Arnaque Paypal Litige

Maxou234 - 10 déc. 2022 à 12:43
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 déc. 2022 à 20:40

Bonjour, J’ai été victime d’une arnaque un compte sur les réseaux sociaux avec qui je parlais ma demander de lui virer de l’argent qu’on enverrait sur mon compte paypal a un autre compte paypal (celui de son ami) j’ai donc virer cette argent pendant que c’était en paiement proche (car paypal n’informe pas si le paiement est en bien et services ou proches et il n’y avait pas de frais sur la transaction) j’ai donc virer l’argent et je me retrouve avec un litige que je ne peux pas rembourser car j’ai envoyer l’argent sur le compte de son ami. Paypal ne me répond pas je ne comprend pas la raison du litige ni comment je n’ai pas eu mon mot à dire il s’est clôturer en une journée sans que je ne puisse donner mon avis. Paypal essaye de me voler mon argent sans preuve concrète. Je veux régler ce problème car je ne comprend pas

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 151
10 déc. 2022 à 14:24

Bonjour
Il n'y a aucune arnaque de Paypal, ni raison d'agir.
Vous avez choisi de votre plein gré de faire un virement d'argent à une personne "amie", c'est une acte volontaire de votre part en toute conscience, ce n'est pas une transaction commerciale, personne ne vous a obligé(e).
Dans ces circonstances, aucun remboursement n'est possible et aucun litige non plus.

Si, das la vie réelle, vous donniez 150 € (ou plus), de votre plein gré, en liquide, à une personne de la main à la main sans contrepartie, ce serait votre choix délibéré et conscient. voir un "don" via virement bancaire classique, personne ne va vous rembourser.

Ici c'est pareil.

Je suis conscient que ça ne vous convient pas mais, vu vos explications, vous n'avez aucun recours.

Désolé.

Bàv


4

Je comprend que c’est de ma faute la seule chose que je reproche à paypal c’est de ne pas pouvoir différencier un paiement proche d’un paiement en bien et service je n’étais donc pas au courant que l’argent pouvait être restitué. Faudrait que cela puisse changer, qu’on puissent différencier les deux paiements car l’arnaqueur peut recommencer 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 151
10 déc. 2022 à 14:51

Toujours selon vos explications, il y a bien une différence sur paypal entre un paiement "proche" (lire entre proche) et un paiement commercial. C'est vous qui avez "choisi" cette solution, pas eux.
Un arnaqueur ne peut pas "recommencer" dans le sens ou si vous refuser de donner de l'argent à quelqu'un, virtuellement ou non, l'arnaqueur ne pourra rien faire.

Paypal ne peut pas être mis en cause pour une action volontaire.
Et si vous réfléchissez Paypal ne peut pas savoir si vous donnez de l'argent à quelqu'un de votre famille, à un proche réel ou à un inconnu.

Si vous aviez pris connaissance des information avant de donner cet argent, paypal recommande de n'utiliser ce système QUE pour des personnes proches ou connues et identifiées, c'est à ça que ça sert.

Ca ne me fait pas plaisir mais vous êtes ici, hélas, la seule personne responsable de cette situation.

Essayez que cette mésaventure serve à quelque chose.

0
Maxou234 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
10 déc. 2022 à 16:22

Je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux dire. l’argent que j’ai reçu il n’y avait pas de frais rien qui pouvait distinguer ce paiement. Je ne pouvais pas savoir si je recevais de l’argent en bien et service ou proche (je ne parle pas du transfert d’après ce transfert est de ma faute j’ai accepté de renvoyer cette argent). Si j’aurais pu le savoir dites moi comment 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 151 > Maxou234
Modifié le 10 déc. 2022 à 16:37

En effet j'ai raté un détail, vous deviez recevoir de l'argent pour le transférer à une autre personne ?
Et vous avez fait le transfert mais pas reçu l'argent au départ qui a été déclaré en litige? (votre post n'est pas clair là dessus et si c'est le cas c'est "tordu" de toute façon.)

Si c'est le cas ça ne change rien, vous recevez (ou deviez recevoir) de l'argent qui n'est pas une transaction commerciale, c'est donc forcément un versement entre proche. Si pas c'est identifié au nom d'une société pas un particulier.

en relisant c'est même ce qu'on appelle "une mule" (vous jouez le role de stockage transfert), au yeux de la loi ça fait de vous un receleur si l'argent a des origines douteuses. C'est une arnaque classique si c'est le cas.

Mais on en revient toujours au même principe, quoiqu'il se passe, il ne peux y avoir de "litige" puisque vous n'êtes à aucun moment dans un échange commercial.

0

Bonjour

De même que vous avez envoyé de l'argent en proche pour qu'il n'y ait pas de frais traçables

vous saviez qu'il n'y avait pas de moyen en recevant de l'argent de la même façon de prouver qu'il s'agissait de bien et service.

Paypal d'un bout à l'autre n'y est pour rien. apparemment. Lui il n'a jamais su que le service proche était utilisé pour autre chose sur aucun des versements. Il n'est responsable ni coupable de ne pas vous avoir signalé ce qui lui était toujours caché.

Pour lui le service proche c'est toujours don sans contrôle de sa part. aucune garantie associée à aucun des transferts. Aucun lien pour lui entre tous ces mouvements distincts non plus.

Il n'a rien volé tant qu'il ne s'est pas approprié d'argent. Il a bien effectué chacun des transferts demandés. Pas de faute ni manquement de sa part.

la seule chose que je reproche à paypal c’est de ne pas pouvoir différencier un paiement proche d’un paiement en bien et service

Normal c'est un service proche. Il n'y a rien à différencier. Jamais un paiement en bien et service n'est censé être fait par le service proche.

Tout ce que Paypal peut faire c'est fermer un compte qui ne respecte pas. il a bien fallu qu'il soit à un moment au courant de l'anomalie pour faire la seule chose qu'il peut faire. Fermer.

Oui vous le ressentez comme une sanction, Mais ça prive l'arnaqueur du moyen par lequel il vous a soutiré de l'argent sans trace, il ne peut plus par ce moyen.

1
Maxou234 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
10 déc. 2022 à 16:54

Je suis tomber dans le panneau bêtement. j’ai fais en tout deux transferts de 120 et 130 euros et un seul a été litige. Que dois je faire ? Est ce que si je rembourse paypal c’est régler ? Et c’est identifié au nom d’un particulier je pense.

0