Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

Bonjour,
Je cherche à acheter un optio S55 en panne mais avec un LCD en bon état. Mon ecran LCD est cassé, je souhaite faire moi meme le remplacement.
Merci
0
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
10 mai 2007 à 09:18
bonjour,
jne vais me renseigner si le s55 est compatible avec le s50, car si c'est le cas, j'ai un s50 hs...
0
Bonjour, mon frère m'a ramené son APN Optio S4 pour que j'essaie de le "réparer".
En aspect extérieur, il manque une vis sur le bas de l'appareil qui a crée un léger jeu.

Au moment de l'allumage, une petite musique (bddioooououppp), qui soit-disant ne se joue qu'à la fermeture de l'appareil.
L'obectif (le zoom) est sensé sortir illico, mais il ne se passe rien, de manière périodique et interminable, toutes les 8 secondes, petit clignotement jaune en haut à gauche de l'appareil (diode du haut), la petite musique, et plus rien pour les 7 secondes qui restent...

Une idée avant que j'essaie de démonter l'appareil? :-)
Merci
0
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
10 mai 2007 à 09:20
bonjour, il s'agit du bloc optique de défectueux. y-a-t-il un des fût du zoom qui semble tordu?
0
bonjour,
en allumant mon appareil phot pentax optio 60, je me suis aperçue que l'écran interne était cassé. Que puis je faire, a combien la réparation va t'elle me revenir?
Il me semble pas qu'il est de choc, il a tout juste un an passé.
0
Bonjour.L'écran lcd de mon optio 60 est cassé.Combien me venderiez-vous cette pièce pour que je puisse le changer?D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours mon pentax est encore garanti je vouler savoir meme si cela concerne un ecrant cassé.?Si non quel est le prix de cette reparation.
merci d'avance annaelle
0
10 mai 2007 à 09:21
non les écran lcd ne sont malheureusement pas garantie, et un devis pour cette pièce ci coute environ 80e il me semble... mais bon, vous pouvez peut etre réclamer un geste commercial ou quelques chose qui vous allegerait la note!
0
calvet julien
3 mai 2007 à 11:04
je possede un appareil photo numerique pentax s6 et l'objectif suite a un choc ne s'ouvre plus , est-il reparable?
0
10 mai 2007 à 09:22
bonjour, en effet cette chute a du endommager votre appareil. De quand date votre appareil, est-il toujours sous garantie?
0
haya32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 > okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
22 mai 2007 à 21:55
Bonjour, j'ai un pentax argentique... avant de changer pour un boitier numérique.. pour garder mes objectifs.. je viens de me rendre compte que mon zoom 80-320 mm ne fonctionne plus (plus de mise au point).. c'est comme si il n'était plus connecté au boitier. Or ça marche avec d'autres objectifs.
Que faire?
Merci pour votre aide.
0
moi aussi j'ai le même problème le zoom ne s'ouvre plus. message erreur zoom que faire?
Appareil optio60
0
bonjour, j'ai cassé le clapet qui permet de faire fonctionner les piles de mon pentax optio S60, c'est juste un petit truc en plastique qui est cassé mais désormais il ne faire plus correctement. Pouvez vous me dire si vous possédez cette pièce.
0
salut , je viens d'acquerir le pentax E30, et je souhaite faire des prises de vues en noir et blanc.. j'ai peur que selon le mode d'emploi celui ci ne fonctionne qu'en mode video.. peux tu m'en dire plus ?
0
Bonjour. J'ai un pentax optio MX il ne veux plus s'éclairer,la position dictaphone fonctionne, mais plus possible acceder à la photo. que faut-il faire.
Merci de me répondre.
0
Bonjour,

votre appareil est-il toujours sous garantie?
Si oui, le mieux est de l'envoyer
0
bonjour j'ai cassé l'écran lcd de mon optio s 50 pourrai-je savoir si tu en a un de disponible et a quel prix merci d'avance
0
Bonjour,
Je possède un appareil pentax optio330. depuis peu, dès que je l'allume l'écran est noir et je ne peux plus visionner les photos. lorsque je prends une photo celle ci ressort noir.
On m'a dit que le capteur était HS et que la réparation ne valait pas le coup vu le prix des appareils aujourd'hui.
J'ai acheté cet appareil en 2001 .
Savez vous si c'est vraiment du au capteur et si il faut réellement que j'en rachète un ?
Merci d'avance à bientôt
Manue
0
Bonjour,

J'ai acheté un pentax mx4 le 12/03/05, seul l'enregistrement vocal fonctionne. Lorsque je le mets en positon image, il s'allume pour s'éteindre quelques secondes après.
Depuis le menu enregistrement vocal, j'accède aux photos et vidéos que j'avais faite.
J'ai appelé Pentax, il semblerait que ce soit l'autofocus qui soit défectueux.
Connaitriez-vous une manipulation pour le réparer?

Merci de votre aide.
0
bonjour, j'ai un pentax optio s40, quand je l'allume, l'ecran LCD devient tous blanc, une solution please?
0
le mode photo fonctinne -t-il toujours correctement a par cet écran blanc?
0
tom.sma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 > okidaccord
14 juil. 2007 à 09:50
oui, il fonctionne très bien à part que je ne peux plus rien visualiser.
0
Sebastien E
14 juin 2007 à 13:39
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon pentax IST D (ancien modèle, pas le DL), l'écran est ok mais la protection en plexiglas est fendue. Quelqu'un aurait il cette pièce à vendre d'occasion ?
Merci, bonne journée à tous.
Sebastien
0
il y a sur les cartes un petit clapé sur le coté de la carte qu'il faut monter ou dècendre pour verrouillée ou déverrouillée a+
0
scott tiger
19 juin 2007 à 16:22
Bonjour,
J'ai un pentax S40, apres quelques mois d'utilisation, le zoom reste sortie, il s'allume 2 secondes (diodes verte) puis s'eteint, sans que le zoom rentre.

J'ai changé les piles, rien n'y fait.

Connaissez vous une solution ?

J'ai contacté le sav pentax qui me demande de le renvoyé...
0
et bien si celui ci est garanti, c'est le mieu a faire, tout sera pris en charge comme ça...
0
Bonjour,
J'ai l'écran LCD de mon pentax optio s45 qui s'est brisé sans choc apparent . combien coute un écran ? sinon combien vous me proposer ?
Merci de me repondre
0
j'ai un appareil numérike Easyshare kodac qui est tombé a l'eau ! il est resté quleque seconde je l'ai sécher au seche cheveux ! mais maintenan l'objectif ne se referme plus et il a un message qui appareit : erreur E45 voir guide d'utilisation que faire ??
repondez moi vite svp car il est a mon pere ....
0
Bonjour,
J'ai un pentax T20, et mon ecran tactile est cassé, auriez vous une solution pour moi car il s'agit 'un achat d environ 3 semaines.
Merci de me répondre
0
alexfactor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 08:22
il faut utiliser la garantie, généralement elle est de deux ans à compter de la date d'achat.
0
utiliser la garantie, ces appareils sont généralement garantis 2 ans à la date d'achat
0