Litige paypal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
 androule -
bonjour,

j'ai commande un objet le 15/04 sur ebay valeur 350€ un iphone (pays les états-unis),
payer via paypal,
toujours pas reçu à se jours ...

d'habitude sa prend 10 jours MAX... avec des autres vendeurs,
le vendeur à envoyer via usps sans tracking
le vendeur à bien une protection de 1000€ avec paypal,

je viens de faire un tour sur le site paypal...

mais la question c'est : qui paye en cas de non reçu du colis ?

le vendeur ou paypal assurance ou ... ?

le vendeur à la preuve d'envoi du colis c'est à dire à pris la photo du colis (emballé sans l'objet) et le ticket de caisse du bureau de la poste chez usps.

aujourd'hui je viens de voir que le vendeur à reçu une évaluation négatif !!

I paid $546 for a Iphone which I never recived, the seller hasn't replied 2 me

la personne à acheter le 17avril donc presque dans le même cas que moi...

sur sa je viens d'ouvrir litige...

j'ai plusieurs questions :

1/s'il ne réponde pas au litige... ? que ce qu'il se passe ?

2/après le deuxième mail avec demande de remboursement s'il n'accepte pas.. je peut convertir le litige en réclamation ?

vos avis,expérience sont les bienvenue..

Merci

12 réponses

lance le litige via paypal, c'est eux qui gere tout
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
3
j'ai bien lancer le litige via paypal...
comment cela se passe ?

à combien de % j'ai des chance pour être rembourser ?

Merci
Tu peux être remboursé intégralement, comme pas remboursé du tout, en fait tout dépend si le vendeur à du solde sur Paypal
il peuvent mettre son solde en negatif si besoin, c'est leur pb, le vendeur doit justifier de la reception de son colis.

C'est aussi un peu l'arnaque aux vendeurs qui n'envoient pas en A/R et ne peuvent justifier.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
3 > nini
donc c'est la faute au vendeur ? il devait envoyer recommander ?
> nini
moi je suis plus acheteur que vendeur. pour une fois que je vends l'acheteur déclare ne pas avoir reçu la lettre et déclenche un litige.
alors où est le problème ?: soit je mens et j'ai gardé l'objet, soit l'acheteur ment et a bien reçu l'objet, soit la poste a perdu l'enveloppe...mais voilà j'ai 30 euros de bloqués et les frais de port étant une simple lettre comme convenu lors de la transaction, je n'ai aucune preuve de l'envoi.
je crois que des arnaques, il en existe dans les deux sens. j'ai connu le problème en tant qu'acheteur avec un colis abimé. Quand j'ai estimé que le montant de la transaction le nécessitait j'ai toujours demandé un envoi spécifique en suivi ou en recommandé quitte à payer des frais de port supplémentaires. mais plus que l'arnaque je pense que les sociétés de livraison ne sont pas toujours exemptes de reproches.
le delai un plus de 1 mois
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
3 > nini
entre temps pendant un litige il peut supprimer son compte paypal et ebay ?
Non compte limite !

Bonjour,

J'ai commandé des contrefaçons, la douane a saisi le colis, puis-je demander remboursement à Paypal sachant que j'ai un numéro de suivi Chronopost disant que le colis est arrivé mais chez la douane ?

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Tu peux demander à la douane qu'il te remborse peut-être ?

Les colis est arrivé, pour Paypal il a été livré, tu ne seras pas remboursé, j'en suis sûr à 100% cela m'est arrivé plusieurs fois déjà.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012

Bonjour,
Moi, j'ai acheté à un vendeur professionnel aux USA 2 paires de VANS pointure 39 et 42.
J'ai reçu 2 paires de Converse pointures 38. J'ai ouvert un litige, le vendeur me dit qu'il ne peut rien faire, que l'argent est bloqué par Paypal. Ce n'est pas ma faute, je crois que ce n'est pas à moi de retourner à mes frais l'erreur du vendeur. Qui va gagner dans ce cas? Lui, moi, ou Paypal?
J'ai un email de la part du vendeur qui reconnait son erreur...
Je peux faire quelque chose pour récupérer mon argent et éventuellement accélérer la procédure?
Merci.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
1 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012

salut à tous
vous avez la preuve avec tous ces mails qu'acheter en ligne est dangereux si ca trouve votre paypal est un faux (phishing) acheter en reel et en france c est mieux vous éviterez egalement les contrefacons (travaux faits à bas cout par des exclaves modernes souvent mineurs helas)
arreter d'enrichir les usa la chine la russie...
a plus
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

Donc faire manger des gens qui ont faim cela ne t'intéresse pas ?

Tu préfère engraisser les veaux de ton beau pays ?

Désolé moi je préfère faire vivre des familles entières en Asie que d'enrichir les marques et abrutis de commerçants de la vieille Europe...

Et le topic on le relance si on veut et autant qu'on veut, sinon il serait fermé ! Ils me les cassent ces flicton qui se prennent pour des chefs derrière leur ordi...
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 068
Vous pouvez arrêter de up un topic résolu de 2008 ?
merci
>
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020

J'ai tout lu.
Et de mon coté, je n'ai vu aucun des problèmes cités ci dessus résolu ! !
>
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020

et toi pourquoi t'arreterais pas d'etre con ?
suis sur litige aussie.
J'ai comande des cigarettes chez http://www.indonesia-cigarettes.com pas de nouvelles depuis 15 jours. On peu plus acheter par paypal dans le site , je sais pas si il's ont ete banni de paypal.
je sais pas si je vais revoir mon argent.
> nikita
15 jours c'est trop court pour savoir si tu t'es fait ken ou pas :-)

Un colis venant d'Indonesie peut mettre 1 mois, je le sais je commande des contrefacons tout le temps.

Ton colis peut aussi être bloqué en douane.
bonsoir,
moi j'ai un litige avec un vendeur chinois que paypal a statué en ma faveur, le colis etais pas le mien, il étais au nom de qq d'autre et petit, c'étais une arnaque,
lorsuqe paypal a statué en ma faveur car j'ai refusé le colis chrono, le vendeur a fait appel( il a du culot ) pour recuperer les fonds, et il a donné donc a paypal un numéro de tracking différend ou effectivement, le client a récupéré le colis, a paris, même pas dans ma ville!
j'attends de vois ce que dit paypal,
j'espère qu'ils vont voir que le vendeur tente de les berner avec un numéro de tracking différent.... pouvez vous m'aider?
Bonjour, moi j'ai voulu acheter des superbes lunettes à une jeune fille sur facebook, la nouvelle mode sont les vides dressing, le troc ect.. Elle m'a dit que j'avais le choix entre cash, chèque ou paypal , j'ai choisi paypal.. Elle m'a dit que pour pas qu'elle est de frais fallait que je mette virement à un proche, puis remboursement, c'est ce que j'ai fais, elle devait envoyer mon colis, et m'envoyer le numero de suivi de mon colis, je n'ai toujours rien recu.. Que puis je faire?! merci ..
Bonjour Camille,
à mon avis tu dois d'abord écrire sur son mur qu'elle est arnaqueuse pour qu'elle soit supprimer du groupe, envoyer à tous ses amis un message et contacter Paypal pour leur expliquer le problème, c'est eux qui vont prendre la décision
au moment d'achat il ne faut jamais indiqué que c'est un virement pour un proche, il faut toujours indiqué que c'est un achat même si vous rajoutez les 4% de commission de paypal, c'est pour votre sécurité
Bon courage Camille Tran
Bonjour,

moi je suis vendeur, j'ai envoyé un colis j'ai le numéro de suivi il est déclaré comme livré mais l'acheteur dis n'avoir rien recu, paypal a mis mon solde en negatif du coup, j'ai donné le numéro de suivi pour qu'ils verifient, mais ai je une chance que paypal me recrédite mon compte ?
Je suis dans la même situation, mais du côté de l'acheteur... Comment s'est soldé votre litige?
Bonjour, moi j'ai acheté un iphone a 350€ sur ebay US, le mec m'a bien entubé jusqu'a recevoir l'argent je communiquais avec lui par mail et des qu'il l' a eu plus aucune nouvelle donc forcément je n'ai rien recu, j'ai donc ouvert un litige, entre temps il s'est enlevé d'eBay, donc son annonce n'y figure plus.

Je pense qu'il est assez malin pour s'être supprimé de Paypal ou alors d'avoir vidé son compte en banque, je suis assurée a hauteur de 200€

J'ai deux questions :

Vais je me faire rembourser mes 200€ sachant que je pense qu'il ne répondra même pas au litige?
Comment puis je récupérer le reste de l'argent? On m'a parlé de l'assurance carte bleue dans ma banque perso ou alors de réclamer le reste a eBay?

Si quelqu'un connait ce cas merci de m'aider !!

Bonjour

J'ai egalement le même problème et moi c'est avec un vendeur allemand qui ne donne pas de réponse depuis le 7 janvier et en plus les litiges ouverts n'ont rien donner alors que c'est moi qui est payé, qui n'ai rien recu et qui en plus attends un remboursement qui ne viendra jamais !

J'aimerai bien un jour avoir une réponse comment on peut OBLIGER un vendeur à rembourser un objet non recu car c'est ni plus ni moins du vol et que Ebay et Paypal sont complices car ils ne font rien pour que ça change !

Si vous pouvez me répondre !
> Ecoeurée par Paypal Ebay
moi aussi j'ai commandé une casquet par cb encaissé mais toujour rien d'arrivé depuis un mois et demi, je vais contactée mon assurance en protection juridique
Dans le même cas que tout pour un set freeride
Moi je compte ouvrir une procedure en justice plus on est mieux c'est car il on un magszin en allemagne.
Et les vendeurs qui ne retouchent rien alors que le colis a été envoyé en colissimo et que c'est las poste qui a perdu l'objet c'est pas Honteux ça peut être
Le système est COMPLETEMENT FOIREUX je ne comprends pas que la justice n'ai pas encore mis on nez dans cette affaire
un article tres interressant : Nous ne pouvons pas nous enlever aussi facilement de paypal et certaines obligation pénales peuvent êtres appliquées aux fraudeurs .( pour mon histoire personnel j'ai reçu des fausses lunettes rauban , je tente de les renvoyé en vu de remboursement ) 7.2 Limitations relatives à la clôture de votre Compte. Vous ne pouvez pas fermer votre Compte PayPal pour échapper à une étude. Si vous tentez de fermer votre Compte PayPal alors que nous effectuons des vérifications, nous pouvons bloquer vos fonds pendant une période maximale de 180 jours afin de protéger PayPal ou un tiers des risques d'Annulations, d'Oppositions, de Réclamation, de frais, d'amendes, de pénalités ou de toute autre responsabilité quelle qu'en soit la nature. Vous devrez cependant continuer à remplir les obligations liées à votre Compte PayPal, même après la clôture de celui-ci.
> Nick
Réponse Paypal :
Nous avons terminé notre étude relative à votre dossier et nous avons
statué en votre faveur.

Vous avez indiqué qu'un remboursement partiel d'un montant de 0 vous
conviendrait.

SUPER ils me proposent de rembourser 0 €.
C de l'arnaque!!
comment faire pour se désinscrire du systeme paypal??
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
3
problème c'est que depuis qu'il a envoyer son colis c'est écrit ceci sur le site usps :

Acceptance RENSSELAER NY 12144 04/15/08 4:32pm

depuis le 15avril !

puis j'ai demander pourquoi toujours en acceptance chez usps,

la réponse de chez usps c'est un track sans suivie ! fallait envoyer avec l'option express mail problème c'est que quand j'ai acheter j'avais pas le choix pour choisir l'envoie... j'étais obliger de prendre l'option du vendeur.

c'est assez bizarre parce que moi j'ai téléphoner partout pour connaître ou se trouve mon colis pas une seule trace !

il à peut-être envoyer mais le colis a était voler ? ou perdue ? ou peut être jamais envoyer !
Salut Boolat,

As-tu trouvé une solution à ton problème?
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai fait un achat en mai et la je suis en phase de réclamation chez paypal. Je dois encore attendre 10 jours avant qu'ils ne tranchent.
Comment as-tu procédé de ton coté? T'ont-ils remboursé?
Merci
> Funkydiem
coucou
moi aussi je suis stressée car j'ai commandé un article sur e bay non reçu...j'ai fait un litige sur paypal, ensuite je l'ai transformé en réclamation
mais maintenant j'ai ce message

le vendeur a fourni les informations de suivi suivantes :

Société d'expédition et de livraison :HK Hongkong Post

Numéro de suivi R*************

Vérifiez ces informations et indiquez si vous souhaitez ou non poursuivre la procédure de réclamation. Vous pouvez annuler votre réclamation en cliquant sur "Annuler une réclamation" ci-dessous. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, nous reprendrons notre étude une fois écoulé un délai de 2 jours.

le problème est que je ne saisi pas comment y répondre.... comment indiquer que je veux poursuivre la réclamation?
quelqu'un pourrai m'aider
je ne peux que annuler la réclamation ou revenir au gestionnaire des litiges....
merci beaucoup

pour ton litige c'est pas gagné désolé
par contre pour le numéro de suivi c'est facile car tu va sur le site UPS tu fait une demande de numéro de suivi et hop en instance de livraison mais jamais il n'est livré chez UPS donc jamais tu ne reçois le colis @++++
PAYPAL CAMILLE BONJOUR,

MOI AUSSI je me suis fait arnaqué ... et de surcroît PAYPAL a cloturer le litige en statuant pour le VENDEUR parce qu'il a présenté son Bordereau d'envoi !

MAIS MOI J AI BIEN PAYE 47e port compris pour RIEN et SANS MARCHANDISES !

AINSI TOUT LES c... vont à la Ville non ?

DONC PAYPAL ne veut rien savoir ET C EST HALLUCINANT alors que EUX MEME disent : VOS ACHATS SONT PROTEGES SI VOUS PAYEZ PAR PAYPAL !!!!!!

J AI FAIT UNE RECLAMATION ET RECOURS A LA POSTE POUR COLIS NON RECU ... mais le pire :
c'est que LE NUMERO DE COLIS correspondant M ETAIT NOTIFIE : "LIVRE" sur le NET ........ ......

Y A BIEN UN RESPONSABLE BON SANG !!!

CAMILLE S.V.P. donnez moi vos coordonnées J AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
65
Bonjour obaketsu2005,

Dans votre cas, c'est visiblement La Poste qui est responsable de votre problème.

D'après ce que vous nous dîtes, le vendeur n'a pas tenté de vous arnaquer, il a bien envoyé l'objet. Par contre, La Poste semble ne pas vous l'avoir livré. Interrogez votre gardien ou vos voisins, peut-être que le facteur leur a confié votre colis et qu'ils ont oublié de vous le donner. En tous cas, vous avez raison de déposer une réclamation auprès de La Poste, car c'est visiblement là qu'est le problème.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011

Bonjour,
Moi, j'ai acheté à un vendeur professionnel aux USA 2 paires de VANS pointure 39 et 42.
J'ai reçu 2 paires de Converse pointures 38. J'ai ouvert un litige, le vendeur me dit qu'il ne peut rien faire, que l'argent est bloqué par Paypal. Ce n'est pas ma faute, je crois que ce n'est pas à moi de retourner à mes frais l'erreur du vendeur. Qui va gagner dans ce cas? Lui, moi, ou Paypal?
J'ai un email de la part du vendeur qui reconnait son erreur...
Je peux faire quelque chose pour récupérer mon argent et éventuellement accélérer la procédure?
Merci.pour votre réponse.
Est-ce que je peux savoir comment s'est soldée cette affaire avec La Poste car je suis dans la même situation... Je suis acheteur et je n'ai jamais reçu mon colis acheté sur Ebay, mais le suivi Colissimo sur internet affiche qu'il a été livré...
Bonjour paypalcamille moi j'ai commander des chaussure sauf que elle ont étaient saisis par la douane puis je gagnez le litige ou pas sachant que le vendeur n'a pas mentionner que était de la contrefaçon
Bonjour

j'ai posté il y a quelques temps une annonce sur le bon coin car je cherchais désespérément un billet pour un festival de musique qui était sold out depuis peu (qui commence bientôt d'ailleurs)

Je suis contacté par une personne qui me propose son billet (il m'en a même proposé 2 vu que lui et sa compagne ne pouvait pas y aller) . Il me donne ses cordonnées téléphoniques, adresse et mail et m'envoie une facture paypal.

Je n'ai communiqué avec lui que par téléphone et , par mail, il ne m'a envoyer qu'une facture paypal

j'ai payé la facture et j'ai été débité de la somme en question il y 5 jours

D'après les dires du vendeur quand je discutais au téléphone la semaine dernière, il devait m'envoyer cette place en début de semaine en recommandé avec accusé de réception. A ce jour, rien reçu et la date du festival approche

Impossible de contacter le vendeur. Il ne répond pas à ses mails, son portable est sur répondeur, il ne répond pas sur son fixe. (pourtant je communiquais avec lui via ces numéros avant que la transaction soit faite)

Que faire ??? L'argent qui a été débité par paypal a-t-il été encaissé par le vendeur ou est encore propriété de Paypal

Annuler une vente est-elle encore possible si l'argent ne lui a pas encore été viré

Sur ma page paypal, le statut de la commande n'est pas en ''envoyé' à ce jour. Rien ne me prouve qu'il a envoyé le billet vu qu'il ne répond à aucune de mes requêtes

Merci pour vos réponses

Jeff
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
6
Bonjour j ai acheter moi aussi sur Ebay et payer par paypall 5 cellulaire de different vendeur les deux premiers les litige on ete clos car il on donner un numeros de suivi mais je n ai jamais recu le cellulaire ainsi que 4 autres je vais canceller mon compte paypall car je suis tanner d acheter de l air paypall me donne un numeros de suivi et quand je vais sur le site il me dise wrong number je commence a en avoir assez et dernierement une telecommande commander en Ontario et je demeure a Montreal et le 9 septembre toujours pas de livraison et je surveille le facteur a chaque jours alors c est pas les voisins c est que ebay et paypall sont de conivence pour arnaquer le monde je crois alors je ferme tous et j acheterais chez un vendeur Montrealais merci Paul

paypal et ebay ne se mettent pas au ras du sol mais les gens font confiance et paf moi j envoie presque toujours avant d etre paye et assez rare des maleduques ne paie pas mais les autres sont ravis

Bonjour,

J'ai acheté des articles sur shinebrands, lorsque j'ai reçu le colis, j'ai du refusé le colis et j'ai demandé à poste canada de renvoyé à l'adresse d'origine, pcq le gouvernement voulait me faire payer une taxe supplémentaire pcq le produit venait pas de l'ameique du nord...

J'ai écrit au vendeur que son produit avait été renvoyé et que je voulais être remboursé.
Tout ce qu'il me répond c'est : nous allons renvoyé un autre colis...
Je leur ait dis que je ne voulais pas un autre colis et qu'il allait recevoir leur produit. J'ai ouvert un litige sur paypal pcq le vendeur ne voulait pas me rembourser.

Le vendeur n'arrête pas de m'envoyer des couriels disant qu'ils vont me renvoyer un autre colis etc. Et qu'il veut que j'enlève ma demande de litige...

Est-ce que je dois continuer d'écrire au vendeur ou bien laisser faire paypal... J'ai peur de ne pas être remboursé.
Bonjour, est-ce que ton problème s'est résolu ? Shinebrands me doivent aussi de l'argent et ne veulent rien savoir de me rembourser....!