 août 2019 à 09:46
reunissons nous pour arreter ces methodes anticommerciales,tous les jours opodo pompe malhonnetement de l'argent sur le dos de ces clients soit sur une erreur de frappe de date,de nom,ou taxe annulation qui nous coute le prix des billets entier,attaquons les!!!j'ai annulé un vol new york paris pour motif grave personnel,prix du billet 530 euros,j'ai ete remboursé 61,50 euros.c'est scandaleux,je n'ai jamais vu ca...cette entreprise ne devrait pas etre sur le marché moi je vous le dis!!!aucun respect de ces clients et arnaques en tout genre!!!plus il y aura de plainte a leur sujet et mieux et sera pour nous,clients!c'est malheureux a dire mais il faut faire un maximum de commentaire sur differents sites sur les methodes d'opodo pour que les futurs clients ne soit pas arnaqué comme nous l'avons ete.en conclusion la reputation d'opodo est plus que mauvaise alors allons y!!!tous ensemble!!!!l'union fait la force ne l'oublions pas!!!!grandissons cette mauvaise reputation!!!nous n'avons rien a perdre de plus!!!Resultat nous gagnerons a l'avenir j'en suis persuadé,au pire ce site sera egalement banni des tetes de tout le monde et resultat opodo coulera...car encore une fois ce n'est pas du commerce,c'est du profit sur divers personnes,de la pure arnaque qui est puni par la loi!!!

8 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2012 à 04:01
Dans ce cas si c'est une arnaque, pourquoi ne les attaquez-vous pas?

On ne sait rien dudit vol vi de quelle assurance annulation a été souscrite.

Côté SNCF c'est pareil. Et quand bien même, l'assurance annulation se fait sur divers motifs à justifier et qui ne sont pas vraiment les meilleurs du monde.

Donc sans autre indication ni rien du tout,et si vous considérez cette situation comme une arnaque, dans ce cas déposez une plainte.
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 30/08/2012 à 06:56
....cria t-il en avancant la tete haute, avant de se retourner pour remarquer que personne ne le suivait.


Je vais répéter ce que je dis toujours, ici c'est un forum de droits, vous pouvez bien sur demander ou recruter d' autres victimes pour faire grossir un dossier, mais ca ne sert a rien de trouver des remarques "déplacées" simplement parce qu' on est pas forcement d'accord avec vous, ce n' est pas un forum masque vengeur....

Arth a raison, une assurance désistement ne coute que quelque euros de plus et vous permet de récupérer votre totalité en cas de changement.

C'est ce que j' ai pris, j' ai reservé en ligne dans une agence de location de voiture à l'ile de la reunion une voiture pour 1 mois pour octobre prochain.

1500€ + 30€ d' option désistement.

Je sais que si je dois me désister, je suis tranquille.

Maintenant je vais vous dire une chose, moi je pense que TOUTES les compagnies sont des escrocs et essaient toujours de ne pas rembourser ni une partie ni l' intégralité. C'est la vie, on vie dans un monde de pourri.

Aprés tous les membres du forum ne vont pas vous suivre une fourche et une torche à la main pour aller leur mettre le feu.

Aprés c'est quoi votre motif?


Maladie? accident? décés?

Vous seriez peut etre plus soutenu si l' on connaissait un peu plus le truc.

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
1
opodo.asso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
9 janv. 2013 à 18:27
Nous venons de créer une page spécialisé dans les litiges avec la société opodo
qui à des pratiques commerciales.

Si vous êtes en litige avec cette société rejoignez nous!
Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés

https://www.facebook.com/OpodoAsso

Nous disposons également d'un email :
opodo.asso@gmail.com
1
oui je compte bien deposer une plainte!!!Car d'apres moi ce site d'arnaque en ligne ne devrait pas etre sur le marché!!par la meme occasion j'insite tous ceux qui ont eu des mesaventures avec opodo a faire de meme,nous savons tous que seul rien ne sera resolu!!!alors qu'en groupe nous pouvons gagner!!peu etre pas le remboursement de nos billets achetés mais au moins le respect de l'etre humain volé.car des methodes comme celles de opodo ne sont pas acceptables.tiré du profit sur le dos des clients devrait etre puni par la loi comme un (voleur).nous travaillons pour gagner cette argent volé par opodo alors allons y ensemble et attaquons les!!Deposons des plaintes justifiés.n'ayons pas peur de denoncer leurs pratiques,a l'avenir dirigeons nous vers d'autres sites de voyage en ligne,n'achetons plus avec opodo et surtout faisons passer le message.
0
bonsoir je me suis fait arnaquer ,ils nous amorcent par des prix concurrents néanmoins cela ne se passe pas comme on l espèreraient exemple: j ai enregistré un billet d avion au nom de ma concubine la fiche demande si vous avez un abonnement avec un code et mail si vous validez votre abonnement vous devenez le principale voyageur ce qui n était pas prévu au départ opodo refuse de modifier le nom principal enregistré au départ de la demande
des frais vous seront facturer ils m ont dit que si j avais appelé le jour même cela aurait pu être effectué ,nous avons bien appelé ce mémé jour 3 fois sans réponse opodo plus jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2012 à 04:44
Toujours pas plus d'infos, hormis Opodo ceci, Opodo cela ...

Quand on prend un vol, soit une assurance annulation est incluse, soit on en prend une pour l'annulation des bilets.

Si aucune assurance ne couvrait l'annulation, il est normal que la totalité du billet ne soit pas remboursé. Lorsque l'on prend l'avion, c'est pour le prendre, pas pour juste prendre des billets et les annuler comme passe-temps. D'où également une assurance annulation.

Un autre post pour avoir plus d'infos :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879458-annulation-billet-d-avion
0
je repete prix du billet sans assurance 530 euros apres penalité d'annulation un remboursement de 61,50 c'est 450 euros qui ont ete dérobé et ca s'en avoir eu la prestation car annulation,ni meme de facture d'annulation ou justificatif avec toutes les deductions de taxes,penalités de OPODO ainsi de la compagnie qui effectue le vol!!ce n'est donc deja pas tres serieux!!assurance ou pas assurance apres verification de mon probleme personnel que je ne devoilerai pas et comme la majorité des problemes que nous rencontrons nous clients n'aurai pas ete pris en compte par cette fameuse assurance.lisez les posts precedents car je trouve votre remarque plutot deplacé et injustifié sur les passe-temps de chacun au sujet de ces annulations qui sont generalement eux, justifiés.comprenez bien que,si il y a annulation c'est qu'il y a probleme en tout genre plus ou moins grave pour nous clients!!je reprends votre phrase:(Lorsque l'on prend l'avion, c'est pour le prendre, pas pour juste prendre des billets et les annuler comme passe-temps).en lisant vos commentaires je suppose que opodo et vous ne formé qu'un.je ne suis pas le seul a etre dans cette situation,nous sommes nombreux a nous plaindre de opodo sur ces pratiques.moi c'est 450 euros pour d'autres c'est bien plus qui ont ete dérobé par opodo avec ou sans assurance annulation (car je repete celle ci ne prend en compte pas grand chose).si nous clients sommes amené a acheter puis a annuler des billets cela peut etre pour divers motifs qui sont en general bien plus grave qu'un passe temps tout en sachant d'avance qu'il y aura des penalités d'annulations qui en faite ne correspondent en aucun cas avec la realité une fois l'annulation faite.pour conclure,cessons de nous faire estirper de l'argent!.chaque jour opodo se rempli les poches pendant que nous leurs clients vidons les notres.pour vivre dans cette societe nous avons tous besoin d'argent,ne le gaspillons pas aussi facilement,ne lachons pas prise,ne laissons pas ces pratiques se poursuivrent,reagissons!!!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 août 2012 à 07:48
Bonjour,

Quand vous achetez un billet, il y a des conditions générales de vente, ces CGV, il faut impérativement les lire.

Si dans ces CGV il est explicitement précisé les conditions de remboursement, c'est à vous de souscrire aux options qui vous garantissent au maximum.

Moi je ne vous poserai qu'une seule question: AVEZ-VOUS OUI OU NON souscrit cette garantie annulation.

Cette question ne demande que deux lignes de réponse.

Merci.
0
ch > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
20 janv. 2014 à 15:11
Il m'est arrivé une erreur dans les dates, je voulais un aller simple en juillet, et voila que je me retrouve avec un vol aller-retour de septembre à Octobre!
Je les ai contacté directement et me voilà remboursé d'uniquement 40euro.
Je suis étudiante et me voila privée de vacances car toutes mes économies sont parties dans les poches d'Opodo.

Je déconseille à toute personne de réserver des vols ou autre avec cette agence!
Réserver directement avec la compagnie aérienne sera certainement plus sûr.
0
Bonjour,
Je suis tres contente de savoir qu;il y a une page de ce genre.
Nous avons reserve un billet pour une famille composee d'un couple, d'un enfant et d'un bebe (qui aura 2 ans en Novembre 2013).
En gros, Vu qu'a l'aller c'etait bebe et retour enfant et pas possible de faire ceci, ils nous ont pousse a prendre un billet aller-retour enfant et des que la facture est emise, que nous serons rembourses la difference pour l'aller.
Or par la suite, PERSONNE ne repondait et ils nous disent que ce n';est plus possible et que ca a du etre une erreur de la personne qui nous a vendu le billet!!!
A cause de cette erreur, on doit payer (pour faire des modifications) 600 euros!!!!!! a la compagne aeriene car les informations n'etaient bien prises!
Opodo VOLEUR ET ARNAQUEUR!!!!
0
Ils affichent
« Ticket - x € » sans préciser que vous payez un abonnement qui, en fait, vous coûte beaucoup plus! Moralité, votre ticket revient nettement plus cher qu’auprès de la compagnie aérienne... Et tout ça pour recevoir de leur pub en plus.
On ne m’y reprendra plus. (Enfin Opodo ne m’y reprendra plus).
Pitoyable.
0