Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
16 févr. 2007 à 13:35
Bonjour,

Ton problème vient du lecteur de carte intégré au circuit principal de ton optio MX4.

Parfois cela peut être une soudure deffectueuse, ou le circuit principal à remplacer.

Peux-tu me donner la date d'achat de ton appareil ?

Merci
4
laudicilaudela
17 févr. 2007 à 12:26
Merci de ta réponse, cet appareil a 3 ans.
Et franchement, il faisait de trés bonnes photos.
0
Pentaxiste > laudicilaudela
24 févr. 2007 à 12:06
Bonjour,

Hélas ton appareil n'est plus sous garantie.

Tu peux toujours l'envoyer chez Pentax pour un devis.

Tchao
0
Bonjour,
J'ai un optio 50 achete il y a plus de 2 ans. Je peux voir les dernieres photos prises mais je ne peux plus voir ce que je veux prendre en photo et du coup quand j'essaie de prendre une photo a l'aveugle, il me donne un ecran noir!
Je ne sais pas si c'est reparable mais je suis prete a le vendre !!
3
PATRICK THIELY
11 févr. 2007 à 10:57
Bonjour
J'ai pu lire vos competences en matiere d'appareil photo numerique
J'ai un pentax optio 50 en panne.
Lorsque je le mets en marche l'écran ne me permet plus de voir
à travers .Ceci est survenu soudainement.
Merci de m'apporter votre aide.
2
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
15 févr. 2007 à 14:57
bonjour, lorsque l'appareil est allumé, regarder en direction de l'obturateur.
celui ci est-il ouvert ou fermé?
Si vous voulez plus de détail, vous pouvez me contacter par mail.
cordialement
0
chrvo > okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
3 mars 2007 à 21:37
Bonjour,

j'ai aussi le meme probleme avec mon Optio50L -> Je peux lire "Erreur objectif" sur l'ecran au demarrage ... l'objectif sort, s'ouvre, se referme aussitot et l'ecran s'eteint ...

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez une idee

Merci,
Cordialement,
Chris
0
Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 > chrvo
4 mars 2007 à 10:59
Bonjour,

La seule solution c'est de le renvoyer chez Pentax France.

Si tu l'as acheté en magasin et qu'il est encore sous garantie, passe par celui-ci pour qu'il se charge de l'envoi (la garantie Pentax est de 2 ans si tu l'as acheté après le 18/02/2005)

Si tu l'as acheté via un site Internet, renvoie le directement par la poste chez Pentax sans les accessoires.

N'oublie pas de fournir ta facture d'achat prouvant la date de garantie et un petit courrier précisant le problème que tu rencontres ainsi que tes coordonnées postales et numéro de téléphone.

Pentax France
112 Quai de Bezons
BP 204
95106 Argenteuil CEDEX

Tiens moi au courant

Tchao.
0
Janvier > chrvo
16 août 2007 à 12:13
Le service après-vente et l'accueil de Pentax France sont impeccables. Pour un Optio MX4 sur lequel tout fonctionnait sauf la visée et la prise de cliché (tout noir), j'ai appelé au numéro que vous indiquez le lundi 6/8 à 10 heures. Une correspondante me demande de lui envoyer l'appareil à son nom et à l'adresse que vous mentionnez. Le vendredi 10 j'avais un devis par courriel. Il s'agissait du blocage de l'obturateur. Le tarif étant on ne peut plus raisonnable, j'ai contacté la personne du lundi. Elle a lancé la réparation et le 13, à la réception du devis signé et du chèque, elle me laissait un message téléphonique m'informant que je recevrai le colis le lendemain avant midi. A 10 heures 30, le 14/8, j'étais en possession de l'objet en parfait état de fonctionnement. Bravo.
0
JAJA > okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
11 oct. 2007 à 03:55
Bonjour,
J AI UN PENTAX OPTIO E30 ACHETE RECEMENT SON ECRAN LCD EST CASSE DONC
JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUVEZ EFFECTUE LE CHANGEMENT DE L ECRAN ET
COMBIEN CELA ME COUTERA
JE VOUS LAISSE MON ADRESSE LAYAMZ@YAHOO.FR
MERCI DE ME REPNDRE
0
laudicilaudela
16 févr. 2007 à 13:10
Bonjour,

Tjs concernant mon Pentax optio mx40 qui ne veut plus prendre les cartes memoires. Tjs le meme message qui s'affiche: votre carte n'est pas formatée.
A ton avis s'agit t'il d'une vrai panne ou y a t'il une solution? D'avance merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!
j'ai un pentax optio mx acheté il y a2 ans et je l'ai échappé et depuis quand je l'allume il y a un ecran noir on ne voit rien mais on peut regarder les photos deja prises; alors est il possible de le reparer ? MERCI
2
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème de capteur depuis ? Car j'ai le même souci..
Cordialement
0
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème de capteur depuis ? Car j'ai le même souci..
Cordialement
0
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème depuis ? Car j'ai le même souci..
Cordialement
0
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème depuis ? Car j'ai le même souci..
Cordialement
0
bonjour, j'ai un pentax K 100 d tout neuf et le flash ne fonctionne plus, il a fonctionne à 3 ou 4 reprises et il ne veut plus se mettre en route.
J'ai testé les différentes manière de l'activité mais si je lui demande une photo avec flash, l'appareil refuse de prendre la photo. Est-ce un problème fréquent avec cet appareil?
merci de vos réponses
2
bonjour,
j'ai aussi un pentax optio S6 donc l'ecran LCD qui a pris un petit choc.Il est donc cassé..
je ne sait pas si vous avez réussit à trouver un écran, si c'est la cas pourriez vous me dire comment
je vous remerci d'avance
jean-rock
2
Bonjour



Logiciels 2D (Photoshop, Illustrator, Corel Draw, etc)
Trucs et astuces, conseils et tutoriaux concernant l'utilisation de vos logiciels 2D (Photoshop, Painter, Paint Shop Pro, Illustrator, Corel Draw, gimp etc)


http://www.3d.ma/forum/forumdisplay.php?f=17




Bonne journée
www.oussamedia.com
2
Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
26 févr. 2007 à 21:07
Bonjour,

Quel est le modèle et la focale de ton objo, smc F, FA DA ?

Il y aura surement une bague ou un fût à remplacer, et si c'est un zoom, les galets également.

A+
1
BONJOUR!
alors voilà, mon apareil photo ( un optio 30 ) ne prend plus que des photos flous...
j'ai beau regler la netteté de l'image au maximum, la qualité de la photo sur supérieure... RIEN NE MARCHE...
aidez moi svp... :(
1
Bonjour

Voila j 'ai depuis 2 ans un pentax optio 60 il marcher tres bien jusqu'a la et un jour en l'allumant un message s 'affiche:" carte verrouillée".

Du coup je ne peut plus faire de photo!

Voilà si vous connaissez une raison ou la solution a mon probleme n'hésitez surtout pas !!!!!!

voilà merci par avance
1
salut okkidaccord,
j'aimerais bien avoir ton aide au sujet d'un pentax optio 50 L.
L'ecran reste noir, bizarre que tous les pentax est le même problème !
si jamais c'est le capteur combien ca coute a peu près de le faire réparer ?
merci
1
Je possède un appareil photo Pentax Optio 60depuis deux ans. Hier, après avoir pris plusieurs photos je l'ai posé sur une table il s'est éteint tout seul, mais impossible de le rallumer. Brancher sur le PC impossible de récupérer les photos (carte SD). Une réparation est-elle possible ? Ou un rachat ,
1
pierre licht
21 août 2007 à 22:35
bonjour,
j'ai un pentax optio s40 qui ne s'allume plus: la lumière verte clignote mais l'ecran ne s'allume pas
pouvez-vous m'aider?
merci
1
Bonjour,

Avez vous résolue votre problème ?
0
Bonjour,
Je suis l'heureux proprietaire d'1 pentax optio 330 qui fonctionnait trés bien jusqu'a hier( mon fils a eu la bonne idée de jouer avec).
Verdict: l'objectif ne veux plus rien savoir: ni rentrer, ni sortir.
Qui y a t'il a faire.
Merci de la réponse.
1
tiseb51 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 4
3 sept. 2007 à 13:40
Bonjour,

je me suis acheté un Optio M20 il y a quelques mois.
Quand je l'ai reçu, les photos prises n'étaient pas nettes. Je me suis dis "tu ne sais pas t'en servir. Essaye tous les réglages et tu verras après." Depuis, des essais j'en ai fait avec tous les réglages possibles et toujours pareil.

J'ai lu hier sur un forum qu'il y avait un soucis de mise au point sur ce modèle : l'appareil prend le cliché avant la fin de la mise au point.

Y a-t-il un update de firmware afin de résoudre ce problème ? Ou bien est-ce que je me suis fait "enfler" ?


Merci
1
tiseb51 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 4
17 sept. 2007 à 13:41
Est-ce que le monsieur qui connait bien les pentax met encore à jour ce forum ? (A-t-il encore le temps car il y a plein de questions ?)
Ou est-ce que la question ne l'interresse pas ?
0
Bonjour,

contacter moi par mail svp
1
Bonjour,
malheureusement, vous n'avez pas indiqué votre adresse...
0
Bonjour,
j'ai un optio MX4 hors garantie qui s'allume (bruit de démarrage), reflechit un moment(5sec de plus que normalement) puis s'éteint apres avoir affiché une image floue pendant une demi seconde. La batterie est toujours chargée lors de ce test. Ceci a lieu indépendamment du fait que j'ai mis ou non la carte mémoire.
Je souhaiterai l'ouvrir pour voir ce qui s'y passe à l'intérieur. Pourriez-vous me donner une piste sur les causes probables de ce défaut et s'il est réparable?
Par avance, un grand merci.
1
Bonjour,
J'ai un pentax optio s6 .Je pense que l' écran LCD à pris un choc et l' écran reste noir.Cependant j' arrive à prendre des photo correctement et à les lires sur mon PC; Pensez vous qu' il soit possible de réparer mon écran LCD et si c'est le cas à quel prix.
Merci
1
j ai un probleme avec mon mx4 etat neuf il n affiche l ecran est noir il n y a pas d image suite a un choc que dois faire ou le reparer
1