Arnaque Paypal Litige
madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 10 déc. 2022 à 20:40
- Litige paypal entre particulier
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal entre amis - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Annuaire maroc telecom particulier - Forum telephonie fixe
2 réponses
10 déc. 2022 à 14:24
Bonjour
Il n'y a aucune arnaque de Paypal, ni raison d'agir.
Vous avez choisi de votre plein gré de faire un virement d'argent à une personne "amie", c'est une acte volontaire de votre part en toute conscience, ce n'est pas une transaction commerciale, personne ne vous a obligé(e).
Dans ces circonstances, aucun remboursement n'est possible et aucun litige non plus.
Si, das la vie réelle, vous donniez 150 € (ou plus), de votre plein gré, en liquide, à une personne de la main à la main sans contrepartie, ce serait votre choix délibéré et conscient. voir un "don" via virement bancaire classique, personne ne va vous rembourser.
Ici c'est pareil.
Je suis conscient que ça ne vous convient pas mais, vu vos explications, vous n'avez aucun recours.
Désolé.
Bàv
Je comprend que c’est de ma faute la seule chose que je reproche à paypal c’est de ne pas pouvoir différencier un paiement proche d’un paiement en bien et service je n’étais donc pas au courant que l’argent pouvait être restitué. Faudrait que cela puisse changer, qu’on puissent différencier les deux paiements car l’arnaqueur peut recommencer
10 déc. 2022 à 14:51
Toujours selon vos explications, il y a bien une différence sur paypal entre un paiement "proche" (lire entre proche) et un paiement commercial. C'est vous qui avez "choisi" cette solution, pas eux.
Un arnaqueur ne peut pas "recommencer" dans le sens ou si vous refuser de donner de l'argent à quelqu'un, virtuellement ou non, l'arnaqueur ne pourra rien faire.
Paypal ne peut pas être mis en cause pour une action volontaire.
Et si vous réfléchissez Paypal ne peut pas savoir si vous donnez de l'argent à quelqu'un de votre famille, à un proche réel ou à un inconnu.
Si vous aviez pris connaissance des information avant de donner cet argent, paypal recommande de n'utiliser ce système QUE pour des personnes proches ou connues et identifiées, c'est à ça que ça sert.
Ca ne me fait pas plaisir mais vous êtes ici, hélas, la seule personne responsable de cette situation.
Essayez que cette mésaventure serve à quelque chose.
10 déc. 2022 à 16:22
Je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux dire. l’argent que j’ai reçu il n’y avait pas de frais rien qui pouvait distinguer ce paiement. Je ne pouvais pas savoir si je recevais de l’argent en bien et service ou proche (je ne parle pas du transfert d’après ce transfert est de ma faute j’ai accepté de renvoyer cette argent). Si j’aurais pu le savoir dites moi comment
Modifié le 10 déc. 2022 à 16:37
En effet j'ai raté un détail, vous deviez recevoir de l'argent pour le transférer à une autre personne ?
Et vous avez fait le transfert mais pas reçu l'argent au départ qui a été déclaré en litige? (votre post n'est pas clair là dessus et si c'est le cas c'est "tordu" de toute façon.)
Si c'est le cas ça ne change rien, vous recevez (ou deviez recevoir) de l'argent qui n'est pas une transaction commerciale, c'est donc forcément un versement entre proche. Si pas c'est identifié au nom d'une société pas un particulier.
en relisant c'est même ce qu'on appelle "une mule" (vous jouez le role de stockage transfert), au yeux de la loi ça fait de vous un receleur si l'argent a des origines douteuses. C'est une arnaque classique si c'est le cas.
Mais on en revient toujours au même principe, quoiqu'il se passe, il ne peux y avoir de "litige" puisque vous n'êtes à aucun moment dans un échange commercial.
Bonjour
De même que vous avez envoyé de l'argent en proche pour qu'il n'y ait pas de frais traçables
vous saviez qu'il n'y avait pas de moyen en recevant de l'argent de la même façon de prouver qu'il s'agissait de bien et service.
Paypal d'un bout à l'autre n'y est pour rien. apparemment. Lui il n'a jamais su que le service proche était utilisé pour autre chose sur aucun des versements. Il n'est responsable ni coupable de ne pas vous avoir signalé ce qui lui était toujours caché.
Pour lui le service proche c'est toujours don sans contrôle de sa part. aucune garantie associée à aucun des transferts. Aucun lien pour lui entre tous ces mouvements distincts non plus.
Il n'a rien volé tant qu'il ne s'est pas approprié d'argent. Il a bien effectué chacun des transferts demandés. Pas de faute ni manquement de sa part.
la seule chose que je reproche à paypal c’est de ne pas pouvoir différencier un paiement proche d’un paiement en bien et service
Normal c'est un service proche. Il n'y a rien à différencier. Jamais un paiement en bien et service n'est censé être fait par le service proche.
Tout ce que Paypal peut faire c'est fermer un compte qui ne respecte pas. il a bien fallu qu'il soit à un moment au courant de l'anomalie pour faire la seule chose qu'il peut faire. Fermer.
Oui vous le ressentez comme une sanction, Mais ça prive l'arnaqueur du moyen par lequel il vous a soutiré de l'argent sans trace, il ne peut plus par ce moyen.
10 déc. 2022 à 16:54
Je suis tomber dans le panneau bêtement. j’ai fais en tout deux transferts de 120 et 130 euros et un seul a été litige. Que dois je faire ? Est ce que si je rembourse paypal c’est régler ? Et c’est identifié au nom d’un particulier je pense.