NTLDR manquant

koatri13 Messages postés 260 Statut Membre -  
koatri13 Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour, suite à une réinstallation de windows XP sur mon ordinateur, j'ai eu le message NTLDR manquant au démarrage et impossible d'aller plus loin...

J'ai notamment essayer de bouter pour installer ubuntu mais rien à faire... j'ai peur que le disque dur soit en cause ??

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci :)

6 réponses

intermedias69 Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356

slt,

Et en mode sans echec ??
0
Utilisateur anonyme

Voilà une indication:
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
koatri13 Messages postés 260 Statut Membre 2

Comment accéde ton au mode sans échec ? quel touche au démarrage je veux dire
0
intermedias69 Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356

cela depend de ton ordinateur.....F5 ou F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer, mais comme je les dit j'ai réinstaller Windows XP et j'ai peur d'avoir tout supprimer avant (partitions...) car lors de l'installe de Windows ils m'ont dit qu'il manquer des fichiers et à chaque fois j'ai fais echap pour ne pas installer ces fichiers et c'est après ça que sa merder...
0

F5 ou F8 ne marchent pas :(
0
Utilisateur anonyme

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système. (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:)
0

Merci bien.

Le NTLDR est résolus mais maintenant on me dis que le boot.ini manque comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

Ttu ouvres un éditeur de texte (notepad par exemple),et tu colles ça dedans:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

et tu enregistres le fichier sous le nom boot.ini a la racine de C
0

Je n'est plus accés au bureau, mais j'ai plein de fichier a remettre apparement le boot.ini c'est terminé, il m'en reste plein d'autre...
0