Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

Bonjour,
J'ai un optio T10 et j'ai un probléme de flash, en effet celui-ci ne se declenche plus, j'ai regardé le menu mais rien à faire apparement donc si vous avez un tuyau pour moi je vous en serai reconnaissant.
0
Bonjour,

J'ai utilisé mon Pentax Optio50 toute la journée.Ce soir aprés avoir enlevé la carte,quand je l'ai rallumé un message s'afficche:"erreue objectif" et il s'éteint.

Merci pour le renseignement et- pour tout le reste, a très bientôt.
0
Bonjour,

J'ai utilisé mon Pentax Optio50 toute la journée.Ce soir aprés avoir enlevé la carte,quand je l'ai rallumé un message s'afficche:"erreue objectif" et il s'éteint.

Merci pour le renseignement et- pour tout le reste, a très bientôt.
0
bonjour, j'ai un pentax optio 60 qui s'allume correctement mais je n'ai plus accès à aucune autre fonction, que faire ?? merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
jai un pantax optio 50 acheter le 23 avril 2005 une semaine apres l achat il ne fonctionner pas des travaux on donc etait effectuer dessus apres l avoir recuperer et ne m en n etant pa servi souvent de nouvaux rien ne s allume aucune image alors que les piles sont neuves quel est votre conseil que je dois je faire ? merci de vos reponses
0
Besoin d'aide......
20 nov. 2007 à 09:29
Bonjour,
J'ai essayer de formater la carte mémoire à partir d'un ordinateur et à partir du menu de l'appareil photo.Mais il y a toujours écrit "Erreur carte mémoire".Donc je vous rapelle mon problème : lorsque j'allume mon appareil,j'attens quelque instant (environ 1 minute) puis il y a écrit "Erreur carte Mémoire" ou parfois "carte mémoire pleine".J'ai mis tous les phtos dans mon ordinateur et je vois pas pourquoi il y a écrit "carte mémoire pleine".Mais le plus souvent il y a écrit "Erreur carte mémoire".Merci de me donner une autre solution si vous en avez!Merci d'avance!Svp aidé moi sa fait pas longtemps que j'ai cette appareil et il est très bien donc je ne veux pas le jeter!Merci d'avance et svp aidééé moi!!!!!Réponder svpp!!
0
RAS_Wealthdivine
22 nov. 2007 à 11:40
Bonjour,

Mon appareil Pentax a subit un choc et l'écran est cassé, l'appareil fonctionne bien mais on ne voit plus les images (ce qui devient inutile)! comment le faire réparer sans verser une somme considérable??
Merci
0
juliealthaus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 11:21
Bonjour j'ai un pentax optio 50, 5 megapixels, qui a un petit problème au niveau de l'affichage. Vous me le racheteriez?
merci de me recontacter directement sur mon adresse mail kleineichhornchen@hotmail.com
Merci
0
Bonjour,

g un pentax optio MX4 dont l'obturateur est HS. L'appareil est ds un très bon état (et dispo avec les accessoires), il a 3 ans et n'est donc plus ss garantie. Combien pouvez-vous m'en donner?
merci d'avance
mk
0
je ne peux pas voir dans l’écran LCD les images que je souhaite photographier.

Par contre, je peux visionner les photos prises et les menus.

Est-ce un problème technique ou dois-je effectuer un quelconque réglage me permettant de régler ce problème. ?

Merci.
0
salut la pro des pentax!!
enfaite j'ai un option 50 il marche tres bien mais le probleme c'est dé que je le connecte avec la cléf-usb do l'ordinateur l'image devient noir noir et j'arrive pas a mettre les foto sur mon pc.
je serais tres ravis si tu pourrai m'aider voila mon mail si tu veux(saharmekki@hotmail.com)
MERCI D'AVANCE
0
Bonjour à tous,

J'ai un optio 60 défectueux.
Block optique HS. Toutes les autres fonctions sont ok. Toujours possibilité de faire des photos (mais floues et minuscules car obturateur reste fermé)
Je ne désire pas le faire réparer.
L'appareil intéresse t'il quelqu'un pour pièces ou réparation ?
Il est en bon état.
Livré avec ses accessoires d"origines : le câble USB, le logiciel CDROM, le cordon, le guide de mise en route, la boite.

Merci.

jancky@yahoo.fr
0
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
2 déc. 2007 à 15:09
Bonjour.
Je possède un pentax optio s6 dont l'afficheur lcd est brisé, j'aimerais savoir s'il est possible d'en trouver un, où et à quel prix.

L'afficheur a pour référence: am339akma (marque SONY).
N.B. Je n'ai besoin que de l'afficheur, le rétro éclairage fonctionne, sur la nappe de celui-ci on peut aussi lire la référence apf330alp-1.

Cordialement.
JME.
0
Bonjour,
Je possède un Optio M20. Au bout de 13 jours d'achat quand j'ai voulu sortir l'appareil de mon sac, bien que j'avais acheté une sacoche de protection (vu que Pentax n'en fournit pas), j'ai retrouvé mon écran foutu, une grosse tâche noire au milieu, inutilisable.
Pentax a dénoncé la garantie en accusant une mauvaise utilisation ???

Tu proposes de racheter les appareils HS. Que proposes-tu pour le mien qui est donc neuf en dehors de l'écran mort.

A bientôt.
Evelyne
0
Bonjour, mon appareil photo est un pentax optio M3O noir.
Je l'ai acheter en Aout de cette année.
Vendredi il est tombé en etant allumé, j'ai continuer de prendre des photos mais quand j'ai voulu l'éteindre, l'objectif est resté bloqué, un peu tordu.
Maintenant l'objectif reste toujours ouvert, toujours tordu.
Et quand je l'allume, l'écran affiche l'image trouble et il bip.
Je suis allé voir la boutique ou je l'ai acheté, le photographe m'a dis que la garantie ne prennais pas en charge ce genre de problème.
Il m'a aussi dis que la réparation couterais entre 80€ et le prix de l'appareil neuf.

Qu'est ce que je pourrais faire?
Sachant que je n'ai pas vraiment les moyens de payer la réparation de mon appareil,
et encore moins pour en racheter un.
0
bonjour, j ai un appareil photos pentax optio 60 ,quand je veut l allumer la led clignote mais rien ne se passe .
il y a des moment je l allume le zoom sort et il s eteint , je dois le reallumer puis le zoom rentre et s etein,t aussi tot est ce que vous pourriez m aider merci
0
bonsoir. je possède un pentax optio 60 et mon souci est que lorsque je l allume, l éclairage de mon écran ne s allume pas. en fait la prise de vue est présente car en regardant bien l ecran de près on peut voir le sujet qui se trouve devant l objectif mais c est un voile noir qui se présente sur mon ecran. peut on me dire quels pourrait etre la cause de ce problème. merci
0
Bonjour,
je possède un PENTAX Optio MX, Il ne s'allume plus, j'entends un petit clic, clic clic et il s'éteint. Cependant j'accède encore au contenu de la carte et je peux enregister un son.
Merci de me donner une piste
Cordialement
0
salut, j ai un probs avec mon optio s4, il bip un coup kan je l'allume puis plus rien. par contre quand je l'allume avec le câble usb branché la pas de problèmes, et quand je le débranche je peux prendre des photos tant que je ne l'éteint pas, après de nouveau le même problème... est ce que ça vaut le coup de le réparer ou peut tu faire quelque chose sinon en veux tu? merci d'avance.
0
bonjour, j'ai un pentax optio E10 qui marchait très bien jusqu'à une semaine, or aujourd'hui il ne s'allume plus, j'ai changé piles et batterie car j'avais 2 batteries, mais il ne s'allume toujours pas! savez vous d'où cela peut venir? merci beaucoup
0