Tentative d'arnaque pour demeurés

nenjetezplus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 23 août 2012 à 12:36
 Volte - 24 août 2012 à 08:37
Bonjour, ayant passé une annonce sur "leboncoin" j'ai reçu ce message d'un acheteur potentiel; à la lecture je me rend compte que l'auteur parle le français comme une vache espagnol et le contenu pue l'arnaque à 3km, tant et si bien que je me renseigne sur les forum: arnaque à deux balles en provenance d'afrique ou d'un trou à rat similaire.
Depuis que j'ai répondu à son auteur de se faire emmancher par un éléphant, je n'ai plus de nouvelle......
Sur "leboncoin" les arnaques de ce type sont légions, et faut vraiment être une banane pour s'y laisser prendre; mais ça arrive à certains.....enfin.....

Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis
d'accord pour l' acheter vu vos dis mais avant je tiens à vous dire que je
suis actuellement en outre-mer vu que je suis architecte de profession pour
des raisons de boulot je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me
le réserver en vous créditant d'ici tout en sachant que les photos et vos
dit m'ont convaincu pour faire achat avec vous , car je compte rentrer dans 1
mois.
une fois que vous aurez perçu les fonds nous conviendrons une date à
laquelle je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites-moi savoir car pour le paiement Je compte vous
effectuer un mandat par la poste ou vous allez percevoir les fonds en espèce
dans n'importe quel bureau de poste de chez vous alors pour se faire j'aurai
NOM+PRÉNOM:................... ..................
ADRESSE+CODE POSTAL+VILLE:................. .
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:...............
PRIX FINAL..........................................
Noté Bien : je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez
l'argent bien avant la récupération .moi je compte vous envoyez les fonds
d'ici afin de bénéficier des avantages de mon entreprise qu'elle prendra en
charge de 50% du paiement et moi aussi 50%.
En attente de vous lire si ok pour le paiement.
Mr et Mme LEBOEUF vous pouvez me contacter au 00225 55 03 83 07

2 réponses

nenjetezplus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 1
24 août 2012 à 06:46
si y'avait que ça! mais le type s'exprime dans un français aproximatif et bourré de fautes (pour un architecte c'est bizarre)
Ce qui m'étonne toujours à la lecture des forums traitant des arnaques ourdies par des tarés en afrique, c'est que des gens puissent se faire avoir malgré ce genre de mels totalement nazes; et pas seulement pour des annonces sur des sites de ventes mais aussi sur des sites de rencontres orientées mariage: le nombre de types qui envoient du fric à une pseudo dulcinée crêchant dans un pays africain poussiéreux est hallucinant, alors qu'il s'agit en réalité de mecs se faisant passer pour des nanas; parfois ils ont le concours d'une copine qui joue bien son rôle. Ils savent exploiter les sentiments de solitudes des gens procédant de nos sociétés destructurées. Un bon business pour eux.
Symptômatique de la fin des blancs.
1
mdr, tout est dit...!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209
23 août 2012 à 14:36
tu as bien fait de l'envoyer chier,un architecte sérieux possède un compte en banque et peut faire un transfert au format IBAN en quelques secondes et n'a pas besoin de passer par un mandat postal pour effectuer un achat.

0