Problème avec un dell vostro tm 1015

Résolu/Fermé
morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 27 août 2012 à 15:57
morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 7 sept. 2012 à 14:26
Bonjour,



Je vous écris pour un problème avec un Dell vostro 1015, il s'allume, il vient sur la page de windows 7 (edition familiale premium) et quand on clique sur le logo au centre de l'écran, l'écran devient noir.
Si je fais ctrl alt supr, je reviens sur l'écran d'accueil et ainsi de suite.
Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire et quoi ?
Merci d'avance de votre aide,
Muriel

4 réponses

boris234 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
27 août 2012 à 16:01
Bonjour Muriel,
je pense que sa peut-etre un virus si vous pouvez faire une analyse complete avec un antivirus sa pourrait resoudre le probleme
anvoir
0
morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 1
27 août 2012 à 18:08
Bonsoir,

J'y pensais aussi, mais le premier prob était de pouvoir rentrer dans l'ordi !
Enfin quand j'y suis arrivée j'ai fait les MAJ et lancé l'analyse. Maintenant j'attends de voir le résultat.
Merci de l'aide
0
ayoubatdell Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 49
5 sept. 2012 à 12:58
Bonjour morganem,

Je m'appelle Ayoub et je travaille chez Dell.

D'abord, il faut lancer un diagnostic pour savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel, pour le faire, voici les étapes :

- Tu redémarres le Pc et à l'apparition du logo Dell, tu tapotes F12 puis tu choisis Diagnostique, tu auras une question tu choisis Y et si à la fin du teste tu as un code d'erreur, tu consulte le lien suivant pour savoir de quoi il s'agit :

http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&docid=266787_fr&doclang=fr&l=fr&s=gen&cs=

S'il n y a pas d'erreur, donc le problème vient de Windows qu'il faut en général le réinstaller.

Cordialement,
0
morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 1
7 sept. 2012 à 14:26
Bonjour,

Merci de cette réponse. Je dois présenter des excuses car j'ai oublié de fermer le sujet (il faut que je regarde comment faire): j'ai réglé entre temps le problème. Je ne sais même pas trop comment j'ai fait mais j'ai réussi à redémarrer puis à rentrer dans windows puis à faire un scan avec l'antivirus.
Il y avait en effet quelques trucs qui ont été supprimés et depuis tout s'ouvre de nouveau correctement !
ça ne devait pas être bien méchant mais c'était bien ennuyeux !
Je garde ta procédure elle pourrait être utile une autre fois !
Merci encore.
0