Besoin d'aide pour réparer votre pentax?
Résolu/Fermé
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
-
10 janv. 2007 à 14:53
Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Flowah - 14 août 2013 à 12:00
A voir également:
- Besoin d'aide pour réparer votre pentax?
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Actual RAR Repair - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer fichier word - Guide
240 réponses
JAI 1 PANASONIC DMC FX9 ROUGE IL FONCTIONNE PLUS SI IL TINTERESSE JE LE VEND DANS LETAT (source357@hotmail.com)
bonjour,
J'ai un pentax optio S4. je pense qu'il a du prendre un choc et jme suis aperçu qu'une des pièce était légèrement abimée à l'intérieur. il s'agit du composant situé deriere la lentille en haut à gauche de l'appareil quand on le regarde de face.
Je suppose qu'il s'agit d'un capteur type infrarouge ou lumière?
Pouvez-vous m'en dire plus?
merci.
J'ai un pentax optio S4. je pense qu'il a du prendre un choc et jme suis aperçu qu'une des pièce était légèrement abimée à l'intérieur. il s'agit du composant situé deriere la lentille en haut à gauche de l'appareil quand on le regarde de face.
Je suppose qu'il s'agit d'un capteur type infrarouge ou lumière?
Pouvez-vous m'en dire plus?
merci.
salut,
kel est le composant noir à coté de l'interrupteur pour allumer l'appareil photo pentax optio s4?
est il possible de le trouver quelque part,
et que faire si la nappe sur lekel il est soud est légerement coupé?
merci de ta réponse.
fab
kel est le composant noir à coté de l'interrupteur pour allumer l'appareil photo pentax optio s4?
est il possible de le trouver quelque part,
et que faire si la nappe sur lekel il est soud est légerement coupé?
merci de ta réponse.
fab
bonjour,
mon optio S50 datant de 2ans ne veut plus s'allumer: il ecrit sur l'ecran "piles epuisées" et s'eteint, j'ai bien sur essayé d'autres piles, sans succès. Je pense que c'est le detecteur de piles qui ny voit pas clair, mais comment le courtcircuiter?
merci
mon optio S50 datant de 2ans ne veut plus s'allumer: il ecrit sur l'ecran "piles epuisées" et s'eteint, j'ai bien sur essayé d'autres piles, sans succès. Je pense que c'est le detecteur de piles qui ny voit pas clair, mais comment le courtcircuiter?
merci
bonjour, et merci de votre réponse.
Le zoom est resté sorti, je pensais que ça venait du fait que l'appareil refusait de s'allumer, cependant je ne vois pas à l'oeil nu s'il est tordu ou non mais s'il est resté sorti c'est peut être pour ça.
Il n'a pas eu de choc à ma connaissance ...
Que dois je faire?
Merci
Le zoom est resté sorti, je pensais que ça venait du fait que l'appareil refusait de s'allumer, cependant je ne vois pas à l'oeil nu s'il est tordu ou non mais s'il est resté sorti c'est peut être pour ça.
Il n'a pas eu de choc à ma connaissance ...
Que dois je faire?
Merci
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
12
>
sandrillon
13 juil. 2007 à 10:00
13 juil. 2007 à 10:00
Lorsque l'appareil est éteint, le zoom est-il totalement rentré?
Si oui, vous pouvez exercé une pression sur le zoom, si celui ci était un peu tordu, il devrait se remettre en place, et vous entendrez un petit "claque" qui sugnifira que le zoom c remis en place.
Néanmoins, il ne faut pas appuyer avec une force capable de broyer l'appareil, mais il faut quand meme exercer une pression suffisante.
Si oui, vous pouvez exercé une pression sur le zoom, si celui ci était un peu tordu, il devrait se remettre en place, et vous entendrez un petit "claque" qui sugnifira que le zoom c remis en place.
Néanmoins, il ne faut pas appuyer avec une force capable de broyer l'appareil, mais il faut quand meme exercer une pression suffisante.
sandrillon
>
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
15 juil. 2007 à 09:14
15 juil. 2007 à 09:14
bonjour,
le zoom reste sorti. dois je essayer de le remetre en place? j'ai essayé mais je n'ose pas appuyer trop fort. Peut etre faut il le démonter (j'avoue que ça me fait un peu peur) .
Merci
le zoom reste sorti. dois je essayer de le remetre en place? j'ai essayé mais je n'ose pas appuyer trop fort. Peut etre faut il le démonter (j'avoue que ça me fait un peu peur) .
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai la protection en plexiglas de l'écran de mon Pentax IST D qui est félée (l'écran est ok). Auriez-vous cette pièce d'occasion ? sinon savez vous si on peut la commander facilement ?
Merci !
J'ai la protection en plexiglas de l'écran de mon Pentax IST D qui est félée (l'écran est ok). Auriez-vous cette pièce d'occasion ? sinon savez vous si on peut la commander facilement ?
Merci !
doctorino67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2007
13 juil. 2007 à 00:06
13 juil. 2007 à 00:06
bonsoir voila mon pentax optio s6 on l allumant le zoom ne sort pas ..en plus impossible de l etteindre on apuyant sur on/of la seule solution j enleve la batterie...merci de m aider
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
12
13 juil. 2007 à 09:58
13 juil. 2007 à 09:58
Votre appareil est-il toujours sous garantie?
A-t-il subit un choque?
okidaccord@hotmail.fr
A-t-il subit un choque?
okidaccord@hotmail.fr
doctorino67
>
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
13 juil. 2007 à 14:36
13 juil. 2007 à 14:36
bonjour..garantie expiree...n a subit aucun choc....et l ecran reste noir
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
12
>
doctorino67
13 juil. 2007 à 14:53
13 juil. 2007 à 14:53
avez-vous une adresse email?
doctorino67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2007
>
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
14 juil. 2007 à 02:48
14 juil. 2007 à 02:48
bonsoir et merci....mon adresse mail..ghafourtanger@hotmail.com
Alexandre
>
okidaccord
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
14 août 2007 à 20:49
14 août 2007 à 20:49
Salu jsais sa fait un baille ke tu vas plus sur le site mais moi g un ptit BLEM sur mon appareil OPTIO S60
et le probleme et comme le client ke tu as!
jpense ke la garanti et finis car sa fait 2ans ke je l'est acheter (jpense expiré)
aucun choc
et sa faisait aux moin plus de 5mois ke je l'avait pas utilisé!
Alors si tu peut me faire quelque chose pour mon appareil.mici
Alexandre
(excuse pour les fautes jsuis pa fort en ortographes!) lol
repond moi vite merci
et le probleme et comme le client ke tu as!
jpense ke la garanti et finis car sa fait 2ans ke je l'est acheter (jpense expiré)
aucun choc
et sa faisait aux moin plus de 5mois ke je l'avait pas utilisé!
Alors si tu peut me faire quelque chose pour mon appareil.mici
Alexandre
(excuse pour les fautes jsuis pa fort en ortographes!) lol
repond moi vite merci
bonjour, j'ai un Pentax Optio S 30 depuis plus de 4 ans et j'en suis trés content. Cependant il commence à donner des signes de faiblesses et fonctionne irrégulièrement. J'ai pensé le remplacer par un Pentax E 25 mais je voudrai savoir si ce dernier a la fonction macrophoto car j'en ai impérativement besoin. Pourriez-vous me renseigner ? Merci de votre réponse,
Cordialement,
Michel
Cordialement,
Michel
bonjour,
Je possède un Pentax Optio S60 encore sous garantie, mais j'ai le zoom qui a été forcé et maintenant il ne rentre plus et je ne peux donc plus utiliser l'appareil photo. Je l'ai envoyé en reparation(evidement il ont refusé de le prendre en charge par la garantie..il fallait s'en douter......). J'ai essayé de débloquer l'objectif en le démontant entierement, mais apres plusieurs demontages/remontages je ne suis pas arrivé a le remettre completement en état. Comme j'ai vu sur le forum que vous seriez eventuellement interressé par des pièces détachées, pourriez vous me dire si cela vous interresse et combien vous m'en donneriez(tout est en bon état mis à part le mecanisme de l'objectif).Si cela vous interresse je peux vous faire parvenir des photos détaillées de l'appareil(prises avec un autre appareil..lol)
Merci
Je possède un Pentax Optio S60 encore sous garantie, mais j'ai le zoom qui a été forcé et maintenant il ne rentre plus et je ne peux donc plus utiliser l'appareil photo. Je l'ai envoyé en reparation(evidement il ont refusé de le prendre en charge par la garantie..il fallait s'en douter......). J'ai essayé de débloquer l'objectif en le démontant entierement, mais apres plusieurs demontages/remontages je ne suis pas arrivé a le remettre completement en état. Comme j'ai vu sur le forum que vous seriez eventuellement interressé par des pièces détachées, pourriez vous me dire si cela vous interresse et combien vous m'en donneriez(tout est en bon état mis à part le mecanisme de l'objectif).Si cela vous interresse je peux vous faire parvenir des photos détaillées de l'appareil(prises avec un autre appareil..lol)
Merci
Bonjour,
Apres une chute de mon appareil Pentax 5.0 , le clappet de securite orange retenant le batterie s'est brisé en deux...
Que puis-je faire// MAIL// mea7art@hotmail.com .
Merci
Apres une chute de mon appareil Pentax 5.0 , le clappet de securite orange retenant le batterie s'est brisé en deux...
Que puis-je faire// MAIL// mea7art@hotmail.com .
Merci
Bonjour,
Merci !
Merci !
Bonjour,
J'ai acheté (il y a même pas un mois), un Pentax Option M20.
J'étais satisfaite de mon achat adapté à mon utilisation.
Cependant, je l'ai acheté pour partir avec mes petits-enfants en vacances, or, le premier jour, j'ai sorti l'appareil d'une housse matelassée que je lui avais trouvé (il était dans mon sac), je l'ai retrouvé avec une tache noire sur l'écran qui était mort. Je suis sûre que cet appareil n'a subi aucun choc, mais que les cristaux sont en cause.
Je l'ai porté au SAV où je l'ai acheté, il est encore en cours de réparation, mais aux dires du magasin, il semble que la garantie ne fonctionnera pas.
C'est un appareil que j'ai payé 99 euros, et on m'annonce des coups de réparation exorbitants si la garantie ne fonctionne pas.
As-tu une solution à me soumettre ?
Ce serait super cool, car bien que cet appareil ne soit pas très cher, j'ai eu beaucoup de mal à me l'offrir.
Merci de ton aide
Evelyne
J'ai acheté (il y a même pas un mois), un Pentax Option M20.
J'étais satisfaite de mon achat adapté à mon utilisation.
Cependant, je l'ai acheté pour partir avec mes petits-enfants en vacances, or, le premier jour, j'ai sorti l'appareil d'une housse matelassée que je lui avais trouvé (il était dans mon sac), je l'ai retrouvé avec une tache noire sur l'écran qui était mort. Je suis sûre que cet appareil n'a subi aucun choc, mais que les cristaux sont en cause.
Je l'ai porté au SAV où je l'ai acheté, il est encore en cours de réparation, mais aux dires du magasin, il semble que la garantie ne fonctionnera pas.
C'est un appareil que j'ai payé 99 euros, et on m'annonce des coups de réparation exorbitants si la garantie ne fonctionne pas.
As-tu une solution à me soumettre ?
Ce serait super cool, car bien que cet appareil ne soit pas très cher, j'ai eu beaucoup de mal à me l'offrir.
Merci de ton aide
Evelyne
Bonjour !!!
J'ai un Pentax Option A10 !!!
Je les depuis début Avril !!!
J'ai remarqué quand zoomant tout près tout près !!!
Ont voyait apparaitre un trait blanc à gauche de l'appareil !!!
Et à force de prendre des photos , il était plus visible !!!
Et je sais que je prenais des captures à la télévision , mais je pense pas que c'est ça !!!
Donc vu que ça n'allait pas net que je trouvé ça pas normal !!!
Je les donc fait réparer d'où je les acheter !!!
Ils m'ont téléphoné et m'ont qu'il était partie à l'usine PENTAX !!!
Ils ont rien trouvé , je comprends pas !!!
Et j'ai remarqué après que je les re eu !!!
Dans le zoomage y'a 3 petits symboles qui ressemble à des sapins !!!
Ca fait un grand trait comme ça __________________________________ et après y'a 2 petits sapins pour zoomer plus près comme ça __________ et ben quand je suis le plus petit trait le trait part et se met de côté !!!
Donc aise- normal , je sais pas !!!
Est -ce que c'est un repère ?
Je n 'ai pas encore développé de photo pour voir !!!
Pouvais vous me dire qu'est ce qu'il à ?
Et me dire si le trait et normal si il apparait où pas ?
Merci d 'avance !!!
J'ai un Pentax Option A10 !!!
Je les depuis début Avril !!!
J'ai remarqué quand zoomant tout près tout près !!!
Ont voyait apparaitre un trait blanc à gauche de l'appareil !!!
Et à force de prendre des photos , il était plus visible !!!
Et je sais que je prenais des captures à la télévision , mais je pense pas que c'est ça !!!
Donc vu que ça n'allait pas net que je trouvé ça pas normal !!!
Je les donc fait réparer d'où je les acheter !!!
Ils m'ont téléphoné et m'ont qu'il était partie à l'usine PENTAX !!!
Ils ont rien trouvé , je comprends pas !!!
Et j'ai remarqué après que je les re eu !!!
Dans le zoomage y'a 3 petits symboles qui ressemble à des sapins !!!
Ca fait un grand trait comme ça __________________________________ et après y'a 2 petits sapins pour zoomer plus près comme ça __________ et ben quand je suis le plus petit trait le trait part et se met de côté !!!
Donc aise- normal , je sais pas !!!
Est -ce que c'est un repère ?
Je n 'ai pas encore développé de photo pour voir !!!
Pouvais vous me dire qu'est ce qu'il à ?
Et me dire si le trait et normal si il apparait où pas ?
Merci d 'avance !!!
veronikum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 10:14
29 juil. 2007 à 10:14
Bonjour,
j'ai donc un appareil numérique PENTAX OPTIO S30 et j'en suis décue..
En effet, les photos ne sont pas "belles" au niveau luminosité
- elles tirent sur le rouge,
- les visages sont "brillants" ou sont "blanc"
Bref, de très mauvaises qualités
Alors, peut -être qu'il y a des réglages à faire ??
Ma fille a un fugifilm que nous avons payé moins cher et aucun souci
merci pour vos explications et suggestions
j'ai donc un appareil numérique PENTAX OPTIO S30 et j'en suis décue..
En effet, les photos ne sont pas "belles" au niveau luminosité
- elles tirent sur le rouge,
- les visages sont "brillants" ou sont "blanc"
Bref, de très mauvaises qualités
Alors, peut -être qu'il y a des réglages à faire ??
Ma fille a un fugifilm que nous avons payé moins cher et aucun souci
merci pour vos explications et suggestions
Guillermin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
29 juil. 2007 à 19:53
29 juil. 2007 à 19:53
Bonjour,
en réponse à votre message paru sur le forum « commentcamarche ».
Je possède un APN Pentax Optio S40 ayant peu servi et qui m'a donné jusqu'alors toute satisfaction. Malheureusement, à la suite d'un choc l'ensemble télescopique a été faussé et cet appareil est donc devenu complètement inutilisable.
De quelle façon pouvez-vous me venir en aide ?
Merci par avance
en réponse à votre message paru sur le forum « commentcamarche ».
Je possède un APN Pentax Optio S40 ayant peu servi et qui m'a donné jusqu'alors toute satisfaction. Malheureusement, à la suite d'un choc l'ensemble télescopique a été faussé et cet appareil est donc devenu complètement inutilisable.
De quelle façon pouvez-vous me venir en aide ?
Merci par avance
slt je mappelle aurélia et j'ai un PENTAX OPTIO50L et l'écran de mon appareil photo est fissuré;;;;
que puis-je faire????
que puis-je faire????
Bonjour, moi j'ai appareil pentax option M20, je l'ai fait tombé et le bloc autofocus est hors service, quelqu'un pourrait m'indiquer ou est ce que je pourrais le trouver pour le remplacer, merci d'avance
mon mail k.man78@hotmail.fr
mon mail k.man78@hotmail.fr
bonjour
j'ai le même problème que vous avec mon pentax optio s60. J'ai beau charger les piles, acheter de nouvelles, rien n'y fait, les piles sont semble-t'il déchargées aussitôt.
Avez-vous une réponse à ce soucis ?
j'ai le même problème que vous avec mon pentax optio s60. J'ai beau charger les piles, acheter de nouvelles, rien n'y fait, les piles sont semble-t'il déchargées aussitôt.
Avez-vous une réponse à ce soucis ?
carototo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
7
9 août 2007 à 15:58
9 août 2007 à 15:58
non je n'ai toujours pas de réponse.. un proche m'a dit de soulever les languettes dorées se trouvant au fond de l'endroit où on met les piles car ça peut être un souci de connexion. c'est ce que j'ai fait, je trouve que c'est un peu mieux mais je ne suis pas sûre que ça a résolu le problème.
bnoel
>
carototo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
9 août 2007 à 16:25
9 août 2007 à 16:25
Merci du conseil. J'ai lu dans la notice que ce message pouvait arriver quand on remettait des piles. Il faut ensuite l'éteindre et le rallumer quelques temps après. Ca marche mais le message piles epuisées ne met pas longtemps à réapparaître. Je viens de voir que j'ai encore 2 mois de garantie je vais l'apporter chez le réparateur. Si j'ai la solution, je vous la communiquerai. A bientôt
après quelques jours seulement mon pentax m20 tombe en panne! j'ai pris des photos à la plage le vent soufflait très fort et des grains de sables se sont infiltrés dans le zoom. quand j'allume l'appareil le zoom ne zoom ne s'ouvre pas complètement et l'image n'est pas nette sur l'ecran ce qui fait qu'il s'éteint tout de suite après. que dois- je faire? merci
Bonjour,
il y a environ 3 mois j'ai acheté un PENTAX OPTIO M20,
J'en ai profité 1 mois puis j'ai cassé l'écran LCD.
J'ai été déçue car cet apareil était super.
Le truc, c'est qu'il prend encore des photos ou des films, il marche parfaitement, il y a juste l'écran qui est cassé et qui ne marche plus du tout.
Je voulais savoir si je pouvais me procurer un écran ou si je ne peux rien faire ...
Merci
il y a environ 3 mois j'ai acheté un PENTAX OPTIO M20,
J'en ai profité 1 mois puis j'ai cassé l'écran LCD.
J'ai été déçue car cet apareil était super.
Le truc, c'est qu'il prend encore des photos ou des films, il marche parfaitement, il y a juste l'écran qui est cassé et qui ne marche plus du tout.
Je voulais savoir si je pouvais me procurer un écran ou si je ne peux rien faire ...
Merci