[lecteur dvd-rw] reconnus mais inactifs

odo_52 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut à tous.
G un mega probleme que j'ai envie de vous soumettre.
Depuis quelques temps mes lecteurs refusaient ts services sous Windows XP sp2
Pas inquiets, je les croyais morts. Je rachete un nouveau Graveur DVD RAM (Un samsung sh-s182D)ET la: surprise... il ne fonctionne pas non plus .
Je rappelle qu'il est flambant neuf.
Alerté; je sors mon vieux pc et monte l'ancien graveur dvd et la; miracle: l'ancien graveur fonctionne impeccablement alors que sur mon autre pc plus récent il refuse tout service. En fait sur ma config, aucun lecteur ne fonctionne.
Kesako?
Je précise que mon bios reconnait les lecteurs, windows aussi dans son gestionnaires de periphérique.
J'ai changé de nappe, d'IDE (je suis passé d'ide 2 à ide 1) j'ai changé les graveurs de place sur la nappe. Rien 'y fait, toujours reconnu ds le bios, dans windows, dans le poste de travail aussi. mais ils ne lisent plus, ils ne gravent pas non plus.
Je vous rappelle que j'en ai essayé 3 quand meme.

J'avoue que je me me fait des trous dans le crane à force de me gratter la tete.
Quelqu'un aurait il rencontré ce probleme?

Ma config:
MB: Asrock 939
CPU: XP3200 +
ram 1024 dan elec
CG: 7600 GS
DD maxtor 200go sataII

Merci aux ceusse qui auraient de bonne idées.
A voir également:

6 réponses

tonyto Messages postés 48 Statut Membre 4

ton nouveau lecteur Samsung est-il en ide ou en sata ?
0
odo_52 Messages postés 2 Statut Membre

c'est de l'IDE .
Mais ya du nouveau. Tous les lecteurs lisent les cd ... !!! ??? Mais pas les DVD.
ca devient chaud la!
0
odo_52 Messages postés 2 Statut Membre

Etat des lieus pour qui s'interessent à mon probleme:
Un lecteur et deux graveurs reconnus ds le bios et sous windows.
Reconnus aussi par néro qui les analyse avec succès par le biais de l'outil "Néro infotools"
a priori aprs insertion d'un DVD windows patine, fini par reconnaitre un cd inscriptible vierge....et tranforme mon bo graveur dvd/rw tout neuf en lecteur cd
Néro lui va jusqu'a entamer une gravure qu'il n'arrive pas a mener a terme, Il efface corectement les dvd RW
D'un coté le bus IDE a l'air de fonctionner correctement, de l'autre les aspi sont tout aussi correctement intallés.
Je doute de l'acuité d'un problème de firmware dans la mesure ou 3 lecteurs/graveurs dont un flambant neuf souffrent des mêmes maux... et fonctionnent parfaitement sur un vieux pc que j'avais mis (presque) au rebus.
J'ai aussi interverti les nappes, changé les engins de place sur la nappe, on ne sait jamais
De plus les cd sont lu avec succès de la part de 3 lecteurs.
Voila. Tout fonctionne sur ce putain de pc ...sauf les lecteurs
merci d'avance les gars.
0
catouj

bonjour

j'ai exactement le même problème.. depuis hier mes lecteurs apparaissent ds le postre de travail mais ne lisent pas les DVD.. si je mets des cd c'est ok..

De plus j'ai un lecteur multi carte qui fonctionnait très bien et là plus rien ... il n'apparait même plus ds poste de travail et si j'insère une carte de mon APN rien ne se passe..

A chaque démarrage de mon PC j'ai un message " Elbycheck a rencontré un PB et doit fermer"... j'ai le logiciel clone cd qui ds ajout sup de programme apparaissait avec un ? donc je l'ai désinstallé pensant que le message n'apparaitrait plus mais ce matin il y était encore...

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyto Messages postés 48 Statut Membre 4

Salut a tous , moi Èa votre place je déinstalerais mon périphérique dans le matériel, puis je suprimerais le pilote.
je réinstalerais le périphérique sans le pilote, et pour finir je réinstallerais le pilote dans le gestionnaire de périphérique.
Parfois window a cumuler un ensemble de conflit de programme additionnel et parfois se sont les mises a jour de window qui viennent en conflit avec certains périphériques. Ca parait fou a dire mais c'est ca quand meme. j'ai déja eu un probleme semblable et c'est comme ca que tout est rentrer dans l'ordre. enfin si ca marche alors je n'aurai pas ecris ce message pour rien !!! mais plutot pour Vous !
Tonyto
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir!
Dans les paramètres avancés des propriétés de tes éléments ATAPI IDE, vérifie que tout est réglé sur DMA si nécessaire.
0