Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

bonjour,


j'ai acheté un pentax optio 10 chez c. discount et je suis tres déçu car il ya deux mois seulement et l'objectif n,e fonctionne pas et je ne peux pas faire de photos j e l'ai reexpédié chez le vendeur c .discount et il me la refusé poutant si je veux savoir le pourquoi je dois ecrire un courrier en recommandé


cordialement
0
Bonjour,
Je ne peux pas te repondre sur Pentax, mais sur C discount, je peux te donner mon avis.

Deja, as tu eu leur accord de retour?

En ce qui me concerne, ils sont completement incompetent et pas du tout commerçant.
Si tu a l'accord de retour et qu'ils reconnaissent le defaut, demande un remboursement et non un avoir.

Bonne chance.
0
J'ai un optio 50 donc l'objectif ne marche plus ( bloqué) le reste fonctionne combien
sa interresse quelq'un?
0
Bonjour,

J'ai un optio 550 et je cherche un écran LCD comment faire ???
0
jojostar Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 8
26 sept. 2007 à 06:27
bonjour !!

j'ai une pentax optio S3 j'en étais très content , il a reçu un choc sur le zoom, zoom ouvert , bilan une bague de cassé .

j'ai fait des devis mais trop cher , vu le prix des APN maintenant !!

J'ai reçu pour mon anni en 2005 le S6 ( j'suis très content des APN PENTAX)

Est-il possible de le réparer si oui combien ??

cela serait pour l'offrir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojostar Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 8
28 sept. 2007 à 15:45
bonjour,




up
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Pentax Optio S6.

Depuis peu, la qualité des photos est dégradée, et les photos prises en plein jour ou avec le flash sont surexposées, si pas complètement blanches.

Je pense donc à un problème au niveau du capteur. Est-il possible de changer le capteur seul, ou tout le bloc optique ?

La cause pourrait-elle autre que matérielle ? J'ai essayé de trouvé un firmware mais sans succès.

Je peux toujours le démonter mais je ne pense pas que cela m'avancera à quelque chose...

Merci !

Vendez-vous éventuellement le bloc optique ou le capteur (si c'est bien le problème) ?

Il est en très bon état et a très peu servi... protection d'écran placée dès le début et pas une griffe, j'aimerais donc le garder.
0
Bonjour,
G un optio T10 et g un problème. quand je l'allume l'objectif sort normalement puis l'appareil fait un "bip" puis l'objectif rentre puis ressort. Pendant 3 secondes l'appareil est allumé mais la vision est floue, il s'éteint ensuite tout seul.
Pouvez-vous m'aider ? mERCI
0
bonjour,

je dispose d'un pentax optio S qui prend des photos surexposées, par contre le mode camera fonctionne parfaitement. Je souhaite m'en débarasser. Si cela vous interesse. La coque, l'ecran sont en parfait état.

salutations
0
J'ai exactement le même problème sur le mien (je le mentionne plus haut).

Il s'agit d'un optio S6 ?
0
Bonjour,

non c'est un optio S tout court...
0
Bonjour,
D'après la chartres du forum, il me semble qu'il est interdit de se servir du forum pour vendre ou acheter quelques chose, même aussi petite soit la pièce. Donc pour ne pas faillir à ce réglement, je peut toujours vous répondre par email si il est possible pour vous d'acheter un capteur :-)
0
Merci,

Mais je viens de réaliser qu'il est sous garantie jusqu'au 15 novembre. ;)
0
Bonjour,

J'ai l'écran de mon appareil photo (Pentax Optio 50L), qui présente un défaut (grosse tache noire), alors qu'il n'a reçu aucun choc. Selon le SAV Pentax, il en a reçu un, donc la garantie ne peut pas marcher, ils nous ont donc fait un devis de 100€. Trouvant le prix excessif, j'ai refusé et leur ai demandé de me renvoyer l'appareil. J'ai cru comprendre que vous auriez eventuellement un écran à revendre; pouvez vous me dire le prix (frais de poste compris) et si c'est simple à changer.

Merci d'avance
0
Bonjour,

je dispose d'un appareil photo pentax optio S7, et lorsque j'allume celui-ci, l'objectif fait un bruit bizarre et les photos que je prends sont maintenant assez floues, elles n'ont tout du moins plus la qualité d'un 7M pixels. l'appareil n'a pas subi de choc, ni de contact avec l'eau ou quoi que ce soit. je suis allée au SAV du magasin où je l'ai acheté et ce serait du à de la poussière ou du sable dans l'objectif. mon appareil a 9 mois mais de toute façon pentax ne prend pas en charge les problèmes dus à "l'ensablement". Les techniciens du SAV parlent d'un devis atteignant les 200 euros...pour un appareil valant 250 euros
que puis-je faire?la réparation vaut-elle vraiment 200euros?
merci d'avance
0
Bonjour,

Et bien si ils ont déterminé que le devis devait-être de ce prix là, malheureusement vous ne pouvez rien faire, à moins qu'il ne se montre généreux. En fait, peut être qu'il y a beaucoup de chose à changer dans votre appareil à cause de l'ensablement, ou peut être pas... Si vous souhaiter vous débarraser de votre S7 pour pièce, tenez moi au courant...
0
Bonjour,
Avez vous toujours votre appareil défectueux?
Cordialemenrt
0
Bonjour,

J'ai un problème avec un pentax optio WP depuis peu. En fait, dès que je photographie quelque chose avec une source lumineuse (ciel, lampe, flash...) j'ai des lignes blanches qui apparaissent sur l'image. Lorsqu'on regarde les photos sur un PC on se rend compte que l'image est de mauvaise qualité. C'est comme si l'appareil n'arrivait plus à régler la balance de blanc au dela d'un certain seuil.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, car pour l'instant l'appareil est inutilisable.

Merci par avance
0
Bonjour,
Vous m' avez toujours pas répondu! alors je réitère ma demande concernant mon pentax optio s6 qui à un écran cassé pouvez vous réparer mon appareil et si c' est le cas indiqué votre prix port inclus + votre adresse .
Merci
0
Bonjour,

Avez vous toujours votre appariel en panne?
cordialement
0
bonjour, j'ai récemment (avril 2007) acheté un pentax optio M20, malheureusement j'ai fissuré mon ecran lcd.
Il fonctionne mais sans viseur , je ne peux pas l'utiliser correctement.
J'ai contacté pentax France , ils m'ont donné un devis de 110 euros (supérieur à la valeur d'achat neuf de l'appareil( 104 euros).
Pouvez vous me faire un devis .
Merci par avance.
0
ALCHANTALOU
21 oct. 2007 à 08:35
Bonjour

j ai un pentax option 7 et je ne peux plus insérer de carte mémoire sd car lorsque j'allume mon apn j ai le message suivant qui s'affiche "erreur carte mémoire" (plusieurs essai avec carte SD neuve et autre) autrement il marche bien sans carte mémoire. L'ayant acheté par voie internet, j'aimerai trouver une solution sans avoir besoin de l'envoyéer pour réparation. Y a t'il un remède ? Merci pour votre future réponse.
0
Bonjour,
Si votre appareil est garantie, le mieux est de faire joué la garantie.

Mais tout d'abord, essayer de formater la carte mémoire, peut être est-ce celle ci qui es défectueuse... SI le formatage ne résout rien, essayer avec une autre carte. Si le problème disparait, vous saurez que c'est la carte SD qui est en cause.
0
christianomarc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
24 oct. 2007 à 08:07
bjr
auriez vous le pignon avec 2 engrenages qui se trouve entre le moteur et la bague exterieure de l'objectifpour un pentax optio 60?

cordialement
0
christianomarc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
25 oct. 2007 à 08:25
bjr
auriez vous un pigon pour un pentax optio 60

pignon avec 2 tailles de dents entrele moteur et la bague de l'objectif ?

cordialement
0
Maillard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 2
26 oct. 2007 à 13:12
Bonjour, voici mon problème. J'ai un optio 50, il fonctionne correctement. Mais je ne peux pas plus utiliser la webcam. Il y a 4 mois elle fonctionnait encore. J'ai déjà désinstallé et réinstallé les pilotes du cd et les pilotes du cite pentax mais rien a faire. Pourriez-vous m'aider.
0