Rendre la connexion ethernet prioritaire sur

Résolu/Fermé
Béa annecy Messages postés 58 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 26 août 2012 à 11:01
 jmdu43 - 10 avril 2020 à 17:19
Bonjour,

chez moi, j'ai une connexion ethernet depuis ma box et 2 connexions wifi (free wifi + connexion à ma box en wifi).

J'aimerais que, lorsque je démarre mon ordinateur, il se connecte en priorité sur l'éthernet.

J'ai vu sur certains forums qu'il fallait changer la métrique des réseaux. j'ai essayé sans succès (en mettant 1 pour l'un et 256 pour l'autre dans les 2 sens).

Biensûr, je peux passer les connexions en wifi en manuel, mais cela signifie qu'il faut que je retape les identifiants à chaque fois, ce que je préfèrerai éviter.

Merci pour vos conseils.

Belle journée



A voir également:

3 réponses

Béa annecy Messages postés 58 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 36
26 août 2012 à 11:17
Gérer les réseaux sans fil ne permet de gérer que... les réseaux sans fil. Cela permet de lister les réseaux sans fil par ordre de priorité.

Finalement, il a suffit que je pose la question pour trouver la réponse. C'est bien la valeur métrique qu'il faut modifier.

Ouvrir le centre réseau et partage
Cliquer sur modifier les paramètres de la carte
Clic droit sur la carte de connexion ethernet et choisir propriété
Cliquer sur protocole internet version 4 (TCP/ipv4) puis cliquer sur propriété
Cliquer sur avancé
Décocher métrique automatique
Mettre une valeur dans métrique de l'interface.

Idem pour la carte réseau wifi.

Pour que l'éthernet soit prioritaire sur le wifi:
- métrique du réseau éthernet =1
- métrique du wifi = 2 (visiblement 256, il ne comprenait pas!)
Le réseau qui a le plus petit chiffre est prioritaire.
44
Merci, ça marche très bien :-).
0
Merci ça marche aux petits oignons !
0
Merci ! Très bien expliqué en plus
0
franchement cool je recommande merci :)
0
bonjour et merci mais comment vérifier si cela a fonctionné et pourquoi ce chiffre de 256
0