Probleme VAIO

Orcheva -  
 squal -
Salut à tous

Voila mon petit problème :
Je vis au Japon et j'ai un portable japonais, un VAIO VGN-FE51B/H

Je l'ai formaté il y a peu pour y installer un windows XP en français,
le problème étant que je n'ai aucun driver
j'ai juste récup le driver du chipset et des port lan/ethernet

J'ai aujourd'hui 4 conflits qui apparaissent dans le géstionnaire des périfériques

- PCI device
- USB device
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- Contrôleur de stockage de masse

Il s'en suit que je ne peux pas installer ma carte graphique
(NVIDIA GeForce Go 7600)
Je ne trouve pas les bons drivers...

Je n'ai pas de son non plus, je ne connais pas ma carte son
le logiciel EVEREST me trouve : Description du périphérique
Type
Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller PCI

J'ai conservé les anciens driver de la carte audio, ça me lance un driver de chez Sigmatel, mais il ne détecte pas le périphérique

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur ORCHEVA-4AD8421
Générateur Orcheva
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-01-15
Heure 21:30

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORCHEVA-4AD8421
Nom de l'utilisateur Orcheva

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1666 MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère Sony Corporation VAIO
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/17/06)
Port de communication Toshiba BT Port (COM10)
Port de communication Toshiba BT Port (COM11)
Port de communication Toshiba BT Port (COM12)
Port de communication Toshiba BT Port (COM13)
Port de communication Toshiba BT Port (COM14)
Port de communication Toshiba BT Port (COM20)
Port de communication Toshiba BT Port (COM21)
Port de communication Toshiba BT Port (COM6)
Port de communication Toshiba BT Port (COM7)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Disque dur HTS541010G9SA00 (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-K16M
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 95393 Mo (89849 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (169.254.153.153)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (124.86.28.186)

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Sony Visual Communication Camera VGP-VCC1
Périphérique USB Périphérique USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Merci beaucoup a tout ceux qui tenteront de me faire progrésser d'un pas

14 réponses

Sheitan

Salut, pour retrouver tes drivers vas la dessus http://www.vaio-link.com/downloads/downloads.asp?l=fr

tu va trouver un pack avec tous les drivers dessus.Je l'ai telechargé en 5 min c'est aps long tu installes tout apres, ensuite ton vaio marhera correctement. Sauf un seul truc le PCI device qui reste j'arrive aps a trouver le driver pour le moment je sais pas s'que c'est mais dès que j'ai quelquechose j'te ferai signe ;)
0
doug76

Salut,
j'ai téléchargé le package, mais je ne trouve pas le driver du controleur de stockage de masse : soit il n'y est pas, soit il y est sous un autre nom ... Aidez moi à mieux m'y retrouver ... Merci

ps : j'ai un Vaio vgn n29 vn/b donc sur le site, je me suis dirigé vers le mien ce qui parait évident.
0
DIDI

bonjour

mon lecteur de dvd/cd MATSHITA DVD-RAM uj-8505 AT
NE PEUX PLUS LIRE DVD/CD

PROPRIETES DU PERIPHERIQUE
WINDOWS NE PEUT PAS DEMARRER CE PERIPHERIQUE MATERIEL CAR
SES INFORMATIONS DE CONIGURATION (DANS LE REGISTRE) SONT ICOMPLETES
OU ENDOMMAGEES. (CODE 19)
0
futurien

bonjour
as tu resolu ton probleme et si oui comment car g le meme souci, avec les 4 memes conflits et impossible d'installer le pilote de la carte graphique car il ne detecte pas les pilotes du materiels....
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Essaye ce qui suit :

Pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
futurien

salut hubertaaz, et maerci pour ta reponse
malheureusement j'ai suivi ta demarche mais les conflits(usb device et ugx) ne se sont pas regler.
Par contre entretemps g resolu les probleme lié au controleur video vga et l'autre à l'aide de touslesdrivers.com(avec le scan).

comment repere t on les numero d'erreur? comment regler ls conflits ugx et usb device?

merci
0
futurien

Re merci pour tes reponses
j'ai resolu le probleme ugx, il s'agit du bluetooth, ica m'etonne car j'avais deja lancer l'installation de son pilote et cette fois ca a resolu le probleme.
maintenant il ne reste que le conflit usb device. Oui j'ai lu ton lien mais j'ai debranché les appareils un par un et le message reste. Pour l'instant ca me gene pas mais...
0
futurien

ca y est j'ai installé ca et le conflit a disparu
Intel Chipset Device Software (drivers 8.5.0.1008 WHQL)

je vois meme pas le rapport avec l'usb mais bon...

Par contre j'ai un autre souci c'est que la touche verrouillage me donne bien les majuscules mais ne me les enleve pas, pour les enlever j'appuie sur shift qui est juste en dessous de lui!! c'est normal ou y a un probleme?
0

Bonjour futurien,

Je suis content que tes problèmes se résolvent les uns après les autres.

Pour remédier à ton dernier souci, va dans le Panneau de Configuration (affichage classique) -> Options Régionales et linguistiques -> Onglet Langues -> Détails -> Onglet Paramètres -> Paramètres de touches -> Pour déverrouiller les majuscules, tu coches "Appuyer sur la touche VERR.MAJ"

Tiens moi au courant.
Cordialement

-1
futurien

Salut merci ton ton aide
qd je vais ds details je n'ai pas la main pour aller ds parametres de touches...
0

Je suppose que tu es bien sous Windows XP?

Pour effectuer cette modification, dans "Options Régionales ..." sélectionne le clavier Français (Belgique). Ensuite sous l'onglet "Langues" -> Détails, sélectionne clavier . Belge (point) . Français (Belgique), ce qui devrait te donner accès à "paramètres de touches".
0
futurien

merci hubertaaz,
t'es sympa , patient et EFFICACE
t'as vu que j'ai mis efficace en majuscule et j'ai enlevé majuscule avec la meme touche, ce qui je dire que ca a marché
T'es payé pour aider les gens?

merci encore
0

Merci à toi aussi, pour les compliments, futurien,

Mon seul salaire c'est les remerciements. Avec toi je suis gâté car très souvent nous n'avons même pas un merci.
Le fait d'essayer de dépanner les autres me fait progresser aussi et c'est appréciable.

Bonne fin d'après midi et à bientôt peut-être sur CCM.
-1
futurien

ben en fait si tu peux me donner ton avis sur mon souci de son
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6179864 pas de son alors que tout semble ok

je suis entain de caler et envisage meme une rereinstallaion

merci
0

Salut futurien,

Désolé de te répondre tardivement mais je me suis absenté hier jusqu'à très tard.
Le fait de tout réinstaller ne me paraît pas être la bonne solution car ce type de problème apparaît souvent après formatage.

Je te conseille d'abord de prendre connaissance de ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son sous windows

et de me tenir au courant si tu n'y trouves pas la solution.

EDIT : en attendant, un avis personnel. Le mieux est de te rendre sur le site de Sony VAIO, et d'installer le pilote de la carte son (et les mises à jour éventuelles) qui correspond à ton pc.

Si tu ne trouves pas la bas, tu retournes vers "TousLesDrivers.com" et tu tiens compte de ceci :

"Parfois, la carte-son est intégrée à la carte-mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte-mère"

@+
-1
futurien > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

0
BABAY

bonjour,
pourriez vous m'aidez pour la réparation de mon vaio vgns92s modèle japonais garantie au japon pour une prise en charge de sony (japon) avez- vous le numéro de téléphone sony japon (s.a.v. ou autre lien pour les contacter pour la prise en charge de mon appareil) car en France il ne veulent pas faire la réparation .Iil a a peine 1 mois et ne s'allume plus SONY france de veut pas m'aider ni me comuniquer le s.a.v. japon.
merci par avance de votre aide
cordialement
0
squal

moi il veux pas me laisser réinstaller XP; message d erreur disant que la langue pose probleme.
peut etre y a t il autre chose a faire avant de lancer l"install.

c est un vaio en chinois acheté en chine.

merci pour ton aide
0

-1
tezaort Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous

J'ai acheté récemment un portable VAIO VGN-SZ71E/B sous vista

J'ai procédé à un reformatage pour installer une version xp prof aprés avoir pris le soin de télécharger les drivers xp sur le site de sony.

Il me reste deux erreurs :

PCI DEVICE
ET
CONTROLEUR ETHERNET.

Aprés lecture de nombreux conseils sur le site, j'ai desinstallé les deux et tenté de réinstaller .... ça ne marche pas.

Avez-vous s'il vous plait une solution à m'apporter
Merci par avance
-1
Oussamamt

Bonsoir, j'avais le même problème que toi sur un Vaio VGN-TZ37MN_B jusqu'à ce que j'installe la carte son (Realtek HDA)mais j'ai toujours un problème concernant la carte ethernet, j'ai installé le pilote qui normalement doit coporter l'installatin du réseau sans fil et de la carte réseau local, mais sans succès!!!
0