Disque dur ssd de sony vaio

Fermé
Arthur - 28 juin 2013 à 08:58
 Arthur - 29 juin 2013 à 13:47
Bonjour,
J'ai un SSD provenant d'un sony vaio, et je suis a la recherche d'un adaptateur en sortie sata.
Mon probleme étant que je ne trouve pas son type de connectique.
J'ai vus plusieurs réponse sur le net malgrès le très peu d'information a propos de ce ssd.
sur le cable il y a inscrit FPC-274 or j'ai un cable fpc-sata qui ne s'y connecte pas !
/
voici l'image du ssd et de son cable
http://img577.imageshack.us/img577/8889/iaig.jpg
/
Merci !
A voir également:

3 réponses

booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 93
Modifié par booster31 le 28/06/2013 à 10:33
Salut,

Ce n'est pas un cable qui relie ton SSD mais une nappe, quelle différence ? Les nappes trouvées dans un appareils sont conçues pour l'appareil dans lequel on les trouve alors qu'un cable est une chose standarisée.

En bref : tu ne peux pas utiliser ce SSD dans un autre ordi que celui dont il vient d'une quelconque manière.

Ce n'est qu'une goutte de chance dans une mer d'infortune ...
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
28 juin 2013 à 10:47
Bonjour,
Cherche "adaptateur LIF / SATA"
0
voila ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche :
/
http://www.ebay.fr/itm/SONY-VAIO-VPCX13C7E-MICRO-SATA-SSD-HARD-DRIVE-DATA-CABLE-TESTED-AND-WORKING-/150921940162?pt=UK_Computing_Drive_Cables_Adapters&hash=item2323a60cc2
/
un adaptateur LIF n'a pas la même forme et la nappe semble différente, regardes bien la nappe de ma photo.
/
Merci pour vos réponces!
0
booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 93
29 juin 2013 à 13:30
La nappe que tu as trouvé me semble être l'inverse de ce que tu recherche, j'explique :

La nappe que tu à trouvé permet de brancher un périphérique sata dans un vaio (utilisant l'espece de "fpc"). Hors toi ce que tu recherche c'est de brancher ton périphérique "fpc" dans un pc en sata ...

Ce que t'as trouvé est une pièce d'un autre modèle vaio qui utilise un DD sata.
0
Oui en effet et je n'ai rien trouvé d'autre c'est embêtant. Le vendeur m'a proposer de le renvoyer, et m'a confirmer qu'il n'est utilisable que par des sony vaio.
Sony aurai pus prévoir un moyen de branchement de secours en cas de panne du vaio ou ce genre de choses.

Peut être que ce topic renseignera d'autres personnes qui pourrons évitez d'acheter ce ssd pour un autre usage.
Merci pour vos réponses.
0