Passer du mode éthernet à WIFI [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
-
Bonjour,
Je viens d'installer la livebox pour avoir accès à internet. J'ai un PC portable Toshiba tout récent (windows 7) et je suis relié à la livebox par un cable (connexion éthernet). J'aimerais pouvoir passer à un mode wifi, ce qui me permettrait de déplacer mon portable et de l'utiliser partout dans la maison. Comment puis-je faire ça ? Merci de votre aide. ;)

Mamie007

3 réponses

Bon j'ai juste eu à débrancher le cable ethernet et miracle, internet marche toujours ^^ sans doute parce que la WIFI était déjà activée. Je voulais pas risquer de perdre la connexion en enlevant le cable directement donc votre réponse m'a quand même été utile. Merci. Sujet résolu. :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
402
oui des fois cela fonctionne direct mais avec orange c'est rare,surement comme vous dîtes il devait être activé.Au moins si un jour sa ne marche plus vous avez la procédure d'indiqué ;)
Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
402
Bonjour,
essayer juste avant tout de débrancher le câble et de seulement appuyer sur le bouton d'association wifi de la livebox,rare que cela marche direct mais à essayer...

allez dans votre config livebox en ligne

http://192.168.1.1/

rentrer les identifiants par défaut:

identifiant: admin
mot de passe : admin

ensuite sur la gauche cliquer sur le + au niveau de livebox puis paramètres wifi.

Faut rentrer l'adresse mac du pc dans (équipements autorisés en bas de page.
Pour l'adresse mac(adresse physique)
cliquer ensuite sur le bouton situé en façade de la livebox à droite des voyants pour synchroniser le pc.

touche windows+R taper cmd

une fois dans l'invité taper

ipconfig/all

l'adresse mac (c'est l'adresse physique)

sous forme 00-25-84-b7...

Si vous voyez pas ctrl+C pour copier et ctrl+V pour coller dans votre prochaine réponse...
Merci pour cette réponse ultra rapide. J'essaierai ça tout à l'heure, je dois sortir. A plus tard.