Partie réseau locale

kurosakiFR Messages postés 3 Statut Membre -  
kurosakiFR Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur un portable HP. Je souhaite rejoindre une partie (du jeu minecraft) en réseau local sans fil, qui est hébergée sur un autre ordinateur.
Lorsque je recherche la partie, elle s'affiche, ceci étant dit je ne peux pas la rejoindre. La connexion est un échec à chaque essai.
D'un autre côté, lorsque c'est mon ordinateur qui héberge, l'autre ordinateur (ASUS sous windows 7 également) ne voit pas ma partie. Dois-je en conclure que le problème vient de chez moi ou de l'autre ordinateur ?

Les deux ordinateurs sont connectés à la même box en permanence et peuvent tous les 2 rejoindre un serveur online sans problème (déjà testé).
De plus, mes paramètres de partage résidentiel de Windows 7 (donc sur l'HP) sont tous actifs. Ce n'est pas le cas sur l'autre ordinateur pour des raisons de sécurité. Est-ce cela qui peut en être la cause ?

Votre avis sur la question serait le bienvenue.

Je vous remercie, et j'espère que nous trouverons une réponse.

PS : je ne connais pas bien ce que sont les caractéristiques d'un ordinateur, mais je ne pense pas que dans le cas de ce sujet ce soit important.

2 réponses

Othman14 Messages postés 16 Statut Membre

Vous pouvez essayer d'utiliser Hamachi entre vos deux PC. Ça a très bien marché pour mes amis et moi. Ça ne fait que contourner le probleme, mais au moins ca vous permettra de jouer le temps que quelqu'un qui aurait la réponse puisse corriger tes problèmes ;)
0
kurosakiFR Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup,

Je vais essayer cela. La chose qui m'importunes le plus, c'est de pouvoir se connecter sur un même serveur en même temps sans qu'il n'y ait de problèmes, mais que les options réseaux soient (semblerait-il) incompatible :s
0