Basculer bouygues vers b and you [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
-
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
-
Bonjour,

Je suis actuellement chez bouygues télécom, en forfait bloqué, engagé depuis un an et pour un an encore. Sur le site du service client, j'ai vu une page qui me proposait de basculer sur un forfait b&you. J'ai cliqué dessus, la page était une pub pour leur offre low cost.
Ma question est donc : est ce que je peux passer d'une offre bouygues à b&you sans avoir à payer de frais de résiliation?

Merci d'avance de vos réponses.

5 réponses

Messages postés
1698
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
123
Bonjour, le contrat que tu as fais est pour malheureusement de deux ans , mais il y a une brèche, la loi chatel !

la loi chatel te permet de résilier ton forfait après avoir passé 12 mois mais tu seras obligé de payer 25 % de la somme restantes des 12 futurs mois

exemple : forfait à 39.99 euros X 12 /4 = 119,97 euros à payer

pour ça si ton forfait est très chère sa vaut le coup , fraudais que tu calcules :)

tu peux calculer ici : http://www.mobiles-infos.com/chatel.html

tu peux te renseigner sur la loi chatel ici : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=loichatel&e=com

bonne journée !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Tu devrais trouver des réponses par là :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/

@+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
68
J'ai une question, normalement, B&Y résilie automatiquement une fois s'être engagé pour leur offre? Non?
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
118
oui mais à nos frais ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
68
Donc je n'ai pas besoin d'appeller bouygues?
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
118
merci à vous trois,
C'est en effet payant, je connaissais la loi chatel mais c'était présenté comme étant un changement de forfait interne à l'opérateur donc "gratuit", mais sur le lien de xileh c'était clairement marqué que non.
Bref, merci, bonne continuation
Mon contrat avec Bouygues fini le 5-8-2013. Je veut passé à b and you sans perdre mon numéro de telephone
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
118
C'est facile à faire, il suffit de s'inscrire chez b&you sur leur site internet en cochant la case pour garder son numéro et ça va résilier tout seul votre ancien forfait (en l'occurrence gratuitement puisque votre engagement est fini).