RAM maxi sur Sony Vaio W

Résolu/Fermé
Peppermind - 10 nov. 2009 à 07:04
 Peppermind - 17 oct. 2010 à 06:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony Vaio W. La machine est livrée en standard avec 1 GB RAM, 250 GB HDD et Windows 7 (Starter Kit).

La finition est irréprochable et l'autonomie vérifiée de +/- 5 heures (XiFi On/Bluetooth Off).

Pour améliorer les performances, je me proposais de changer la barrette mémoire de 1 GB par une de 2 GB, mais Sony annonce dans les spécifications du Vaio W que la mémoire maximale est de 1 GB.
(voir https://www.sony.be/fr/electronics/support

Sur un site allemand, on explique comment augmenter la mémoire mais rien n'indique qu'elle est reconnue.
(https://www.mobilegeeks.de/leserbericht-sony-vaio-w-eindruecke-und-upgrade-how-to/

Quelqu'un a t'il une idée ou des explications à ces contradictions ?

D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

salut,

je viens egalement de mettre une barette 2Go et c'est reconnu directement sous le bios et sous widowns seven starter edition
1
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre barrette de 2go, et à quel prix.
Si vous avez un lien internet, ça m'intéresse.
Merci
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
10 nov. 2009 à 08:07
il faudrais la reference complete du pc pour verifier ! !

0
Il s'agit d'un VPCW12S1E.

En continuant à chercher, j'ai trouvé des infos sur un forum qui indiqueraient que le problème est lié à la version de Windows 7. La version "Edition Starter" n'accepterait que 1 GB alors que la version Premium accepte, elle, 2 GB.

Voir: http://translate.google.com/...

Merci d'avance.
0
Libellule > peppermind
26 nov. 2009 à 18:39
Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez un vaio série W... j'ai eu beau chercher bcp d'infos sur le net, rien de bien intéressant. Que pensez-vous de cette machine ? L'écriture est-elle aisée ? L'autonomie de +/- 5h ?? Ils annoncent 2,5h sur le site !

Merci à vous !
0
labot > peppermind
13 déc. 2009 à 15:37
Salut,
J'ai également le vaio vpcw12m1e et j'aurai voulu augmenter ma ram.
Peux-tu m'aiguiller.
Merci
0
Peppermind > labot
14 déc. 2009 à 17:45
Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore fait mais je compte bien passer à 2 GB de RAm et remplacer le disque dur par un disque SSD pour gagner en autonomie et en rapidité.

Les explications sont reprises ici:https://www.cnetfrance.fr#more-6539

Si j'en crois les photos, la RAM Transcend et Kingston sont reconnues.

Il y a encore d'autres infos disponibles en anglais ici:
https://www.techpowerup.com/forums/threads/sony-vaio-netbook-w-open-box-review-warning-lots-of-pictures.103106/
https://www.techpowerup.com/forums/threads/sony-vaio-netbook-w-strip-down-warning-lots-of-pictures.105177/
https://www.techpowerup.com/forums/threads/sony-vaio-w-netbook-hdd-to-ssd-upgrade-benchmarks.105619/

Cordialement
0
Peppermind Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
26 nov. 2009 à 20:57
Bonsoir,

L'autonomie est bien de 5H00 voire un peu mieux sans bluetooth ni Wifi. La différence provient probablement de la configuration vendue en Belgique par la FNAC soit avec une batterie à 6 cellules annoncée à 7H30 d'autonomie: https://www.sony.be/fr/electronics/support

Je suis très content de ce PC qui est plutôt rapide avec Windows 7, l'écran est magnifique et les performances sont assez bonnes. Le claivier et la finition sont irréprcoahbles comme tous les Vaio.

Un petit bémol du côté du bruit de ventilateur pas toujours discret. Pour cette raison, je pense remplacer le disque dur par un disque SSD comme décrit sur certains forums. Le surcoût en vaut la peine d'autant plus qu'on double l'autonomie qui commence alors à devenir très intéressante.

Autre bémol, la version starter de Windows 7 est fort limitée et l'update vers une version Premium indispensable si on veut le connecter en réseau. Winddows vous attend au tournant avec une licence de minium 85 € à rajouter.

Pour le reste ce PC est très agréable et m'a partiellement réconcilié avec Windows que j'avais abandonné pour le Mac.

Il ne manque qu'un modem UMTS intégré. Les deux ports USB sont trop rapprochés ce qui gêne quand on place un modem USB en plus d'autre chose.

Bonne recherche.
0
Voilà,

J'ai finalement obtenu et placé une barrette de 2 GB (Transcend) qui a tout de suite été reconnue. La machine est plus rapide.

Pour remplacer la RAM, il faut ouvrir la trappe (trois vis) du disque dur. Il faut également enlever la batterie. Ensuite, on retire trois vis minuscules avec un tournevis en croix très fin. Il suffit alors de faire sauter délicatement le clavier. La RAM se trouve juste en dessous.

Le problème est donc résolu.
0
boum > Peppermind
17 janv. 2010 à 23:51
Salut Peppermind,
As-tu conservé Windows starter?
Où et à quel prix a tu acheté cette barrette de 2Go?...as-tu un lien?
Merci d'avance
0
Peppermind > boum
19 janv. 2010 à 23:28
Bonsoir,

J'ai fait l'upgrade vers une version Premium, la verstion Starter étant trop limitée.

Je ne me rappelle plus très bien ce que j'ai payé cette mémoire mais c'était aux environs de 30 €. J'ai acheté cela à la société qui fait la maintenance du parc informatique de l'entreprise.

Il est possible de trouver ce genre de RAM un peu partout.

Bonne chance
0
pascal 33 > Peppermind
28 janv. 2010 à 11:36
Salut pepermint, je suis particulièrement interessé de savoir si tu as effectuer le changement du disque dur pour un ssd comme tu l'envisageais précedemment?
Qqun d'autre aurait il essayer cette modification?
0
peppermind > pascal 33
28 janv. 2010 à 17:10
J'ai effectivement installé (ce matin) un disque SSD de 128 GB et les performances sont montées en flèche. Le plus dur a été de réaliser une image de mon disque et de la transférer sur le disque SSD.

C'est l'informaticien de la société qui l'a réalisé car il faut un dock Sata pour le faire facilement. La mise en route est beaucoup plus rapide, presque aussi vite qu'avec mon ancien EEPC 701 sous Linux.

L'autonomie est très certainement fortement améliorée mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire de combien et l'indicateur doit être re-étalonné.
0
salut c'est une barette 2 go DDR2 Sodim de marque Trascent et cadencé à 800Mhz (ça sert pas à grand chose mais ils avaient que ça)
Je l'ai acheté au leclerc multimédia du coin pour 49 euro
0
Salut ,
Et merci pour les infos
Je vais passer a 2go aussi , ca faisais longtemps que je recherchai toutes ces infos
alors grand merci :)
Une question , esque la difference est flagrante avec les 2Go ?
car j ai des petits soucis niveau video sur youtube ar exemple . je pensai qu avec un peu plus de memoire ca le ferai . Enfin l 'avenir me le dira :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peppermind Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 15:39
Bonjour,

Les performances ont été fortement améliorées mais je ne peux pas dire si c'est la RAM ou le remplacement du disque par un SSD qui a le plus boosté le Vaio.

Je ne l'utilise que rarement en vidéo (le son est nul ce qui m'oblige à raccorder un casque) mais je ne constate pas de saccades et les images sont fluides.

Il me semble que plus de RAM doit améliorer dans tous les cas les choses (mémoire tampon).

Bonne chance.
0
Bonjour,

j'ai installée une nouvelle barette de mémoire vive de chez kingston 2go, elle a été reconnue immédiatement en revanche maintenant c'est le processeur qui limite la rapidité.

Quelqu'un a t-il une solution pour réduire le bruit émis par le ventilateur, car je travaille dans un endroit très calme et c'est fatigant à force de l'entendre.
Peppermind, le changement du disque par un SSD a t-il réduit le bruit émis par le ventilo?

Merci
0
Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour ce ventilateur mais il me semble qu'il se met moins souvent en route depuis que j'ai installé le SSD. Lorsque nous voyageons, je lis mon journal en pdf sur ce Vaio. Il m'est arrivé de le lire au lit sans que mon épouse ne se plaigne du bruit.

Ce portable est parfait voyager léger et pour surfer n'importe où avec une clé modem 3G/UMTS ou en Wifi quand il y en a. Ce portable est sur notre table de salon et nous l'utilisons tous les jours. Nous ne sommes pas prêts de nous en séparer même si je vais finir par acheter un Macbook Pro, uniquement pour avoir des meilleures performances et utiliser mes logiciels photo et video favoris (Capture NX2/Final Cut Express etc.) Le Vaio rame un peu en Windows 7 avec ces logiciels.
0