Pas de son alors que tout semble ok

Fermé
futurien - 30 avril 2008 à 00:47
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 9 mai 2008 à 16:44
Bonjour,
Je viens de reinstallé XP est donc les pilotes de la carte audio, les codecs(satsuki) etc...mais il n'y a pas de son mais uniquement l'image.
Evidemmen j'ai verifié que "muet" n'est pas coché, dans gestionnaire de peripheriques il n'y a pas de conflit.
Le probleme c'est quand je vais ds panneau configuration\proprietes de sons et peripherique audio, il est ecrit
"aucun peripherique audio".

Mon pc est vaio AR21M, carte son sigma tel CXD9872AKD

merci

19 réponses

ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
30 avril 2008 à 00:48
salut
as tu verifié dans le bios, si le chipset est actif?
0
ah non
je v essayer de voir
merci a tout de suite
0
ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219 > futurien
30 avril 2008 à 00:59
ok, tien moi au courant
0
futurien > ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
30 avril 2008 à 01:10
j'ai redemarré et dans le bios y a rien d'anormal, le niveau du speaker etait a 4 sur 8 et je l'ai mis a 5 pour voir, mais ca n'a rien changé!
0
ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
30 avril 2008 à 01:13
je crois qu'il y a une option que tu peux changer sur certaine carte mere, je pourrais verifier ça demain,
si je trouve quelque chose, je te tien au courant
0
pourquoi est ce que ds panneau configuration\proprietes de sons et peripherique audio, onglet "materiel" j'ai "matshita dvdram uj850s"? c'est normal?

et ca https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31 c'est normal aussi ? il me dit que mon materiel c'est du
Philips Semiconductors SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder !!

y a des choses que je ne comprends pas...
0
30 avril 2008 à 01:37
le lien me renvoi a la page detection materiel
es tu sur d'avoir mis les bon pilote?
0
et bien oui je pense car sinon ca ve dire que c'est touslesdrivers.com qui se serait trompé puisque j'ai installé celui que le site m'a conseillé en fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque j'essaie d'installer le drivers d'origine(SigmaTel audio), il me dit que le materiel n'est pas detecte, veuillez redemarrer et lancer l'installation a nouveau... evidemment qd je redemarrer et relance ca me refait la meme chose
0
Salut hubertaaz‏, j'espere que ta soiree s'est bien passé.
Merci pour ton lien.
J'ai verifié que le service "Audio Windows" est bien demarré automatiquement.C'est OK.
Par contre comme je disais au dessus, sur le site Sony il y a un pack de drivers preinstallé et lorsque j'essaie d'installer le driver audio j'ai le message"le materiel n'est pas detecté, veuillez redemarrer votre ordinateur et relancer l'installation".

J'ai aussi un doute car je sias meme pas si ma carte son est integré ou pas a la carte mere. En tout cas sur le site de Sony il n'y a pas de drivers pour carte mere. Pourquoi ds le gestionnaire des peripheriques\controleur audio video jeu, j'ai
MSI TV@nywhere Plus, et le drivers audio il s'appel Sigma tel?
Je sais plus quoi faire
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 600
1 mai 2008 à 18:15
Salut futurien,

Ma soirée fut très bonne, merci.

"Par contre comme je disais au dessus, sur le site Sony il y a un pack de drivers preinstallé et lorsque j'essaie d'installer le driver audio j'ai le message"le materiel n'est pas detecté, veuillez redemarrer votre ordinateur et relancer l'installation". : ça je ne l'ai pas lu, c'est pour cela que je t'ai dirigé vers le site Sony Vaio.

"c'est normal aussi ? il me dit que mon materiel c'est du
Philips Semiconductors SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder !!"
: ici il s'agit d'une carte tuner TV

"Pourquoi ds le gestionnaire des peripheriques\controleur audio video jeu, j'ai
MSI TV@nywhere Plus, et le drivers audio il s'appel Sigma tel? "
= carte PCI tuner TV

C'est un domaine qui m'est inconnu mais pourquoi n'essayerais tu pas de désinstaller ou déconnecter provisoirement cette carte avant de rechercher ton pilote audio?

"pourquoi est ce que ds panneau configuration\proprietes de sons et peripherique audio, onglet "materiel" j'ai "matshita dvdram uj850s"? c'est normal?" : ceci est bien un lecteur/graveur dvd mais je ne pense pas normal qu'il soit installé sur ton pc.

Voila, je t'ai fait part de quelques réflexions mais sans être sûr d'avoir fait avancé le schmilblick.

Cordialement
0
futurien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
2 mai 2008 à 23:56
Voila j'ai reformaté et rien de neuf voir pire puisque meme en ayant installé le driver "Intel Chipset Device Software (drivers 8.5.0.1008 WHQL)" le conflit usb device ne part pas alors que sur le 1er installation ca avait regler le conflit.

Je vai peut etre appeler sony ou leur envoyer un mail.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 600
3 mai 2008 à 08:59
Salut,

Cela confirme ce que je te disais sur l'autre topic : "Le fait de tout réinstaller ne me paraît pas être la bonne solution car ce type de problème apparaît souvent après formatage."

Je pense que contacter Sony est un bonne idée. Il doit y avoir sur leur site une section dépannage par "chat".

@+
0
3 mai 2008 à 10:21
Si tu as acheté ton pc dans un autre pays, je viens de lire une information intéressante : il faut trouver le site de support de viao de ce pays car les modèles diffèrent en fonction du pays d'achat.

Cordialement
0
futurien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 11:17
salut
J'ai acheté mon pc en france mais d'occasion et la personne ne m'a pas fourni le cd d'installation(est ce genant qd je v telephoné a sony?). Donc je pense qu'il faut cherché sur le site francais meme si le pc est fabriqué en chine.

Merci d'etre toujours là c encourageant parce que j'ai deja fait de reinstal mais pas connu autant de soucis que cette fois
0
3 mai 2008 à 11:36
Le fait de ne pas avoir le cd d'installation ne me paraît pas gênant pour contacter Sony. Je pense que en leur communiquant ton n° de série ils pourront t'orienter vers les bons pilotes et le cas échéant vers le support vaio ad-hoc.
0
3 mai 2008 à 12:18
Sony n'a pas de d'assistance pas mail ou chat!!!
Le site de sony m'a fait tourner en rond pdt une heure apres inscription etc...
0
4 mai 2008 à 10:48
salut futurien,

C'est lamentable le sav de Sony.

Je pense que le lien suivant devrait t'intéresser : https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve

@+
0
salut hubertaaz, ca va?
Pour le SAV Sony, le telephone est en plus super cher, 0,41€ /min , tu m'etonnes que le @support soit inexistant!

J'ai lu le lien dont je t'en remercie. Et j'ai fais la demande pour obtenir le pilote, on va essyer. Par contre ds le formulaire, il fallait choisir la plateforme X86, X64 ou IA64, je ne savais pa trop auquel mon PC appartenait, je crois que c'est X86.

J'attends leur reponse et te tiens au courant. Bonne aprem
0
Microsoft ne repond pas non plus ca fait deux jours que j'ai fais la demande du pilote!
0
6 mai 2008 à 11:39
Salut futurien,

N'hésite pas à leur faire un petit rappel ou à reformuler la demande.

Je n'entrevois pas d'autre soluce.

Bonne chance

@+
0
voila la reponse de microsoft:

Veuillez noter : il s'agit une boîte aux lettres non surveillée, pour contacter votre centre de support client Microsoft, recherchez le numéro de téléphone de votre région en cliquant sur les liens suivants :

https://www.microsoft.com/en-us/worldwide.aspx
OU :
https://support.microsoft.com/contactus/?ws=support

Cher(e) Madame/Monsieur,

Merci d'avoir contacté le centre en ligne du service client de Microsoft.

Le produit "Pilote de classe audio haute définition UAA 1.0A" pour lequel vous avez demandé un hotfix ne correspond pas aux produits auxquels s'appliquent l'article 888111.

Veuillez contacter un agent de support du service client de Microsoft pour obtenir une aide supplémentaire. Pour rechercher le numéro de téléphone de votre région, reportez-vous à

https://www.microsoft.com/en-us/worldwide.aspx OU https://support.microsoft.com/contactus/?ws=support

Selon le type d'assistance vous avez acheté, vous devrez peut-être utiliser un incident d'un contrat actif, l'un vos incidents gratuits (le cas échéant), ou être invité à payer pour l'assistance.

Je sens que je v essayer de reinstaller Windows media center edition sans le SP2 pour voir...degouté
0
6 mai 2008 à 15:13
A tout hasard : un autre lien avec un update du pilote pour la carte mère : http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 736909 sony vaio vgn ar21m
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
6 mai 2008 à 15:17
Bonjour,

Dans Ajout/Suppression de programmes supprime tout ce qui est audio. Il n'y a peut-être que ta carte audio mais il peut y avoir autre chose.

Télécharge et exécute le pilote pour UAA ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe

Réinstalle ta carte son avec le pilote Sigmatel que tu as téléchargé sur le site de Sony.
0
merci hubertaaz malheureusement c le meme que sur le site de sony et il s'installe mais ne change rien.

Merci a toi aussi jmp59 pour ton aide, le pilote que tu m'envoie est un HP, c pas grave? j'ai un vaio
0
Cay est hubertaaz, j'ai du son. j'ai installé Vista. et je n'ai plus aucun conflit.
merci pr ton soutien et ton aide.
0
8 mai 2008 à 17:15
Salut futurien,

Tu me vois ravi que tout soit ok. C'est dommage d'avoir dû installer Vista pour en arriver là.

Bonne fin d'après midi et profite bien de ton pc.
0
Merci pr tout hubertaaz
c vrai que c dommage. T'est dans quelle ville? moi a saint raphael.
0
9 mai 2008 à 16:44
Ce fut avec plaisir.
Saint Raphaël, c'est super.
Je suis belge, j'habite un petit village près de Liège.
@+
0