Mon vaio démarre mais bloque au démarrage - Pas de solution...

Fermé
Jakone Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 14 mars 2017 à 21:06
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2017 à 20:49
Bonjour,

Si je vous écris c'est bien que j'ai tout essayé, j'ai regardé dans plein de forums, et je ne trouve absolument aucune solution à mon problème.

Je possède un Sony VAIO VPCEH.
Depuis 3 jours, impossible de le démarrer. Pour info ça peut peut-être aider, je marchais avec et je suis tombé, il a donc légèrement tappé par terre, mais vraiment pas fort et à plat , un peu comme si on le laissait tomber à plat à 30cm du sol.
Ensuite il a encore fonctionne une dizaine de minutes puis il a redémarré, et depuis c'est le drame... (un composant qui a bougé ? ça parait peut-être ridicule mais dans le doute je propose!)

Lorsque je l'allume, tout se passe bien.
Le petit logo bleue windows 8 s'allume et les petits points qui tournent en rond font leur job. J'ai même droit à la petite musique d'allumage windows.
Puis l'écran devient noir, il y a aussi des petits points qui tournent en rond, mais de manière un peu saccadée. La souris je peux la déplacer, mais rien d'autre. Et ça peux mouliner comme ça pendant des heures.

Depuis, j'ai TOUT essayé.
J'ai découvert des fonctions que je ne connaissais même pas en cliquant sur la touche ASSIST de mon VAIO. J'ai essayé toutes les options de réparations qui me proposent différentes méthodes, comme :
- restaurer à un point de restauration précédent
- démarrer en mode sans échec...
- récupération de l'image système
- rétrograder vers la version précédente (il n'y en a pas apparemment sur mon pc)
- activer le mode débogage (oui tout plein de choses que je ne sais même pas à quoi ça sert)
- J'ai même essayé de réinitialiser mon PC (en conservant mes fichiers, j'ai plein de choses importantes) aux paramètres d'usine, et au bout d'un moment, ça revient en arrière en me disant qu'ils n'y arrivent pas et qu'ils n'ont rien modifié à mon PC.
- ...

Grâce à la fonction ASSIST, ils me proposent de tenter de récupérer sur un disque externe toutes mes données, ce que j'ai essayé de faire.
Mais là encore, quand ils essayent d'accéder à mes données, ça ne me donne que des lecteurs que je ne connais pas où il n'y a rien dessus, à part des trucs où y'a écris "boot" etc... Encore une fois comme si ça bloquait dès le démarrage.

Rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il y a comme un mur infranchissable au démarrage, que les outils de réparation n'arrivent pas à franchir.

Avez vous une solution ? Je suis juste désespéré. Et si par malheur je ne trouvais pas de solution, y-a-t-il d'autres moyens pour que je puisse récupérer mes fichiers dessus ?

PS : vous l'avez compris je ne suis pas un expert en informatique donc essayez de ne pas être trop techniques dans vos conseils :)

Merci d'avoir tout lu, et espérant vous lire en retour...

Romain

A voir également:

1 réponse

The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
14 mars 2017 à 21:25
Bonsoir,

Je te donne juste mon avis perso, par rapport à une mésaventure quasiment identiquement qui m'est arrivé, c'est que le disque dur est probablement mort, maintenant je ne te certifie rien ce n'est qu'une direction possible que je te propose d’exploiter.

Slts
0
Jakone Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 11:25
Bonjour,

Merci pour ton message.
Un ami qui s'y connait un peu me dit que le risque dur ne peut pas être mort si le logo windows s'affiche quand même après avoir démarré...
De ton côté comment as-tu fait ? As-tu pu tout de même récupérer tes données ?
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174 > Jakone Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 20:49
Bonsoir

En fait je suis comme toi, l'ordi et moi ce son deux choses différentes, du coup moi dans mon cas je l'ai fait réparer par un professionnel en informatique "j'ai pas eu le choix", et c'est lui qui ma récupérée les données qu'il à pu sur mon disque dur.

Slts
0