Recocash litige

Résolu
Elow34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 01:06
 Elow34 - 12 oct. 2015 à 20:10
Bonjour, j'ai resilié mon contrat avec orange en juillet 2014, selon eux je pouvais changer d'operateur même en ayant encore 1 an d'abonnement. Donc je change d'operateur. Orange m'a reclammé en aout 2014 800€ pour payé l'année d'abonnement. Je les ai contacté, ils m'ont dit que eux n'avaient pas dit que je pouvais changer d'operateur sans finir de payer mon abonnement. Depuis aout 2014, pas de nouvelles d'orange mais de recocarsh par courrier et non pas par lettre recommandée me reclamment la somme de 800€ pr orange. Ils m'ont harcelé au telephone je ne repondais pas. Cela fait un an que j'ignore tout en recevant encore des courriers. Ca me stress, dois je payer ou laisser passer si c'est une arnaque?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
2 sept. 2015 à 07:15
Bonjour

COOOOOL
... La facture datant d'Août 2014 un an s'est écoulé.. Précieuse année amenant à la prescription de cette supposée dette selon le L32-4 du CPCE:

.................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Les aboiements de RECOTRASH ne sont pas de l'arnaque, ce noble Organisme étant mandaté par Orange pour recouvrer une dette de façon 'amiable'.. Rien n'interdisant de tenter de recouvrer une dette prescrite, les éructations risquent de se poursuivre.. Pas besoin de LRAR pour recouvrer, de toute façon ce genre de missive ne constituerait pas un 'évènement interruptif' de la prescription.

Tu es libre de régler ou non une dette prescrite, réellement due ou pas.. A toi de voir, écoute ton coeur.. Mais Orange ne peut plus te contraindre légalement (Injonction de Payer) à sortir tes thunes.

A+
1
Je viens de recevor une lettre de mise en demeure si je ne paie pas la somme, de la part d'un huissier. Que dois je faire? Ce la fait 1 mois voir plus que je n'ai pas de nouvelles de recocash!!
Merci de votre aide!!
0